PDA

Voir la version complète : Des Algériens de Californie s’y mettent



Jalal
09/04/2010, 23h03
CRÉATION DE JEUNES ENTREPRISES EN ALGÉRIE
Des Algériens de Californie s’y mettent
L'Expression 07 Avril 2010 - Page : 8

Un projet de création de trois start-up (jeune entreprise) financé par des Algériens établis en Californie (USA), sera lancé prochainement, a-t-on appris en marge des assises nationales de l’emploi par le social qui se sont tenues à Tipasa.
140 dossiers ont déjà été réceptionnés par le ministère de la Solidarité nationale qui va les proposer le 10 mai prochain à la section d’un jury international qui choisira trois jeunes qui seront soutenus financièrement et matériellement pour le lancement de leur start-up. Cette proposition de venir en aide à des jeunes diplômés a été prise lors de la dernière visite, dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah où est prévu un grand cyberparc, d’une délégation d’Algériens qui sont des ingénieurs de haut niveau exerçant dans la Silicon Valley, en Californie.
Désireux de faire profiter des jeunes Algériens de leur savoir-faire, ces ingénieurs proposent, en effet, un soutien financier de 120.000 dollars qui sera complété par celui du ministère de la Solidarité qui mettra à leur disposition un million de DA en plus d’un local.
Cette initiative vient à la suite des projets lancés dans le cadre de la convention de coopération Algérie-UE (Union européenne) qui a connu un grand engouement de la part des jeunes du mouvement associatif. Quelque 300 projets ont été financés dans le cadre de ONG 1 et ONG 2 et prochainement ONG 3, relève-t-on.

R.N

http://www.lexpressiondz.com/article/2/2010-04-07/75055.html

Jalal
09/04/2010, 23h05
Mes chers Algériens de Californie, j'espère qu'on va pas vous mettre les bâtons dans les roues, bonne chance!