PDA

Voir la version complète : Adel Ali, personnalité la plus influente dans le monde arabe



kredence
06/04/2010, 21h28
Fondateur et PDG de la compagnie Air Arabia, Adel Ali est en tête du hit parade des 100 personnalités les plus influentes dans le monde arabe. Juste devant le Prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud.

Fondateur et PDG de la compagnie Air Arabia, Adel Ali

C’est l’homme le plus influent dans le monde arabe. Passé de la 78e position en 2009 à la 8e en 2010, dans la sixième édition du classement de notre confrère Arabian Business, Adel Ali a fondé Air Arabia en octobre 2003.

Aujourd’hui, c’est la première compagnie aérienne low cost du Moyen Orient et d’Afrique du Nord. Arabia a été classé premier au tableau d’aviation Week TPC comme étant le meilleur transporteur low cost du Monde (LCC) en 2009.

Derrière Adel Ali, on retrouve le Prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud, Mohammed Alabbar, président d’Emaar Properties. Puis le leader d’Aramex, Fadi Ghandour, le cheikh Ahmad El Shugairi, le chef de police Dahi Khalfan Tamin à Dubaï, le Dr Samia Amoudi, spécialiste du cancer du sein, Dalia Mogahed, d’origine égyptienne, le conseiller du président Obama et premier voile musulman nommé à la Maison Blanche, Hassan Shehata, entraineur de l’équipe égyptienne de football ainsi que le romancier saoudien Abdo Khal, vainqueur du prestigieux Booker Prize en 2010.

Les Afriques


A propos d’Air Arabia

Air Arabia (PJSC), cotée sur le marché financier de Dubaï,(AIRARABIA DFM), est le principal transporteur à bas coûts du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Air Arabia a débuté ses opérations en octobre 2003 et exploite actuellement une flotte de 21 appareils neufs de type Airbus A320 et dessert 59 destinations à partir de ses deux centres d’activités situés aux Émirats Arabes Unis et au Maroc.

Elle prévoit d’inaugurer son troisième hub à Alexandrie en Egypte dans le courant de l’année. L’entreprise connaît une augmentation importante de fréquentation sur ses liaisons avec la France (16 vols par semaine avec Paris, Lyon, Montpellier et Mulhouse/Basle) et envisage d’atteindre le nombre de 150 000 passagers pour 2010