PDA

Voir la version complète : Regroupement familial/visa long sejour

imane
05/11/2008, 19h33
Bonjour
je voudrais des renseignements pour 1 visa long sejour
je suis en france je me suis marie en algerie j ai fait 1 demande de regroupement familial qui a ete accepte
je suis algerienne vivant en france merci
bonne soiree a tous

SamDZ
06/11/2008, 18h19
oublie la France c'est de la khourda :icon_mrgreen:

Rayan 31
06/11/2008, 23h30
Bonjour
je suis en france je me suis marie en algerie j ai fait 1 demande de regroupement familial qui a ete accepte
bonne soiree a tous

bienvenue parmis nous :welcome:
si ils ons accepte le regroupement familial , il faux juste atendre :) mais il faux demander regulierement les nouvelles de dossie pour ne pas atendre des annee :icon_wink:

Kabylouette
07/11/2008, 22h14
bienvenue parmis nous :welcome:
si ils ons accepte le regroupement familial , il faux juste atendre :) mais il faux demander regulierement les nouvelles de dossie pour ne pas atendre des annee :icon_wink:

Oui voilà il a bien résumeer bon couragee & heureux mariage !

samia-16
04/02/2010, 14h45
Bonjour,
je suis une algérienne vivant en France et mon père est de nationalité française mais j'ai une résidence de 10 ans et je me suis marié ca fait un an et demi en algérie et dernièrement j'ai eu un bébé issu de se mariage. vu que ma naturalisation a tardé a venir je voudrai savoir la procédure a entamer pour faire venir mon mari d'Algérie vers la France tout en sachant que maintenant je travaille pas. et est ce que avec notre bébé qui est né en France et mon père qui est français ca devrait être plus facile pour le regroupement familial ?
merci d'avance pour les réponses
samia

kredence
04/02/2010, 15h46
ASSFAM : Association Service Social FAmilial Migrants

Siège : 5 rue Saulnier 75009 Paris
Téléphone : 01 48 00 90 70
Télécopie : 01 45 23 38 07
Courriel : siege [at] assfam . org

website : http://www.assfam.fr/spip.php?article36

Conditions à remplir par le demandeur du regroupement familial

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11168.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=Regroupement%20familial&l=N11165#titreN1003

Le regroupement familial

http://www.association-diem.org/articles.php?lng=fr&pg=12

Liens divers d'association d'aide aux emigres,refugies

http://relais.etrangers.free.fr/sitesutiles/sitesindex.htm
-----------------------------------------------------------------------

Bonjour,
je suis une algérienne vivant en France et mon père est de nationalité française mais j'ai une résidence de 10 ans et je me suis marié ca fait un an et demi en algérie et dernièrement j'ai eu un bébé issu de se mariage. vu que ma naturalisation a tardé a venir je voudrai savoir la procédure a entamer pour faire venir mon mari d'Algérie vers la France tout en sachant que maintenant je travaille pas. et est ce que avec notre bébé qui est né en France et mon père qui est français ca devrait être plus facile pour le regroupement familial ?
samia

abel49
10/02/2010, 09h20
Bonjour,
samia
J'ai déjà envoyé le message ci-après, je le repete je ne pourrais t'aider efficacement qu'en connaissance de ta situation réelle.
Si ton père est de nationalité Française, je me demande pourquoi tu n'as pas la nationalité Française qui est celle de ton père, mais simplement une résidence de 10 ans ? Si tu m'informes sur ta situation ( tu avait quel âge quand ton père avait acquis la nationalité Française, depuis combien de temps tu es en France, as tu fait transcrire ton acte de naissance et acte de mariage etc...) je pourrais alors t'aider concrètement, je connais bien ces rouages et les procédures qui en suivent. Car par le passé j'ai eu à régler ce genre de problèmes pour moi et mes enfants. Nb : mon épouse est Française.
Pour ton mari il peut te rejoindre sans pour autant aller au regroupement familial que l'état Français n'accorde que rarement, il n'a qu'à demander un simple visa de court séjour " Visite familiale" en sa qualité d'époux d'une Française ou résidente. Une fois en France il pourra demander auprès de la Préfecture un titre de séjour d'une année (carte de résidence), il sera alors tenu de formaliser son contrat d'accueil qui consiste à passer des tests de connaissance de la langue Française et autres par la même passera un contrôle médical au sein de l'ANAEM. Pour les Algériens seulement le visa de long séjour n'est pas exigé. Voilà ci-dessous ce que prévoit la réglementation en la matière pour les conjoints de Françaises.
Accord franco algérien : globalement, la situation des algériens en France est désormais plus favorable que celle des autres ressortissants étrangers.
Le visa de long séjour n'est pas nécessaire pour obtenir le certificat de 10 ans sauf pour les titulaires d'une rente d'accident de travail ou de maladies professionnelles et à ses ayants droit.

Attention, la polygamie constitue un obstacle absolu à la délivrance des certificats de résidence.

Vous pouvez obtenir un certificat de résidence de 10 ans de plein droit dans les cas suivants : Le conjoint d'un ressortissant français entré régulièrement en France à condition que le mariage ait eu lieu depuis au moins un an et que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé. Il faut être en situation régulière au moment de la demande. Suivant tes informations je pourrai t'aider plus judicieusement. Bonne chance

abel49
10/02/2010, 09h42
Bonjour
bonne soiree a tous
Si tu veux des renseignements sur les documents éxigés pour la délivrance d'un visa long séjour, tu peux consulter le site de l'ambassade de France à Alger rubrique visas, tout y est. Tu avances que tu te trouves en France donc le visa long séjour recherché ne peut concerner que ton époux. Pour ce cas j'ai donné une réponse sur ce forum à samia-16 pour un cas similaire . Par ailleurs tu nous fais savoir que ta demande de regroupement familial a été acceptée, en quelque sorte ton problème est réglé. Par cet accord tu pourras faire venir toute ta famille ( époux,enfants etc..).
Autre chose: Notre ami Sam DZ nous demande d'oublier la France car pour lui c'est de la Khourda, peut être. Mais pour nous qui y vivons et y résidons c'est de la Khoubza.

abel49
10/02/2010, 09h58
ASSFAM : Association Service Social FAmilial Migrants

Siège : 5 rue Saulnier 75009 Paris
Téléphone : 01 48 00 90 70
Télécopie : 01 45 23 38 07
Courriel : siege [at] assfam . org

website : http://www.assfam.fr/spip.php?article36

Conditions à remplir par le demandeur du regroupement familial

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11168.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=Regroupement%20familial&l=N11165#titreN1003

Le regroupement familial

http://www.association-diem.org/articles.php?lng=fr&pg=12

Liens divers d'association d'aide aux emigres,refugies

http://relais.etrangers.free.fr/sitesutiles/sitesindex.htm
-----------------------------------------------------------------------
Pour Kredence:
je constate que t'as une grande activité au sein du forum, tu te dévoues et tu renseignes tout le monde, tu donnes des liens mais par la même fais connaitre beaucoup de choses à certains. Je te remercie pour toutes ces attentions, je te demandes somplement de ne pas tomber dans des travers comme ce fut un peu le cas avec 13RNV bien que ce ne soit pas de ta faute. Bon courrage.

imap
02/08/2010, 02h44
Pour Kredence:
je constate que t'as une grande activité au sein du forum, tu te dévoues et tu renseignes tout le monde, tu donnes des liens mais par la même fais connaitre beaucoup de choses à certains. Je te remercie pour toutes ces attentions, je te demandes somplement de ne pas tomber dans des travers comme ce fut un peu le cas avec 13RNV bien que ce ne soit pas de ta faute. Bon courrage.
bonsoir abel49 j'ai vu d'après tes messages que tu es doué dans le code civil français et dans les démarches pour le mariage et le visa moi j'ai quelques questions je veux que tu me répondre
je suis algérien et je suis entraîne de faire notre fête de mariage avec ma femme française on a passé l'audition tout les deux elle en France et moi ici on Algérie c'étai bien passe avec nous deux et après mon audition ma femme elle reçu la ccm après 10jours
je sais que il fau transcris l'acte de mariage pour voir le livret de famille et après le visa long séjour
ma question c'est
- est ce que on peux risquer de transcris pas notre acte de mariage a cause de notre déférence d'age malgré on a la CCM?
-ça prend comme bien de temps pour la transcription avec la ccm?
-et c'est quoi ce teste de la langue français et les valeurs de la république pour avoir le visa? J'ai déjà passé mon audition au consulat et j'ai répondu a toute les questions et pk je repasse encore au consulat pour ce teste aussi?
j'ai entendu des gents qui dise le teste n'es pas applicable pour les algériens est ce que c'est vrai?
Merci de me réponde

demande22
22/06/2011, 20h06
Bonjour
je me suis marie avec une algérienne qui vie en France de puis 10 ans elle possède pas la nationalité française elle a juste une carte de résidence moi je suis rentre en France avec un visa touristique en a dépose le dossier pour le mirage puis en sais marier
le jour même ils nous on donne le livre de famille français puis je voulez demandé une carte de séjour je me suis présente a l’ofii de la région du Rhön a Lyon il mon di que vous pouvez pas reste et vous n’avez pas le droit de reste vous devez retournée dans votre pays et entame des procédure pour faire le regroupement familial qui prend beaucoup de temps
Mon problème actuellement je possède un autre visa touristique je vais venir en France et reste prés de ma femme qui ne supporte plus mon absence dans ce ca es ce que je peu demandé une carte de séjour ou bien juste un rcpc pour reste en France et faire les démarche en France merci de me rependre

maewa77
12/12/2012, 23h18
bonsoir je veux savoir svp si en a besoin une assurance voyage et une attestation d'accueil pour une demande visa long sejour pour un mineur algerien d'un ressortissant francais

kader95
12/12/2012, 23h35
Bonjour
je me suis marie avec une algérienne qui vie en France de puis 10 ans elle possède pas la nationalité française elle a juste une carte de résidence moi je suis rentre en France avec un visa touristique en a dépose le dossier pour le mirage puis en sais marier
le jour même ils nous on donne le livre de famille français puis je voulez demandé une carte de séjour je me suis présente a l’ofii de la région du Rhön a Lyon il mon di que vous pouvez pas reste et vous n’avez pas le droit de reste vous devez retournée dans votre pays et entame des procédure pour faire le regroupement familial qui prend beaucoup de temps
Mon problème actuellement je possède un autre visa touristique je vais venir en France et reste prés de ma femme qui ne supporte plus mon absence dans ce ca es ce que je peu demandé une carte de séjour ou bien juste un rcpc pour reste en France et faire les démarche en France merci de me rependre

Pour que l'O.F.I.I prend en compte ta demande il faut selon la loi retourner dans son pays d'origine, dans un sens vous avez la chance d'avoir un livret de famille français. La seconde étape c'est que ta femme face u ne demande de regroupement familial à l'O.F.I.I. si non ils ne peuvent rien faire et donc passer par les tribunaux.

Rayan 31
12/12/2012, 23h54
bonsoir je veux savoir svp si en a besoin une assurance voyage et une attestation d'accueil pour une demande visa long sejour pour un mineur algerien d'un ressortissant francais

ils demandes tous jours assurance voyage meme pour les mineures , pour le visa long sejour il te faux tous le dossier et l'attestation d'accueil est juste pour les visa max 90 jours .

nassim73
13/12/2012, 13h11
yasmi quand tu va me faire le regroupement familial pourque je puisse venir vivre a ta charge en france et
je te promet une fois j ai les papiers je te laisse promis

ahmeddamien
13/12/2012, 13h52
moi aussi je veux bien

nassim73
13/12/2012, 13h55
toi non tu l es deja? arrete de derange mes plans
une fois regler je vasi voire avec une des copines de yasmi elle a beeucoup

kader95
13/12/2012, 14h03
Et les garçons calmez-vous Yasmi doit déjà avoir un chéri vous n'avez aucune chance et en plus il est armé

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20060503022858/austinpowers/images/thumb/1/1e/Minime.jpg/205px-Minime.jpg

Je plaisante Yasmi

ahmeddamien
13/12/2012, 14h19
Je vois tu as une passion pour ce mini acteur
lol

kader95
13/12/2012, 14h27
Je vois tu as une passion pour ce mini acteur
lol

Oui en plus il joue avec sont physique et il n'est pas gêner face à la camèra

amar1
14/12/2014, 17h46
J ai mon frere qui est né en novembre 1962 en France, et il réside en Algérie depuis 25 ans, savez vous si il a le droit a al nationalité française?
Merci

camilledoudou
04/12/2016, 20h26
Tu peux faire appel des professionnels comme https://www.getmyvisatofrance.com - bonne chance !