PDA

Voir la version complète : Mon avanture à Oran

Zemri
28/10/2008, 12h12
Ca fait plus d'une semaine que je suis à Oran....un truc urgent...chkara oblige

Zemri
28/10/2008, 12h24
A mon arrivée à l'aéroport, des jeunes qui proposent leurs aide ( que des voleurs :icon_neutral: ), mon beau frère leurs dit c 'est bon il est avec nous, ils réessayent de proposer de m'aider ( ils étaient au moins 30 ), mon oncle leurs dit qu'on a pas besoin d'aide, vous connaissez nos jeunes dès qu'ils voient les immigrés ou les émigrés voici l'euro, et la troisième fois un mec touche ma valise pour proposer son aide !!! là je démarre Reb tae Reb.....etc
Je vous dis là pour m'arrêter c'était dur, ils se sont tous éloignés, j'ai même entendu un mec qui disait Hada mkawed :anim_dead:
Ps . c'est ça qui me manquant depuis plus d'un an :skn:

Rayan 31
28/10/2008, 12h29
A mon arrivée à l'aéroport, des jeunes qui proposent leurs aide ( que des voleurs :icon_neutral: ), mon beau frère leurs dit c 'est bon il est avec nous, ils réessayent de proposer de m'aider ( ils étaient au moins 30 ), mon oncle leurs dit qu'on a pas besoin d'aide, vous connaissez nos jeunes dès qu'ils voient les immigrés ou les émigrés voici l'euro, et la troisième fois un mec touche ma valise pour proposer son aide !!! là je démarre Reb tae Reb.....etc
Je vous dis là pour m'arrêter c'était dur, ils se sont tous éloignés, j'ai même entendu un mec qui disait Hada mkawed :anim_dead:

une fois ch3at wahed galiti bsav3a , il faux fair atention la plus pard son des voleures , alor quon je desand el blad jaraya et Jeans kach haja el makbat :vava:

Zemri
28/10/2008, 12h30
une fois ch3at wahed galiti bsav3a , il faux fair atention la plus pard son des voleures , alor quon je desand el blad jaraya et Jeans kach haja el makbat :vava:

Il faut descendre mbahdel comme un SDF, mais ils savant analyser :anim_dead:

Rayan 31
28/10/2008, 12h32
Il faut descendre mbahdel comme un SDF, mais ils savant analyser :anim_dead:

oui il savant analyser alor il faux parler avec eux ( mode nakra ) pour qu'ils dise ok c un collegue :icon_mrgreen:

Zemri
28/10/2008, 12h34
oui il savant analyser alor il faux parler avec eux ( mode nakra ) pour qu'ils dise ok c un collegue :icon_mrgreen:

C'est ce que je fais :icon_neutral:oui l'artiste c bon l'artiste rebi yesoutrek hbibi bezzaf alik rak ghir teziane...etc

Rayan 31
28/10/2008, 12h36
C'est ce que je fais :icon_neutral:oui l'artiste c bon l'artiste rebi yesoutrek hbibi bezzaf alik rak ghir teziane...etc

merci toi ausi tu est artiste byad , n'oublie pas les photos d'oran :icon_mrgreen:

djelloul
28/10/2008, 12h57

sahit l'artiste kirak:icon_mrgreen:

Sidcom
28/10/2008, 13h11
Ah ouais c'est drole à la sortie de l'aeroport ... une fois un voulait des malboro :D on lui a fait comprendre qu'il aura rien ... il a dit la prochaine fois ramenez moi un savon dop :icon_neutral:

SIMBEL
28/10/2008, 21h26

Salut Zemri, tu a du lire sur leurs front ici voleur , et tu connait notre jeunesse a ce que je lis,tu te change en monaie, tu est euros ci tu vient de la france ou bien en livre sterling ci tu vient du royaume unis; c'est jeunes ce sont simplement des clandestins,ou bien des porteurs de valises:,qui arrondissent leurs fin de mois.:icon_rolleyes:

Casaoui
03/07/2010, 10h13

moi je n'étais pas embête du tout, les gens sont sympas, la chose qui m'a choqué c'est la situation très dégradée de la ville, des véhicules, des jardins publics, des rues, etc... pas de nourriture appétissante dans les restaurants, le service partout nuuuuuuuuuuuuuuuuuul, c'est aberrant

miange-midemon
03/07/2010, 16h08
personnellement j'ai vécu 7 ans à Oran, j'y ai passé de super moment comme de mauvais, comme dans chaque grande ville. mais la différence avec cette ville, c'est son coté magique inexplicable, sa corniche est merveilleuse spécialement en hiver une vue sublime de ces hauteurs ( la corniche supérieure ). l'ile plane et les iles habibas que j'ai eu l'occasion de visiter.

Ain turque est un village coloniale estival sublime par ces maisons avec des architectures différentes, dotées de sublime jardins.
l'été c'est vrai que c'est l'effervescence, mais ca reste agréable.
pour la ville il faut connaitre ses cartiers, vieux ou nouveaux, ses habitants des gens extrainement sympathiques, chaleureux et accueillants.
dernièrement on m'avait dit qu'on essaye de faire des travaux en pleins centre ville pour le tramway, c'est pour cette raison que tous est en sens dessus dessous.

pour la nouriture, ben j'y ai mangé la meilleure karntika de toute ma vie à medina jedida :up:et oui c'est folklorique non ?? ca fait partie du tourisme aussi lol
et la bastille un marché spéciale il faut y être pour le comprendre.
mais il ya des specialité comme le poisson à la pecherie du coté de sidi elhouwary hummmmmmmmmmm mamia ca me manque ca.

bref Oran ne peut pas se visiter en une semaine et il vaut mieux connaitre des gens d'oran pour etre mieux guidé.

au_gré_du_vent
03/07/2010, 16h26
je découvre un autre Rayan ici, j'ai presque pas compris ses paroles:icon_lol:
au fait, on ne le lit plus Rayan!

malak, tu donnes envie de visiter Ouahrèn toi!
promis, dés que j'ai l'intention de visiter je te contacte pour les tuyaux sshah:icon_smile:

miange-midemon
03/07/2010, 16h38
pas de souci :icon_smile:
j'avais un pote qui avait un tout petit résto ou on mangeait la meilleure pailla d'Oran
choufi gré, ila t7awssi a3la le lux mechkache, bon y a des endroits agréables mais ca reste chere, mais si tu veux vivre à la bonne franquette Wahren hiya bledha.

au_gré_du_vent
03/07/2010, 17h01
choufi gré, ila t7awssi a3la le lux mechkache, bon y a des endroits agréables mais ca reste chere, mais si tu veux vivre à la bonne franquette Wahren hiya bledha.

dis donc tu me prends pour ui?:icon_lol:
je suis une simple fille du peuple moi:icon_smile:
bergere et campagnarde dans l'ame:rose::up:
le luxe ne m'attire pas, la propreté et la simplicité si!

miange-midemon
03/07/2010, 17h02
dis donc tu me prends pour ui?:icon_lol:
je suis une simple fille du peuple moi:icon_smile:
bergere et campagnarde dans l'ame:rose::up:
le luxe ne m'attire pas, la propreté et la simplicité si!
alors ca va te plaire :up:

au_gré_du_vent
03/07/2010, 17h15
mes frères y ont fait escale il y a qlq temps, ça leur a effectivement plu

miange-midemon
03/07/2010, 17h20
tu sais tous dépend de l'etat d'esprit dans le quel tu te met pour visiter cette ville.

au_gré_du_vent
03/07/2010, 17h24
traduis mmoi cela stp

miange-midemon
03/07/2010, 17h40
si tu penses aller visiter une ville, annimée par ses habitants, d'une manière assez simple, ou y a du bon et du mauvais tu ne seras pas dessus
mais si on pense se metrre dans la tete que c'est un lieu touristique hiper chic ou y a des resto 5etoiles et des hautels 5 etoiles ben on se plante
oran blad cha3biya

ahmeddamien
03/07/2010, 18h59
salam les amazones

vous me donnez envie de visiter oran que je connais assez mal

je connais la place avec les lions,la pecherie....bonnes crevettes,sidi ouari...
je te demanderais aussi un guidage....miss ange..
avant d y retourner

au_gré_du_vent
03/07/2010, 19h43
si tu penses aller visiter une ville, annimée par ses habitants, d'une manière assez simple, ou y a du bon et du mauvais tu ne seras pas dessus
mais si on pense se metrre dans la tete que c'est un lieu touristique hiper chic ou y a des resto 5etoiles et des hautels 5 etoiles ben on se plante
oran blad cha3biya

je ne connais pas e lieu hyper chic chez nous, tu en connais toi? où vont les gosses de riches chez nous?:unknw::icon_smile::icon_smile:

La premiere définition que tu donnes est ce que j'aime dans un voyage: cotoyer le peuple, le vrai, se baigner de sa culture.

salam les amazones

je connais la place avec les lions,la pecherie....bonnes crevettes,sidi ouari...
avant d y retourner

salam à toi Guerrier,

je vois que tu connais Oran mieux que moi!

Malak te dressera surement un très bon plan!

si je ne m'abuse, le nom 'Ouahren" donné à Oran veut dire les deux lions

je dis une bêtise Malak?

ahmeddamien
03/07/2010, 21h06
Je crois aussi que c est ca....
J aime aussi passe inapercu et je cherche a me mettre le plus local pour qu on ne me remarque pas et je regarde le film....j adore

Gunman
03/07/2010, 21h18
Les Villes Et Les Vies Changent peut etre Mais les Souvenirs restent.

Rouhy ya Wahrane
Rouhy ya Wahrane rouhy besslama
Elguelb li kan yebghik ana nekouih
Da3ouet lejdoud ana rahi meblia
Ejma3 li t3adda ana ra teddih
Febled warhane keterou lhozzya
Lakhor menna ou ouahed melheh
Ydellou ytaou3ou felboulisia
Ouida tah ellil ana nkhaf a3lik
Hetta el hemri oulla Chicago
Ellil? m3a nhar errsas e3ayat fih
Ydellou ytaou3ou felboulisia
Ouida tah ellil ana nkhaf a3lik

KHALED

miange-midemon
03/07/2010, 23h18
salam les amazones

avant d y retourner
salam ahmed
y a pas de probleme, bien que ca fait plusieurs années qaue je n'y ai pas mis les pieds

je ne connais pas e lieu hyper chic chez nous, tu en connais toi? où vont les gosses de riches chez nous?:unknw::icon_smile::icon_smile:

La premiere définition que tu donnes est ce que j'aime dans un voyage: cotoyer le peuple, le vrai, se baigner de sa culture.

salam à toi Guerrier,

je vois que tu connais Oran mieux que moi!

Malak te dressera surement un très bon plan!

si je ne m'abuse, le nom 'Ouahren" donné à Oran veut dire les deux lions

je dis une bêtise Malak?

tout a fait gré c'est le symbole de la ville, on peu trouvé les deux lions au bas de la mairie à la place d'arme
au fait on dit que c'est une appellation d'origine berbère:icon_smile:

ahmeddamien
03/07/2010, 23h22
Non non ce sont des lions normaux...je les ai vu

des lions d afrique

miange-midemon
03/07/2010, 23h29
Non non ce sont des lions normaux...je les ai vu

des lions d afrique

j'ai pas compris ahmed:unknw:

au_gré_du_vent
03/07/2010, 23h49