PDA

Voir la version complète : Bon a savoir : D'où vient le mot Google ?

kredence
08/04/2010, 00h53
Le mot Google vient du terme mathématique GOGOL (googol en anglais) qui désigne 10 à la puissance 100, c'est à dire :

10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000

1 gogol (10100) est donc bien supérieur au nombre d'atomes que l'on peut trouver dans l'Univers (1080 et des poussières)

A lire aussi, cet article Wikipédia sur les ordres de grandeur des nombres :
On se promène ainsi de 10-24 - soit un Yocto- à 1080 000 000 000 000 000 - qui est le plus grand nombre nommé dans Le compteur de sable d'Archimède en passant par 10-12 qui est, globalement, les chances d'obtenir face 40 fois de suite avec une pièce classique...

Kenzor
08/04/2010, 17h45
Le mot Google vient du terme mathématique GOGOL (googol en anglais) qui désigne 10 à la puissance 100, c'est à dire :

10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000

1 gogol (10100) est donc bien supérieur au nombre d'atomes que l'on peut trouver dans l'Univers (1080 et des poussières)

A lire aussi, cet article Wikipédia sur les ordres de grandeur des nombres :
On se promène ainsi de 10-24 - soit un Yocto- à 1080 000 000 000 000 000 - qui est le plus grand nombre nommé dans Le compteur de sable d'Archimède en passant par 10-12 qui est, globalement, les chances d'obtenir face 40 fois de suite avec une pièce classique...
Rien qu' à lire , j'ai déja la migraine! est-ce qu'il n'y a pas un langage plus clair que je puisse assimiler, par exemple pourquoi google justement?

kredence
08/04/2010, 18h37
Come on'. Kenzor,il ne faut tout prendre au serieux,c'est juste un terme savant pour designer un engin de recherche,c'est tout.

C'est bon a savoir,mais pas aussi important que de savoir manipuler l'outil meme.
-------------------------------------------------------------------

Rien qu' à lire , j'ai déja la migraine! est-ce qu'il n'y a pas un langage plus clair que je puisse assimiler, par exemple pourquoi google justement?

Kenzor
08/04/2010, 18h51
Come on'. Kenzor,il ne faut tout prendre au serieux,c'est juste un terme savant pour designer un engin de recherche,c'est tout.

C'est bon a savoir,mais pas aussi important que de savoir manipuler l'outil meme.
-------------------------------------------------------------------

Je voulais juste te taquiner un peu , rien de bien méchant, mon cher Kredence (c'est des sautes d'humeur noir qui me traversent comme çà sans crier gare)
C'etait mon deuxieme dégre à moi!

kredence
08/04/2010, 19h10
Tant mieux,t'as vu juste,parce-que cela m'a vraiment taquine !!
-----------------------------------------------------------------------

Je voulais juste te taquiner un peu , rien de bien méchant, mon cher Kredence (c'est des sautes d'humeur noir qui me traversent comme çà sans crier gare)
C'etait mon deuxieme dégre à moi!

Kenzor
08/04/2010, 19h23
Tant mieux,t'as vu juste,parce-que cela m'a vraiment taquine !!
----------------------------------------------------------------------- C'est parceque tu es au feu et au charbon. (j'ai vu les discussions et c'est pas de la tarte!). Tu etais à bout, mais tu t'es retenu et j'ai apprecié!
Je voulais juste te changer un peu les idées.

au_gré_du_vent
08/04/2010, 20h20
le nombre d'atomes dans l'univers... ça fait me fait voyager bien loin cela...
que seraient les limites de cet univers?
et puis quel univers?
y en a t il un seul?
supposons bien defini cet univers, comment le nombre d'atomes aurait été calculé vu que l'humain n'a pas voyagé de bout en bout?

au_gré_du_vent
08/04/2010, 20h21
et puis quel univers?
y en a t il un seul?
supposons bien defini cet univers, comment le nombre d'atomes aurait été calculé vu que l'humain n'a pas voyagé de bout en bout?http://www.algerie-monde.com/forums/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=55554

kredence
08/04/2010, 20h45
Peut-tu elaborer,etre au feu et au charbon ?

J'ai vu les discussions,et ce n'est pas de la tarte ??

Oui,je plaisantais,je connais mes rivaux,et les sympas !!

Merci pour l'intention et l'idee de me changer un peu les idees !!

----------------------------------------------------------------------

C'est parceque tu es au feu et au charbon. (j'ai vu les discussions et c'est pas de la tarte!). Tu etais à bout, mais tu t'es retenu et j'ai apprecié!
Je voulais juste te changer un peu les idées.

au_gré_du_vent
08/04/2010, 20h51
et puis quel univers?
y en a t il un seul?
supposons bien defini cet univers, comment le nombre d'atomes aurait été calculé vu que l'humain n'a pas voyagé de bout en bout?

Kenzor
08/04/2010, 21h33
Peut-tu elaborer,etre au feu et au charbon ?

J'ai vu les discussions,et ce n'est pas de la tarte ??

Oui,je plaisantais,je connais mes rivaux,et les sympas !!

Merci pour l'intention et l'idee de me changer un peu les idees !!

----------------------------------------------------------------------

Cher ami, ne me prends surtout pas trop au serieux, aujourd'hui!

"etre au feu et au charbon" c'est l'équivalent de l'expression "etre au four et au moulin" et je voulais dire : tu etais sur tout les fronts sur tes nombreuses discussions sans faillir!

"C'est pas de la tarte" Juste une vieille expression populaire, par elle je voulais dire : Discussion de haut niveau, tres serieuse et passionnée.

Je te jugeais pas, cher ami, c'etait un compliment, moi je serais incapable de mener de front plusieurs posts en meme temps. Il faut le faire!

"tu etais à bout et tu t'etais retenu" c'est : malgré ta "fatigue", tu m'as pas filé ton poing sur la figure! alors viens boire une tasse de thé avec moi.

J'espere que tu m'as compris!

Je pensai que tu avais besoin d'une récré!

Amicalement!

miange-midemon
08/04/2010, 21h35
et puis quel univers?
y en a t il un seul?

gré whechbik tu t'es perdu dans l'univers vu que tu reposes la question 3 fois:up:

miange-midemon
08/04/2010, 21h38

"etre au feu et au charbon" c'est l'équivalent de l'expression "etre au four et au moulin" et je voulais dire : tu etais sur tout les fronts sur tes nombreuses discussions sans faillir!

"C'est pas de la tarte" Juste une vieille expression populaire, par elle je voulais dire : Discussion de haut niveau, tres serieuse et passionnée.

Je te jugeais pas, cher ami, c'etait un compliment, moi je serais incapable de mener de front plusieurs posts en meme temps. Il faut le faire!

Je pensai que tu avais besoin d'une récré!:

Amicalement!

kenzor je crois que kredence a compris que tu le taquinais.
moi aussi j'ai remarqué qu'il avait fait des efforts et j'en suis ravie de plus que je l'apprécie

Kenzor
08/04/2010, 21h55
moi aussi j'ai remarqué qu'il avait fait des efforts et j'en suis ravie de plus que je l'apprécie

Bonsoir Miange et Au-gre,

Je voulais lever tout équivoque avec Kredence, on ne sait jamais s'il est serieux ou s'il s'amuse!
Quelquefois, il est mysterieux et impenetrable!
Quelques fois ses post c'est des missiles sol-sol, des torpilles, je l'ai meme vu lancer des obus de 44!
Quelques fois c'est un bulldozer, que dis-je, un rouleau compresseur!
Quelques fois il ecrit tellement vite, qu'il ecrit plus vite que son ombre, vite fait bien fait! Il ne dort jamais!
Alors cher Miange, il faut que je protege mes arrieres!

au_gré_du_vent
08/04/2010, 22h12
gré whechbik tu t'es perdu dans l'univers vu que tu reposes la question 3 fois:up:

ya weddi on m'a puni et envoyé faire un p'tit tour en enfer:ph34r::icon_evil::anim_verysurprised::anim_v erysurprised::anim_verysurprised::cognelimur: c'est pour cela que je suis un eu déboussolée:moutdahk:

au fait c'est ma connexion qui s'est affolée à ma place:nana::nana::doofywave:

au_gré_du_vent
08/04/2010, 22h15
salam Kenzor

mliha hadhi "assurer mes arrieres":moutdahk:
Krendence serait aussi intéressant que tu le decris? je n'avais rien remarque moi:coffee::icon_smile:

Je voulais lever tout équivoque avec Kredence, on ne sait jamais s'il est serieux ou s'il s'amuse!
Quelques fois ses post c'est des missiles sol-sol, des torpilles, je l'ai meme vu lancer des obus de 44!
Quelques fois il ecrit tellement vite, qu'il ecrit plus vite que son ombre, vite fait bien fait! Il ne dort jamais!

miange-midemon
08/04/2010, 22h29
ya weddi on m'a puni et envoyé faire un p'tit tour en enfer:ph34r::icon_evil::anim_verysurprised::anim_v erysurprised::anim_verysurprised::cognelimur: c'est pour cela que je suis un eu déboussolée:moutdahk:

au fait c'est ma connexion qui s'est affolée à ma place:nana::nana::doofywave:

oui j'ai vu ca j'ai failli y passer ana tanik, bessah issemouni miange midemon 3andi piston:fumer: hum:icon_twisted::icon_twisted:

miange-midemon
08/04/2010, 22h34

si c'est tous ca moi je me planque :icon_smile:

kredence
09/04/2010, 00h32
Merci Kenzor,je prend note quand meme des missiles et des obus LOL

J'ai plus l'air d'un "s'en va-t-en guerre" que de quelqu'un qui aime son pays.

C'est mieux ainsi,je sais au moins ce que tu penses de moi.

J'ai bien compris que c'est une flatterie,merci.

C'est vrai que parfois,on a tous besoin de souffler un peu.
-------------------------------------------------------------------------

"tu etais à bout et tu t'etais retenu" c'est : malgré ta "fatigue", tu m'as pas filé ton poing sur la figure! alors viens boire une tasse de thé avec moi.

J'espere que tu m'as compris!

Je pensai que tu avais besoin d'une récré!

Amicalement!

kredence
09/04/2010, 00h35
Big hugs,miange,mucho gracias,and thx so much !
-----------------------------------------------------------------

miange-midemon
09/04/2010, 16h51
Big hugs,miange,mucho gracias,and thx so much !
-----------------------------------------------------------------
merci for the hugs:icon_smile:
je t'en prie kredence, you'r wellcom, et c'est sincère.

Kenzor
09/04/2010, 19h21
Merci Kenzor,je prend note quand meme des missiles et des obus LOL

J'ai plus l'air d'un "s'en va-t-en guerre" que de quelqu'un qui aime son pays.

C'est mieux ainsi,je sais au moins ce que tu penses de moi.

J'ai bien compris que c'est une flatterie,merci.

C'est vrai que parfois,on a tous besoin de souffler un peu.
-------------------------------------------------------------------------
"S'en va-en-t-en guerre"? L'air de quelqu'un qui n'aime pas les predateurs! C'est juste que le drapeau ALGERIE occupe les 3/4 de ton coeur!
Ne pas aimer ton pays? Tu rigoles? Pas question!!!

kredence
09/04/2010, 19h36
Likewise my dear !!
--------------------------------------------------------

merci for the hugs:icon_smile:
je t'en prie kredence, you'r wellcom, et c'est sincère.

kredence
09/04/2010, 19h38
Je ne te le fais pas dire,pour ca,tu as vise juste,c'est vrai,c'est tout ce qui reste aux algeriens,leur pays,meme si on reside a:minilogo_algeria: Neptune,le bled est sacre !!

--------------------------------------------------------------------

"S'en va-en-t-en guerre"? L'air de quelqu'un qui n'aime pas les predateurs! C'est juste que le drapeau ALGERIE occupe les 3/4 de ton coeur!
Ne pas aimer ton pays? Tu rigoles? Pas question!!!