PDA

Voir la version complète : La Belgique manque de pâtissier, d’infirmier et de géomètre

Jalal
10/04/2010, 03h25
30 mars 2010
La Belgique manque de pâtissier, d’infirmier et de géomètre

27 000 offres d’emploi sans réponses titre le quotidien belge Le Soir : infirmiers, chefs de chantier, pâtissiers, géomètres, menuisiers, garçons de café feraient défaut. Les candidats se plaignent “d’un manque de considération” des employeurs, les employeurs “d’un système de chômage trop favorable” explique Le Soir qui consacre ses deux premières pages à l’emploi.

Le Soir

kredence
10/04/2010, 05h21
Ils ont raison, les maghrebins de ne pas postuler pour ces jobs sous-payes, meme mal-payes,souvent ils se font exploite,humilie,insulte,menace et meme tabasse.

La Belgique est un petit pays en voie de disparition, aux ambitions et pretentions demesurees.

Ce pays est surtout connu pour etre plaque tournante du trafique d'arme,de diamant,et d'objet d'art voles des pays d'Afrique,d'Asie.

Ce pays est aussi dechire par une guerre lingusitique entre Wallons et Flamands dont les emigres font les frais

D'ailleurs,voici une chanson raciste dediee aux maghrebins musulmans

Surprenante chanson de campagne électorale produite par l’Union Nouvelle Démocratie (Belgique) en 1985

Touche pas à mon Belge ! (1985)

http://rutube.ru/tracks/3124825.html?v=e2bbf5989b7b12d625b62752dec81b9d&autoStart=true&bmstart=46

Ben Harper
10/04/2010, 13h28
Ai je bien compris ? La Belgique serait soluble par manque de créme chantilly ?

epicurien
10/04/2010, 17h26
la belgique est un beau pays très sympa a visiter et les belges sont très acceuillant, sur les chiffres de postes a pourvoir j'en doute ! y'a pas de honte a etre serveur !!! si il voulait de moi je le ferais car le travail c'est l'honneur d'une personne plutot qu'assisté. vive la belgique !

kredence
10/04/2010, 17h42
Montée de la violence raciste en Belgique

Quelques jours après le double meurtre d'une nounou d'origine malienne et de la petite fille blanche dont elle avait garde

http://www.afrik.com/article9844.html

Un Belge sur trois est raciste et l’assume

http://www.syfia.info/index.php5?view=articles&action=voir&idArticle=5111

Belgique- Racisme à l’embauche : un rapport explosif

http://www.bladi.net/belgique-racisme-a-l-embauche-un-rapport-explosif.html

Belgique : une Congolaise s’immole par le feu pour dénoncer le racisme

http://www.bladi.net/forum/123573-belgique-congolaise-s-immole-feu-denoncer/

58% des belges affirment avoir déjà tenu des propos racistes

http://www.bladi.net/forum/68182-58-belges-affirment-tenu-propos-racistes/

Amnesty Belgique Francophone - Racisme

http://www.amnestyinternational.be/doc/mot271.html

Ben Harper
10/04/2010, 20h46
Ils ont raison, les maghrebins de ne pas postuler pour ces jobs sous-payes, meme mal-payes,souvent ils se font exploite,humilie,insulte,menace et meme tabasse.

Je ne comprends pas ton raisonnement, il n'y a aucun lien avec ce que tu écris ci dessus et ton propos suivant sur les maghrébins victimes du racisme.

kredence
10/04/2010, 21h21
Si quand meme,les metiers qui manquent de main d'oeuvre sont des jobs souvent precaires,comme serveurs de restaurants,plombiers,macons par ex.

Ce sont des jobs temporaires,sont surtout des boulots pour etudiants,RMIstes,des sans papiers.

Il n'y a pas d'avenir pour ce genre d'emploi,les emigres en general,prennent ses boulots parce-que les conditions de recrutement ne sont pas tres compliques mais en meme temps,paie tres peu,avec des horaires "flexibles".

Les emigres sont souvent victimes d'injustice,sont moins payes,mal-traites.
Les emigres comencent a realiser qu'ils peuvent se faire la meme paie en vendant des cigarettes,du tabac,des fruits pour leur propres compte.

C'est bien pour cela,que les gens ne veulent plus de ses boulots precaires.
Il y a plein d'emigre au chomage en Belgique,qui refusereront de prendre ce genre de travail.
-----------------------------------------------------------------------

Je ne comprends pas ton raisonnement, il n'y a aucun lien avec ce que tu écris ci dessus et ton propos suivant sur les maghrébins victimes du racisme.

Ben Harper
10/04/2010, 21h43
Si quand meme,les metiers qui manquent de main d'oeuvre sont des jobs souvent precaires,comme serveurs de restaurants,plombiers,macons par ex.

Les métiers de plombiers et maçons sont des emplois qualifiés.

Je comprends mieux le lien que tu fais, cependant rien dans les liens que tu as fournis ne dit que ces émigrés pour la plupart d'origine marocaine et turque, refusent les emplois. Il n'est question "que" de discrimination.

epicurien
13/04/2010, 18h50
il n'y a pas de sous-métiers mais que des sous-hommes ! c'est un honneur de gagner sa croute et ce n'est pas une question de nationnalité !!! il est encore hors sujet !!!

kredence
13/04/2010, 22h12
Non,la raison principale est que ces boulots ne paient pas assez les maghrebins ou les turques qui les prennent.

La paie n'est pas la meme pour un belge de souche que pour un maghrebin ou un turque,c'est cela la difference.

En plus de l'exploitation,le mauvais traitement des travailleurs etrangers,le non-respect de la reglementation quand il s'agit des emigres.
Il est surtout question de discrimination !!

-----------------------------------------------------------------------

Les métiers de plombiers et maçons sont des emplois qualifiés.

Je comprends mieux le lien que tu fais, cependant rien dans les liens que tu as fournis ne dit que ces émigrés pour la plupart d'origine marocaine et turque, refusent les emplois. Il n'est question "que" de discrimination.

kredence
13/04/2010, 22h19
Il y a beaucoup de sous-metiers que les belges refuseront,la preuve : il y a penurie de plombiers,de macons.

Ces metiers sont precaires,pas d'assurance,pas de droits,souvent les entrepreneurs ou les particuliers belges font appel a des clandos pour faire ce genre de boulot pour mieux les escroquer,ils les paient tres peu,s'ils rouspetent,ils les denocent a la police.

Y a pas d'honneur a gagner sa croute comme esclave chez les belges,si c'est boulot decent qui permettent une vie decente,sinon il vaut mieux faire autre chose.
C'est justement une question de nationalite,de statut, mais surtout une question de religion.

Jalal
13/04/2010, 22h55
Vive la Belgique! Vive le peuple Belge!

Jalal
13/04/2010, 23h02
la belgique est un beau pays très sympa a visiter et les belges sont très acceuillant, sur les chiffres de postes a pourvoir j'en doute ! y'a pas de honte a etre serveur !!! si il voulait de moi je le ferais car le travail c'est l'honneur d'une personne plutot qu'assisté. vive la belgique !

Les peuples Belge et Français sont humanistes. En France, j'ai été très bien accueilli par les citoyens Français que je connais et aussi par ceux que je ne connais pas, ainsi de même par les Belges. Ceux qui sèment la haine Allah ne les aime pas! C'est haram!

kredence
13/04/2010, 23h15
C'est vrai,je l'ai completement oublie,c'est vrai,apres tout ce sont des humanistes.

Les bigeard,Jouhaud,Salan,Zeller,Lepen sont des androides,l'OAS aussi est organisation caritative.

Les belges comme Pietro Paolo Savorgnan di Brazzà sont aussi des humanistes.

C'est vrai tout comme les francais qui ont colonise l'Algerie et l'Afrique par souci de civilisation,les belges ont colonise le Congo (Kinshasa) pour faire plaisir aux africains !!

Moderation :

Les attaques personnelles sont strictement interdit sur ce forum. MERCI de ne debattre uniquement du sujet en question.

epicurien
14/04/2010, 14h00
oui jalal ! quoiqu'on dise c'est un pays qui a charme et douceur... et qui a apporté a la langue française (cher a kredence) un des plus grands artistes de notre siècle jacques brel ! donc vive la belgique !

Moderation :

Les attaques personnelles sont strictement interdit sur ce forum. MERCI de ne debattre uniquement du sujet en question.

romance
14/04/2010, 20h35
la semaine derniere aux infos il y eu une enquete de faite sur le salaire des francais et celui des emmigres et bien les derniers sont moins bien payes que les francais

romance
14/04/2010, 20h36
oui jalal ! quoiqu'on dise c'est un pays qui a charme et douceur... et qui a apporté a la langue française (cher a kredence) un des plus grands artistes de notre siècle jacques brel ! donc vive la belgique !

Moderation :

quoi que jacques brel ne machait pas ses mots pour denoncer les injustices !

kredence
15/04/2010, 02h21
Ce n'est pas parce-que Jacques Brel etait belge que vous allez baisser le froc pour faire plaisir aux belges. non ??

En tout cas,les belges francophones,les wallons sont dans une situation lamentable,ils sont malmenes et domines par les flamands.

Zalex
15/04/2010, 08h48
Les peuples Belge et Français sont humanistes. En France, j'ai été très bien accueilli par les citoyens Français que je connais et aussi par ceux que je ne connais pas, ainsi de même par les Belges. Ceux qui sèment la haine Allah ne les aime pas! C'est haram!

Salut Jalal,

je reste convaincu que pris individuellements, les habitants de cette planète sont humanistes dans leur grande majorité-et je l'ai constaté avec ma petite expérience de voyages sur les 5 continents.

L'adhésion à un groupe (national, religieux, armée,etc.)+ le ressentiment personnel lié à ce groupe pervertissent cette approche.

kredence
15/04/2010, 09h11
Un raisonnement incomprehensible !!!

epicurien
15/04/2010, 14h22
jalal et zalex je pense que vous etes dans le vrai ! l'autre il comprend toujours rien au sujet !!!

kredence
15/04/2010, 20h13
Oui,c'est cela.il y en a,qui ont le monopole de la verite.

epicurien
16/04/2010, 14h03
non mais l'ouverture d'esprit et l'objectivité ce sont des mots que tu as banni de ton vocabulaire mon pauvre kredence !

kredence
16/04/2010, 15h44
Parce-que l'ouverture d'esprit et l'objectivite sont aussi un monopole francais !!

Je crois a l'ouverture des francais surtout quand je vois la maniere dont ils traitent leur concitoyen d'origine maghrebine et noir.

epicurien
16/04/2010, 16h10
pour te remettre la médaille du coeur et dire que tu es un etre sensible il faut etre un extremiste....ya des jours ou tu es gentil ? quand tu dors? ahahahah:Bave::icon_frown::banned::icon_lol:

kredence
16/04/2010, 16h19
Quand tu trouves rien a dire,tu balances n'importe quoi !! hi,hi,hi,hi