PDA

Voir la version complète : Combien coute les forfaits internet en algerie ?

ahmeddamien
12/04/2010, 17h32
salam
j aimerais savoir que coute les forfaits internet en algerie et ce qu ils proposent...
chokran

au_gré_du_vent
14/04/2010, 21h45
wa 3alïkom essalam

je sais par quelqu'un que FAWRI propose par exemple une connexion internet H24 (du moins en théorie:icon_smile:) d'un débit internet de 256kbps pour un prix de 1100DA par mois, et si on fait un abonnement de plus de 6 mois le modem est offert gratuitement, il faudra payer d'avance les 6 premiers mois et on aura le premeir mois gratuit;
Il propose aussi des debits plus fort ou plus faible mais il faut savoir que quand on choisit au départ un débit, on pourra demander à changer pour un débit meilleur mais pas plus faible:icon_smile:

ahmeddamien
15/04/2010, 09h00
merci de ton aide gre du vent
ca va ca n a pas l air trop cher
ici on est a 56 kilo avec des cartes et des factures de tel locales

au_gré_du_vent
15/04/2010, 09h07
j'ai oublié de dire qu'il faudra avoir une ligne de téléphone fixe.
le pris pour 512 mbps est de 1500DA/mois
il y a d'autres oéprateurs telq que assila box, easy... mais je ne connais pas les prix.

les opérateurs de téléphonie mobilis, nedjma et djezzy aussi je suppose, proposent aussi des puces pour une connexion sans fil mais je ne suis pas sure pour les prix, ça reste plus cher evidemment

gogotogo
13/07/2010, 22h45
l'abonnement à internet le seul et le meilleurs en Algérie c'est celui d'Algérie-Télécom si vous avez la ligne téléphonique (fixe) cependant si vous n'avez pas uncontentieux avec cette administration.moi je suis en bis-bis depuis janvier 2005
.soitcependant la mobiconnect 3g edge de mobilis ou autres sans-fil WIFI" est trop lent vitesse de navigation trés trés faible max 2ko/s au téléchargement et c'est trés cher 32000DA par an je la posséde c'est une tortue.Abon entendeur salut à bientôt

bel1000
14/07/2010, 20h20
j'ai oublié de dire qu'il faudra avoir une ligne de téléphone fixe.
le pris pour 512 mbps est de 1500DA/mois
il y a d'autres oéprateurs telq que assila box, easy... mais je ne connais pas les prix.

les opérateurs de téléphonie mobilis, nedjma et djezzy aussi je suppose, proposent aussi des puces pour une connexion sans fil mais je ne suis pas sure pour les prix, ça reste plus cher evidemment

les seuls valables sont FAWRI, ANIS,EASY 'les autres oubliez c'est du khoroto
pour un abonnement il faut avoir une ligne telephonique
le premier abonnement est obligatoire ( 6 mois le debit importe peu)
1 mega/mois 1850 DA
512 ko/mois 1500 DA
256 Ko/mois 1100 DA
donc le plus avantageux c'est 1 mega ( qu'on peut partager dans un reseau à 3 ou 4)
le 7e mois gratis c'est une chimere ( hadik taama pour attirer les gens)
le renouvellement se fait mensuellement ou bi ou tri ou annuel (comme cela vous chante)
un conseil oubliez le WIFI vous allez le regretter amerement debit inconstant et parfois inexistant ( en cas de vent)
par contre vous pouvez creer un petit reseau à la maison avec un modem (derniere generation fourni ) vous recevez à travers la ligne telephonique et vous envoyer aux pc de la maisons en wifi ( pour eviter les fils qui passent de chambre à chambre) et configurer le modem en mode routeur pour que chaque PC soit autonome
nous etions 7 sur une connexion à 1 mega entre deux PC plus de 140 m puis comme certains yelaabouha ( payent en retard) alors nous sommes deux et ça marche nickel

ahmeddamien
15/07/2010, 01h57
merci a vous tous pour ces renseignements precis
masalam

sarahbagdache
23/11/2010, 22h21
bonjour,g lu ce que vous avez écris au sujet de la configuration du modem et j'ai pas bien compris enfaite moi j'ai la conexction a 110dinar et je voudeai conécté deux ordinateur qui se trouvent ds deux chambres differentes un avc la fonction wifi et l'autre non est que quelqu'un peut m'aider .merci

Mesquine
25/11/2010, 15h03
bonjour,g lu ce que vous avez écris au sujet de la configuration du modem et j'ai pas bien compris enfaite moi j'ai la conexction a 110dinar et je voudeai conécté deux ordinateur qui se trouvent ds deux chambres differentes un avc la fonction wifi et l'autre non est que quelqu'un peut m'aider .merci

Merci Sara d'avoir posé la question. J'ai moi même ce problème. On m'a proposé le Wi fi mais je n'ai pas eu l'audace par crainte d'altérer le débit que j'ai avec la connexion actuelle. Les surprises dans ce domaine sont légion.

13NRV
25/11/2010, 16h30
Merci Sara d'avoir posé la question. J'ai moi même ce problème. On m'a proposé le Wi fi mais je n'ai pas eu l'audace par crainte d'altérer le débit que j'ai avec la connexion actuelle. Les surprises dans ce domaine sont légion.

salem
ce que j'ai fait avec mon ordi portable pour me connecter en wifi:

normalement sous ton modem tu as une adresse ip genre 192.xxx.x.x
tu reli ton pc et ton modem avec un cable
tu tape l'adresse ip qui normalement est l'interface de modem
tu devrai trouver un onglet "wifi" et il te demanderont l'adresse mac de l'ordinateur que tu souhaite connecter

pour trouver ton adresse mac:
* windows xp ou vista:
demarrer/executer
tu tape : cmd
dans la boite noire qui s'ouvre tu tape : ipconfig/all puis entrer
ton adresse mac est celle en face de "adresse physique"

*windows 7:
demarrer/ tape cmd dans la barre de recherche puis ipconfig/all dans la boite noire et ton adresse mac est celle en face de adresse physique

tu recopie ton adresse mac dans ton interface routeur et ca doit être bon.

c'est a peu près ça^^ tout dépend des modem et des opérateurs
PS: en mettant ton adresse mac ton ordi se connectera tout seul, tu n'aura pas besoin de t'identifier a chaque fois

au_gré_du_vent
25/11/2010, 20h05
merci pour le tuyau 13!
ravie de te relire, ici le sahha aidek est tjs d'actualité alors sahha aidkom khouya:)

au_gré_du_vent
25/11/2010, 20h07
merci pour le tuyau 13!
ravie de te relire, ici le sahha aidek est tjs d'actualité alors sahha aidkom khouya:)

bendaoudmoussah
07/03/2011, 21h19
bonjour a tous ;personne ne connait le c;p,l ou courant porteur en ligne;c est mille fois mieux que le wifi ça passe par l electricite de la maison.une simple prise electrique suffit n 'importe ou dans la maison.