PDA

Voir la version complète : EN : Les joueurs retenus ont été informés par la FAF



kredence
20/04/2010, 10h26
20-04-2010

les 23 qui représenteront l’Algérie à la Coupe du monde en Afrique du Sud-, les choses semblent s’accélérer

A deux semaines de l’annonce de la liste des joueurs qui seront convoqués pour le stage de Suisse –et dont sortiront les 23 qui représenteront l’Algérie à la Coupe du monde en Afrique du Sud-, les choses semblent s’accélérer.

Cela est vrai, du moins en ce qui concerne les préparatifs logistiques et administratifs, surtout que le stage précompétitif débute dans trois semaines et qu’il y aura, en sus du stage, un déplacement en Irlande du Sud pour un match amical.

Les nouveaux ont fourni leurs mensurations et pointures

Ainsi, au niveau de la Fédération algérienne de football, on a lancé la machine en demandant aux nouveaux joueurs de fournir leurs mensurations et leurs pointures pour la préparation de leurs dotations en tenues sportives (maillots, shorts, survêtements, tenues de parade…), en costumes et en souliers de football.

Plusieurs joueurs ont déjà été contactés à ce sujet, en attendant peut-être d’autres aujourd’hui. Comme on peut le deviner, ils se sont empressés de donner les renseignements nécessaires.

Zemmamouche, Si Mohamed, Meftah et Metref seront du voyage

Par ailleurs, il a été demandé aux joueurs locaux concernés de remettre leurs passeports afin que la FAF effectue les formalités des visas pour l’Irlande du Sud.

Ces joueurs sont Lounès Gaouaoui, Faouzi Chaouchi, Mohamed-Amine Zemmamouche, Cédric Si Mohamed, Mohamed Rabie Meftah, Hocine Metref, Abdelkader Laïfaoui, Lazhar Hadj Aïssa et Mohamed Yekhlef. Il a été demandé à Si Mohamed, Meftah, Hadj Aïssa, Yekhlef et Metref, qui n’avaient pas participé à la CAN, leurs mensurations pour préparer leurs équipements.

Les joueurs évoluant en Europe ne sont pas concernés par le visa puisqu’en leur qualité de résidents au sein de l’Union européenne, ils n’ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire irlandais.

Seule inconnue pour Saâdane : les blessures

Ainsi, il se révèle que la liste des joueurs devant participer au stage a bel et bien été arrêtée. Elle a été gardée au secret jusqu’à ce jour, mais il faut bien qu’elle sorte.

La prospection est donc bel et bien terminée et le déplacement effectué par Rabah Saâdane à Tripoli pour vivre le match Libye – Algérie était de pure forme, la liste étant déjà dans sa tête.

La seule inconnue pour le sélectionneur était l’état des blessés.

Cela restera d’ailleurs une inconnue jusqu’au 11 mai, dernier délai pour la communication de la liste officielle des 23 à la FIFA.

Le Buteur

kheddaoui
04/05/2010, 16h50
Mondial : Saâdane dévoile la liste des 25 joueurs qui participeront au stage des Verts
Amar Naili TSA
Le sélectionneur national Rabah Saâdane a dévoilé, mardi 4 mai, la liste des 25 joueurs retenus pour participer aux prochains stages de l’équipe nationale. Cinq autres joueurs, dont les noms seront révélés "plus tard", disputeront également les stages de préparation, selon le sélectionneur national. Ces trente joueurs ont été convoqués pour effectuer les stages de préparation à Crans-Montana (Suisse) du 13 au 26 mai puis à Nuremberg (Allemagne) du 31 mai au 6 juin.

« Cette sélection a été un vrai casse-tête, mais j'ai voulu conserver l'ossature de l'équipe qui a joué jusqu'en demi-finale en Angola » lors de la Coupe d'Afrique des nations en janvier, a notamment déclaré Rabah Saâdane.

L’équipe nationale disputera deux matches amicaux contre l’Eire à Dublin le 28 mai et les Emirats Arabes Unis le 4 juin à Nuremberg (Allemagne) dans le cadre de la préparation du Mondial 2010.

Gardiens: Fawzi Chouachi (ES Sétif), Lounes Gaouaoui (ASO Chlef), Mohamed Lamine Zemmamouche (MC Alger), M'bohi Rais Ouheb (Slavia Sofia/BUL)

Défenseurs: Laifaoui Abdelkader (ES Sétif), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers/SCO), Carl Medjani (Ajaccio/FRA/L2), Rafik Halliche (Nacional Madeira/POR), Anther Yahia (Bochum/GER), Habib Belaïd (Boulogne-sur-Mer/FRA), Nadir Belhadj (Portsmouth/ENG), Djamel Mesbah (Lecce/ITA/D2)

Milieux de terrain: Hassan Yebda (Portsmouth/ENG), Mehdi Lacen (Santander/ESP), Yazid Mansouri (Lorient/FRA), Adlane Guedioura (Wolverhampton/ENG), Riad Boudebouz (Sochaux/FRA), Djamel Abdoun
(Nantes/FRA/D2), Fouad Kadir (Valenciennes/FRA), Mourad Meghni (Lazio Rome/ITA), Karim Ziani (Wolfsburg/GER), Karim Matmour (Mönchengladbach/GER)

Attaquants: Abdelkader Ghezzal (Sienne/ITA), Rafik Djebbour (AEK Athènes/GRE), Rafik Saïfi (Istres/FRA/D2)




http://i13.servimg.com/u/f13/11/57/48/93/algeri10.gif