PDA

Voir la version complète : La banque marocaine Attijariwafa bank attend son agrément de l'Algérie

kredence
16/04/2010, 09h01
La banque marocaine Attijariwafa bank attend toujours son agrément pour ouvrir une filiale en Algérie.

« Le dossier d'Attijariwafa bank est stationnaire depuis plusieurs mois à la Banque centrale d'Algérie. Nous patientons car nous voulons investir pour le long terme », a déclaré, jeudi 15 avril, Mohamed El Kettani, président directeur général, lors de la présentation du bilan de son groupe. Attijariwafa bank se présente comme premier groupe bancaire et financier du Maghreb.

Attijariwafa a déposé sa demande d’agrément auprès de la Banque d’Algérie, en mars 2006, selon le site Internet de la banque.

En 2008, les autorités monétaires algériennes avaient demandé des informations complémentaires. Mais, depuis, le dossier est toujours en attente de traitement.

La Banque d’Algérie ne communique pas sur des dossiers en cours.

En fait, Attijariwafa n’est pas un cas particulier en Algérie. Les autorités monétaires algériennes ont décidé de réduire fortement les autorisations d’implantations de banques étrangères.

Plusieurs banques étrangères, notamment arabes, attendent depuis quelques mois des réponses à leur demande d’agrément auprès de la Banque d’Algérie.
15/04/2010

kredence
16/04/2010, 09h06
Je suis d'accord,il faut les laisser poiroter,il faut appliquer la regle de la reciprocite.

Quand les marocains autoriseront les societes algeriennes a s'installer au

Maroc,alors ce jour,ils pourront venir faire du business en Algerie,pas avant

epicurien
16/04/2010, 14h00
et ainsi ne pas laisser des chomeurs accéder a un emploi ! :penseur: faut libérer et ouvrir le commerce entre les deux pays ! ça c'est l'avenir !

romance
18/04/2010, 17h54
et ainsi ne pas laisser des chomeurs accéder a un emploi ! :penseur: faut libérer et ouvrir le commerce entre les deux pays ! ça c'est l'avenir !

comme a dit kredence qu ils nous ouvrent les portes on ouvrira les notres ce n est pas difficile a comprendre :up:

Sabrina
18/04/2010, 23h48
Oh non eux ils aiment ouvrir leurs portes aux occidentaux et khlidji!
mais ils veulent avoir le prévilege d`investir en Algerie, un marché vierge...en faite ils prennent tous l`Algerie pour une vache laitiere.
laissons les poiroter!!
en plus quel bande d`hypocrites ..ils n`arretent pas de dire que l`Algerie est l`enfer sur terre et que c`est pays misereux a leur peuple...en chantant louanges a leur royaume et là ils veulent ouvrir des banques en Algerie!!:shok:

kredence
19/04/2010, 00h09
Exactement !!
-----------------------------------------------------------------------

mais ils veulent avoir le prévilege d`investir en Algerie, un marché vierge...en faite ils prennent tous l`Algerie pour une vache laitiere.
laissons les poiroter!!
en plus quel bande d`hypocrites ..ils n`arretent pas de dire que l`Algerie est l`enfer sur terre et que c`est pays misereux a leur peuple...en chantant louanges a leur royaume et là ils veulent ouvrir des banques en Algerie!!:shok:

cimode
19/04/2010, 22h30
Nous devons apprendre à faire la différence entre les thèses du pouvoir Marocain hostile à Alger et la population marocaine qui n'a rien contre nous sinon ce qui lui a été imposé par la propagande du Makhzen...Les Marocains sont pauvres et n'ont pas notre chance et ils faut garder en tête qu'ils ont soutenu notre lutte: ne soyons pas ingrats.

Entre nous, notre pouvoir ne vaut pas mieux que le Makhzen...

laissons les poiroter!!

13NRV
19/04/2010, 22h39
Nous devons apprendre à faire la différence entre les thèses du pouvoir Marocain hostile à Alger et la population marocaine qui n'a rien contre nous sinon ce qui lui a été imposé par la propagande du Makhzen...Les Marocains sont pauvres et n'ont pas notre chance et ils faut garder en tête qu'ils ont soutenu notre lutte: ne soyons pas ingrats.

Entre nous, notre pouvoir ne vaut pas mieux que le Makhzen...

je suis bien d'accord avec toi
ces polémiques sont alimentées par nos gouvernements réciproques
mais les peuples eux veulent s'entre connaître.......vivre ensemble.....et partager ensemble
les marocains et les tunisiens sont nos frères..........seul une frontière imposée jadis sépara un peuple en 3 pays

à entendre certain, il faudrait fermer les portes de l'algerie et vivre entre algérien.......il ne faudrai pas plus d'une semaine pour qu'on tire une bâche sur ce bled et qu'on écrive en gros "PAYS EN PANNE".......seul avec du pétrole et du gaz incappable de l'exploiter (on le boira à la place du coca sur les plages algériennes entre algérien)

c'est cette arogance et cette façon de voir avec hostilité l'exterieur qui fait de nous un pays qui n'avance pas....et qui prend des décisions à contre courant

13NRV
19/04/2010, 22h42
comme a dit kredence qu ils nous ouvrent les portes on ouvrira les notres ce n est pas difficile a comprendre :up:

ca me rappel à l'école......un camarade me piqué mon stylo............je lui piqué son gouter

c'est un raisonnement binaire..........
si une banque viens en algerie c'est pour créer de la richesse, des emploi et elles sont fiscalisé......donc de l'argent pour l'état algerien qui diversifiera ses recettes (les petits 2% de recette hors hydrocarbures qu'elle peine à devellopper......on comprend pourquoi maintenant)

cimode
19/04/2010, 23h43
car l'entreprise de deconstruction de la conscience politique et socio-économique nationale du citoyen Algérien a été la majeure et unique réussite (réussite car c'était le but souhaité!) du pouvoir depuis les années 70.

Notre peuple a perdu les outils qui lui aurait permis d'analyser cette situation en remplaçant peu à peu l'initiative par le fatalisme(religieux ou non), l'ouverture par la paranoia et l'analyse critique par le manichéisme.

Bref, notre peuple est à l'image de ses dirigeants: des millitaires. C'est d'hommage qu'ils n'en retire ni la structure, ni les avantages.

ca me rappel à l'école......un camarade me piqué mon stylo............je lui piqué son gouter

si une banque viens en algerie c'est pour créer de la richesse, des emploi et elles sont fiscalisé......donc de l'argent pour l'état algerien qui diversifiera ses recettes (les petits 2% de recette hors hydrocarbures qu'elle peine à devellopper......on comprend pourquoi maintenant)

cimode
19/04/2010, 23h49
Le citoyen ne joue plus qu'à un coup...Celà n'est pas étonnant qu'un caricaturiste nous représente désormais par un tube digestif...

kredence
20/04/2010, 03h18

Moderation :

Propos censures, provocations inutile.

Le pouvoir au Maroc est aussi pourri que chez nous,tout le monde le sait.
On nous apprend rien de nouveau,c'est de l'histoire ancienne,prechee par les amis de la France,et les escrocs-importateurs.

Pour l'instant,les banques marocaines doivent etre interdite de commercer en Algerie,si nos compagnies ne sont pas autorises a faire du business au Maroc.

Le baratin habituel du gouvernement,cela fait 50 ans qu'on entend le meme discour des laches qui sont incapables de prendre les armes pour changer ce pouvoir.

13NRV
20/04/2010, 12h55
Le baratin habituel du gouvernement,cela fait 50 ans qu'on entend le meme discour des laches qui sont incapables de prendre les armes pour changer ce pouvoir.

tu veux une guerre civile?
que tu regardera depuis ton canapé via CNN?

kredence
20/04/2010, 14h45
Guerre civile,guerre militaire ou guerre populaire ? l'appelation importe peu !!

Ceux qui ne font que parlotter sont des laches,les frerots au moins ont eu le courage de prendre les armes.

Que je regarde ou pas,n'est pas ton probleme,c'est votre idee,assumez-la
Bien sur que je vous regarderais echouer,cela vous donnera une lecon,celle de fermer vos gueules,si vous n'avez pas le courage d'aller jusqu'au bout.

je ne veux pas changer le pays a partir du haut,c'est toujours a partir de la base que l'on construit.

Si on veut faire du bien pour le pays,il faut changer les mentalite et changer la societe a la base,on ne s'attaque pas au pouvoir,si on n'en a pas le moyen,ni le courage de le faire.

--------------------------------------------------------------------

tu veux une guerre civile?
que tu regardera depuis ton canapé via CNN?

13NRV
20/04/2010, 14h55
Guerre civile,guerre militaire ou guerre populaire ? l'appelation importe peu !!

Ceux qui ne font que parlotter sont des laches,les frerots au moins ont eu le courage de prendre les armes.

Que je regarde ou pas,n'est pas ton probleme,c'est votre idee,assumez-la
Bien sur que je vous regarderais echouer,cela vous donnera une lecon,celle de fermer vos gueules,si vous n'avez pas le courage d'aller jusqu'au bout.

je ne veux pas changer le pays a partir du haut,c'est toujours a partir de la base que l'on construit.

Si on veut faire du bien pour le pays,il faut changer les mentalite et changer la societe a la base,on ne s'attaque pas au pouvoir,si on n'en a pas le moyen,ni le courage de le faire.

--------------------------------------------------------------------

tu es le premier à parler......donc préconise toi de te taire également (je ne me rabaisserait pas à utiliser tes termes grossiers)

de quel frérot? tu parle du FIS? tu approuve alors ce qu'ils ont fait.....de mieux en mieux..

tu es le premier à dire "il faut que les algeriens fasse ceci et cela".....c'est facile de donner des conseils quand on est pas sur le terrain (et des conseils très mauvais de surcroît)

les populations craignent la guerre civile et toi tu la préconise.....derrière ton écran et ton café pendant que les algériens s'entretueront
quel patriotisme....quel courage.....

kredence
20/04/2010, 15h47
Tu es le premier a parler du pouvoir,je n'ai pas parler de changer le pouvoir,ne deforme pas mes propos.

Ce n'est pas a un jeunot comme toi,de me faire dire ce que je n'ai pas dit,relis-toi,ceux qui n'ont rien dans le froc pour prendre les armes et changer de pouvoir doivent se la fermer,si tu penses etre concerne alors soit.

Oui,je donne des conseils comme tout le monde,mais je n'ai jamais preconise un coup d'etat comme tu le fais.

Tu n'es pas non plus sur le terrain et pourtant tu donnes des conseils,quelle difference cela fait,tes conseils sont peut-etre approuves par le senat francais ??

Tu parles au nom des populations maintenant ??

Comment sais-tu ce que la population craint ou pas ??

C'est deja arrive,et tu etais aussi derriere ton ecran avec un the au citron,cela ne t'a pas derange non plus ??

Regarder la tele n'a pas aucun rapport avec le patriotisme,ni le courage, alors inventes autres choses de plus serieux !!