PDA

Voir la version complète : cuisine pieds noirs

au_gré_du_vent
14/04/2010, 19h57
grace à un lien proposé par notre cher AhmedDamien que je salue au passage, je suis tombée sur ce site où on trouve plein de bonnes recettes

http://www.cuisine-pied-noir.com

bon appetit quelle que soit la couleur de votre pied:good::icon_smile:

ahmeddamien
23/04/2010, 16h53
salam gre du vent
ah non laisse tomber mon epouse a deja essaye de me faire manger des pieds de mouton la semaine derniere...............
toute la famille traumatisee......................
pas avant un moment memes noirs

pour rire
j avais ,je sais plus 10 a 12 ans ,c etait la mode des t shirt avec des pieces cousus dessus il y avait des papillons,des soleils.....
j en avais choisi un orange avec 2 trace de pieds...noirs
on m avait surnomé le pied noir.............je savais pas ce que c etait....en tant que petit gaori du nord france....mesquinnn

Jalal
02/05/2010, 01h31
Salam Ahmeddamien, je pense que la cuisine pieds-noirs s'est imprégnée des cuisines méditerranéennes dont l'oranaise (Oranie , l'ouest algérien)
J'ai remarqué que Gré et Miange Malak sont absentes depuis des semaines....

ahmeddamien
02/05/2010, 08h10
Salam Ahmeddamien, je pense que la cuisine pieds-noirs s'est imprégnée des cuisines méditerranéennes dont l'oranaise (Oranie , l'ouest algérien)
J'ai remarqué que Gré et Miange Malak sont absentes depuis des semaines....
salam jalal
c est sur oran etait un port d arrivee,tres europeanise d ailleurs cette ville encore maintenant...
je prefere les plus petits bled....
oui c est vrai on ne les entends plus depuis le depart de credence je pense
salam et bonne journee
j ai essaye personellement ,eh oui je fais un plat de temps en temps(assez espaces....lol)la recette des keftas libanaises est tres bien.................on s est regales.....
.................................................. .................................................
Recette boulettes de viande à la menthe (Liban) proposée par : annick

Version imprimable

ingrédients :

800 g de boeuf haché
1 bouquet de menthe
1 oignon
3 gousses d’ail
10 olives vertes denoyautées
1 cuill à café de concentré de tomate
1cuill à café de moutarde
3 cuill a soupe d’huile
2 cuill à soupe de vinaigre
40 g farine
150 g de fromage de chevre
Sel poivre

préparation :

Ciselez la menthe,pelez et hachez l’ail et l’oignon.
Melangez ce hachis avec la viande, le concentré de tomate, la moutarde, salez et poivrez.
Coupez les olives en petits dés et rajoutez les avec le fromage de chevre ecrasé à la farce.

Faites vos boulettes et roulez dans la farine.
Chauffez l’huile dans la poele et faites dorer vos boulettes 10 à 15 mn.
Une fois cuites, arrosez les d’un peu de vinaigre, vous pouvez sauter cette etape.

Servez les chaudes avec une salade en accompagnement.