PDA

Voir la version complète : Elevage de mouton en kabylie

le mouton
07/05/2010, 14h35
Faut il ce lancer dans l'elevage de mouton en kabylie?

Merci de me donner votre avis.

http://mouton-de-kabylie.over-blog.fr/

ahmeddamien
07/05/2010, 15h43
salam
ton idee est tres bonne...
l algerie a besoin de moutons
tu auras une vie pres de la nature...
combien de terres as tu?
il faut faire pousser la nourriture du mouton au lieu d acheter du foin qui coute
j avais un article je vais essayer de retrouver...
je m interesse aussi un peu a la question

ahmeddamien
07/05/2010, 15h49
http://www.ina.dz/labo_pa/rubrique.php3?id_rubrique=57
peut etre tu pourras trouver des reponses techniques aupres d une de ces personnes

le mouton
08/05/2010, 23h22
Salam,

Merci pour ta reponse
Je voulais savoir si les personnes qui font de l'elevage ont un soutien aupres de l'etat. Car moi sa fait 2 ans que je fait sa et au niveau de l'etat rien du tout.
Sachant comme le montre mon blog ce n'est pas du tout de l'engraissement mais plutot de la reproduction.

mouton-de-kabylie.over-blog.fr

ahmeddamien
10/05/2010, 18h48
Salam,

Merci pour ta reponse
Je voulais savoir si les personnes qui font de l'elevage ont un soutien aupres de l'etat. Car moi sa fait 2 ans que je fait sa et au niveau de l'etat rien du tout.
Sachant comme le montre mon blog ce n'est pas du tout de l'engraissement mais plutot de la reproduction.

mouton-de-kabylie.over-blog.fr

salam
quel est la difference???
SI tu les fait se reproduire,ils n engraissent pas ensuite.....tu les vens petits??
explique ca m interesse

le mouton
11/05/2010, 00h33
Pour moi l'engraissement, se sont les agneaux que l'on enferme pendant 4 mois avant la periode de la vente, engraissé par des aliments afin qu'ils prennent du poids en un minimum de temps, pour en retirer un maximum de benefice.

fullana
12/06/2011, 10h16
le monton a disparu....à un moment crucial
com back i need help
please

ahmeddamien
12/06/2011, 10h34
bééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé éééééééééééééé

fullana
12/06/2011, 10h37
bééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé éééééééééééééé

en forme je vois , bien reveillé

il a belle tete ce mouton

la terre
12/06/2011, 11h11
salam tout le monde.
pour l'élevage en génerale :-1- la cruauté envers les animaux ne donne pas une bonne alimentation au bout. animaux enfermés,qui ne bougent pas qui ne vivent pas donnent une nourriture moins gouteuse, stress oblige. les animaux sont des êtres vivants qu'il FAUT réspecter.-2- si touts les pays emergents veulent manger de la viande comme l'amerique ou l'europe,il faut plusieurs planetes pour satisfaire tout le monde.Or il n'y a qu'UNE planete, sachant qu'il faut DIX kilos d'énergie pour UN kilo de viande.
le plus important est d'étudier si le marché est bon et ne pas chercher à faire des grosses exploitations.
grosse exploitation,grosse chute en cas de souci
les petites exploitations s'en sortent toujours

ahmeddamien
12/06/2011, 11h16
salam
la diversite est ce qu il y a de mieux sur.....
je dois sortir
un peu de boulot
a tout a l heure j espere
salam fullana et terre
comme nous avons des projets un peu similaire
il faudrait qu on passe un peu de temps
c est utile de parler.. s aider....

j ai un ami en allemagne qui a des chevres qui donnent du lait en quantite...

fullana
12/06/2011, 11h21
des kilos d'énérgie surtout si nos responsables décident d 'importer de la viande congelées d'inde pour innonder le marcher algerien pendant le mois de Ramadhan.....
au lieu d'encourager efficacement les petits eleveurs et les accompagnés tt au long du procesus..
en europe lorsqu'il ya une crise qui frappe un secteur , le ministere designé cherche des solutions se concerte avec tous
l'état engage des actions concretes

la terre
12/06/2011, 11h33
c'est vrai tout ça mais les petits eleveurs n'ont qu'a se constituer en "scoop" ou tout autre forme d'union et devenir une forçe pour regler ce problème.
c'est la politique TAKHTA RASSI qui tue tout le monde.
à Ramadhan manger un petit tagine fait avec des produits locaux c'est meilleur!

dahmane1
12/06/2011, 12h46
Akherfi (moutons) c’est les hauts plateaux, la Kabylie est connue pour ces Azguers (bœufs)…

ahmeddamien
12/06/2011, 17h18
des kilos d'énérgie surtout si nos responsables décident d 'importer de la viande congelées d'inde pour innonder le marcher algerien pendant le mois de Ramadhan.....
au lieu d'encourager efficacement les petits eleveurs et les accompagnés tt au long du procesus..
en europe lorsqu'il ya une crise qui frappe un secteur , le ministere designé cherche des solutions se concerte avec tous
l'état engage des actions concretes

tas vu ca ou
desole copine
pourquoi les paysans francais jettent leurs produits sur les routes
et qu on trouve des produits d espagne ou autre au magasin
pourquoi les supermarches ne vendent que du chinois comme ailleurs
faut pas tout croire...
la france n a pas une politique protectioniste

salam fullana

fullana
12/06/2011, 18h03
salam ahmed, ;;;;; a titre d'exemple
suite à la derniere crise qui a touché les maraichers...à cause du concombre incriminé a tord...le gouvernement français a aidé financierement les producteurs pour compenser leurs pertes...
tu soulignes ue autre problematique plus generale apres , n'oublies pas que la france en entrant ds l'union europeenne , doit se
plier à ses directives , qui paradoxalement ne sert pas tjrs sa propre economie.
et puis les agriculteurs français je pense, se mettent eux meme le couteau à la gorge en multipliant les credits ils en veulent tjrs plus ....je pense pas qu'ils se suicident parcequ'ils ne s'enrichissent pas par ce qu'ils produisent mais paresqu'ils sont pris à la gorge par les banques...400 suicides par ans ds ce secteur en france