PDA

Voir la version complète : Premiers clients pour la meilleure baguette de Paris

kredence
26/03/2010, 22h35
GASTRONOMIE - C'est au Grenier à pain, dans le XVIII arrondissement, que ça se passe...

Il y avait de l'animation jeudi au Grenier à pain de la rue des Abbesses (18e) pour le premier jour d'ouverture depuis la victoire du boulanger Djibril Bodian au prix de la meilleure baguette de Paris.

«C'est une grande satisfaction pour mon travail», confie l'artisan d'origine sénégalaise, âgé de 33 ans.

S'il s'agit là de sa première victoire, Djibril Bodian était régulièrement classé dans les cinq premiers du concours.

«C'est avant tout la qualité de la farine qui fait la différence», explique-t-il.

Boulanger depuis douze ans, il travaille pour le Grenier à pain depuis six ans. «J'ai commencé mon parcours en faisant deux ans de pâtisserie puis j'ai commencé la boulangerie, et je me suis rendu compte que j'étais doué. En un an, j'ai appris ce que les autres mettent deux ans à apprendre», explique le lauréat.

Dans la rue, nombreux sont les passants qui s'arrêtent pour lire la coupure de presse affichée sur la vitrine. «Je viens de lire que la meilleure baguette de Paris se faisait ici.

Je ne peux pas visiter la France sans manger la meilleure baguette », sourit Ted, un touriste américain. «C'est mérité», ajoute Denise, une habitante du quartier.

Les employées de la boulangerie confirment cet engouement. «Dès lundi soir, une dame nous a félicité pour le prix», raconte Claudine.

Djibril Bodian devrait prendre la gérance de la boulangerie en avril.

Laurent Humbert

20minutes