PDA

Voir la version complète : Jean-Louis Triaud : «Ziani, c’est à Blanc de décider»



kredence
12/04/2010, 21h22
Le président du FC Bordeaux à Compétition, Jean-Louis Triaud : «Ziani, c’est à Blanc de décider»

Les Girondins de Bordeaux s’intéressent à l’international algérien de Wolfsburg, Karim Ziani.

Le président Jean-Louis Triaud l’a d’ailleurs confirmé implicitement, hier, en nous disant qu’il a eu vent du souhait du numéro 15 des Fennecs de réintégrer le championnat français.

Joint hier après-midi pour confirmer ou infirmer l’intérêt que porte le champion sortant de France pour Ziani, Jean-Louis Triaud s’est contenté juste de nous dire : «Je n’ai appris que samedi soir que Ziani veut quitter le championnat allemand pour revenir en France.»

Prié de nous éclairer un peu plus sur les intentions de son club par rapport au pensionnaire de Wolfsburg, le président bordelais s’est montré évasif en affirmant, que rien n’a été fait pour le moment.

«Au risque de me répéter, je n’ai eu vent des intentions de Ziani de changer qu’avant-hier. Mais, on n’a rien entrepris pour l’instant», a-t-il expliqué. A la question s’il y aura une possibilité de voir l’ancien Marseillais atterrir à Bordeaux la saison prochaine, notre interlocuteur préfère répondre avec philosophie.

«C’est l’entraîneur qui décidera du recrutement à faire. Pour l’heure, on n’a pas évoqué le sujet, car notre priorité est de se concentrer sur les matches restants.»

Nos tentatives de joindre Laurent Blanc pour avoir plus de détails sur l’information faisant état du probable recrutement de Ziani par Bordeaux sont restées vaines.

De toutes les manières, le fait que le premier responsable des Girondins de Bordeaux ait avoué qu’il a été mis au parfum de la décision de Karim de rompre son contrat avec Wolfsburg, prouve si besoin est que son club s’intéresse à lui.

Certes, la décision finale revient au premier responsable de la barre technique, mais ce qui est certain est qu’il y a un intérêt de Bordeaux pour l’international algérien. C’est ce qui explique que Jean-Louis Triaud soit au courant des malheurs qu’endure Karim avec son club depuis son retour de la Coupe d’Afrique.

Bien qu’il soit encore sous contrat pour trois autres saisons avec Wolfsburg, il est déterminé à changer d’air en dépit du fait que l’actuel coach sera remercié à la fin de l’exercice actuel.

Sa prochaine destination sera la France et il y a de fortes chances qu’il atterrisse à Bordeaux, si les contacts aboutissent. Rien n’est encore sûr, mais si jamais cela finit par se confirmer, Ziani aura l’occasion pour prouver aux dirigeants de Wolfsburg qu’ils se sont trompés énormément sur lui.
N. Boumali
Competition