PDA

Voir la version complète : JO 2008 - Boxeur algérien : « Je suis N°1, quel que soit le titre. »

Toufik
11/08/2008, 14h35
Boxeur algérien: « Je suis N°1, quel que soit le titre. »

BEIJING, 31 juillet -- "Pour les gens qui font le classement mondial, je suis peut-être le dernier. Mais pour moi, je suis le N°1", a déclaré jeudi le boxeur algérien poids super-lourd Newfel Ouatah au stade de Ditan à Beijing.

"Si je gagne une médaille d'or, ce ne sera pas une surprise pour moi ni pour mon entraîneur", a-t-il remarqué, "je ne suis pas ici en touriste".
Sa détermination se traduit dans ses actes. Premier boxeur à s'entraîner au centre d'entraînement des boxeurs olympiques de Ditan, Newfel y est venu les quatre jours qui ont suivi son arrivée et s'y est entraîné au moins deux heures à chaque fois. Les autres boxeurs n'y ont jamais fait d'apparition ou ne font qu'y passer un moment de temps en temps.

Comme il est internationalement mal classé dans la catégorie des super-lourds (plus de 91 kilos), Newfel devra affronter des adversaires puissants, tels que l'Italien Roberto Cammarelle, Champion du monde amateur 2007, le médaillé d'argent ukrainien Vyacheslav Glazkov et les médaillés de bronze Zhang Zhilei (Chine) et Islam Timurziev (Russie), sans oublier le Cubain Robert Alsonso Acea.

Mais Newfel dit qu'il n'a pas peur. "J'attends cet événement depuis sept ans. Pour les boxeurs c'est la plus grande épreuve. On ne peut pas la manquer".

A part son entraînement intensif, Newfel fait attention à sa nourriture. Depuis une semaine qu'il est à Beijing, il n'a toujours pas mangé de nourriture chinoise, à l'exception de quelques crevettes car il a besoin de s'en tenir à sa diète habituelle pour éviter de prendre du poids. C'est vital pour les boxeurs.

Au cours de l'interview, l'Algérien de deux mètres de haut ne cache pas son désir de médaille olympique. "Je préfère gagner une médaille olympique que trois titres mondiaux. Les Jeux olympiques sont le rêve de tout boxeur", a-t-il dit.

Xinhuanet - Dai Ying

:pancartedz:

djelloul
11/08/2008, 15h14
"Pour les gens qui font le classement mondial, je suis peut-être le dernier. Mais pour moi, je suis le N°1"
qu'il dise ca a mike tyson:mahboul:

Desperado
11/08/2008, 15h22
Hada vraiment 3arbi...:mahboul:

djelloul
11/08/2008, 16h06
Hada vraiment 3arbi...:mahboul:

vrai 100%:mahboul:

Desperado
11/08/2008, 19h46
C'est comme la fois où un athlète de gréco-machin, et après sa défaite.. Il avait déclarer à un journaliste Algérien... Wallah naghlbah...rik l'occasion ma hakmetch :mahboul: