PDA

Voir la version complète : Le premier navigateur Internet optimisé pour l’Algérie



Toufik
17/05/2010, 19h00
Il est le premier navigateur Internet optimisé pour l’Algérie
Lancement de BladiExplorer

Une première en Algérie et elle est signée Med&Com. Le premier navigateur “Made in Bladi” est enfin né et mis à la disposition des internautes algériens avec un contenu 100% local. Ses initiateurs l’ont tout simplement baptisé “BladiExplorer” et a pour but de rendre la navigation ludique, facile et sécurisée.

En présentation hier, à l’hôtel Hilton, du dernier né de Med&Com, Nassim Lounès, directeur général de cette société spécialisée dans le Webmarketing, a déclaré à ce propos : “À travers cette initiative, nous tenons à promouvoir le contenu web algérien. Nous sommes ravis de l’engouement que le projet a suscité auprès de nos partenaires” et d’indiquer qu’il ne s’agit là que “d’une première étape vers la création d’un groupement de fournisseurs de contenus numériques algériens”. L’orateur insistera d’ailleurs sur l’existence de ce navigateur qui doit sa naissance à la volonté manifeste des principaux sites algériens. Ces derniers séduits par l’idée en elle-même ont rejoint rapidement l’aventure pour lancer BladiExplorer.

Un navigateur qui permet d’accéder à de nombreux sites culturels, de loisirs, d’information beaucoup plus rapidement.Il sera notamment possible de consulter son relevé de compte CCP, les horaires de prière, l’annuaire d’Algérie Telecom, classique ou inversé. Il constitue, également, un répertoire quasi exhaustif des sites algériens classés par catégorie.Dans le détail, Nassim Lounès expliquera que pour optimiser l’utilisation, BladiExplorer offre la personnalisation de la page d’accueil, pour un accès immédiat aux sites préférés en plus de la nouvelle fonctionnalité webslice qui propose de suivre l’actualisation d’un contenu web en un seul clic. Pour offrir de telles fonctions, les initiateurs de BladiExplorer s’appuient sur un partenaire de taille qui n’est autre que Microsoft Algérie.

Même si la tendance actuelle du gouvernement algérien tend à l’encouragement de l’adoption de l’Open Source, BladiExplorer s’appuie sur la technologie d’Internet Explorer 8 (IE8). Nassim Lounès attribue ce choix à plusieurs raisons. “Nous avons opté pour la plateforme IE8 parce qu’elle est gratuite, permet une personnalisation complète contrairement aux autres navigateurs. Elle est aussi facile à installer et compatible avec tous les autres systèmes d’exploitation”, argumente-t-il précisant que IE8 se distingue d’une sécurisation implacable et embarque de nombreuses technologies sur ce volet telles que la navigation In-Private (protège la vie privée sur Internet), SmartFilter (identifie les contenus web malveillants) ou encore le phishing.

Pour sa promotion, les initiateurs de ce navigateur inédit en Algérie ont décidé de distribuer 100 000 CD d’installation via différents supports dont la presse spécialisée.Il sera également possible de le tester dans les cybercafés où BladiExplorer sera à la disposition des utilisateurs.Les constructeurs locaux de PC ont décidé, pour leur part, d’accorder leur confiance à ce nouveau navigateur qui sera désormais installé sur toutes les machines.

Nabila Saïdoun - Liberte

miange-midemon
18/05/2010, 21h07
merci toufik pour l'info, je serai ravi de l'essayer dés qu'il sera dispo

miange-midemon
18/05/2010, 21h10
oups il est dispo je vais le télécharger de suite et l'essayer

Jalal
22/05/2010, 03h28
Une nouvelle qui fait plaisir et encourage les Algériens qui aiment leur Pays.

HAKIMO
23/05/2010, 16h06
:calimero::dieu:

miange-midemon
23/05/2010, 23h54
Une nouvelle qui fait plaisir et encourage les Algériens qui aiment leur Pays.

oui jalal, et je trouve que c'est un bon début

13NRV
24/05/2010, 16h09
salam


je viens de le télécharger, par contre on peut pas faire de recherche sur internet avec?
c'est juste une page qui compile le meilleur du net algerien c'est ça?

miange-midemon
24/05/2010, 23h24
salam


je viens de le télécharger, par contre on peut pas faire de recherche sur internet avec?
c'est juste une page qui compile le meilleur du net algerien c'est ça?

salam 13 NRV
effectivement c'est bien ca le principe

au_gré_du_vent
25/05/2010, 00h29
justement, je voulais savoir ce qu'il avait à proposer.
Je l'vais téléchargé mais je n'ai rien vu venir, may be que je n'avais insisté.

miange-midemon
25/05/2010, 00h39
normalement quand tu le télécharge c'est comme la page msn, ou yahoo sauf que tu ne peux pas effectuer des recherche sur le web excepté sur les liens qui sont uniquement proposés sur le la page

13NRV
25/05/2010, 10h00
salam 13 NRV
effectivement c'est bien ca le principe

ok, je pensais que je pouvais lancer une recherche et trouver tous ce qu'il y'a sur ce sujet mais en page made in algerie

PS: content de te revoir :)

miange-midemon
26/05/2010, 23h17
ok, je pensais que je pouvais lancer une recherche et trouver tous ce qu'il y'a sur ce sujet mais en page made in algerie

PS: content de te revoir :)

merci 13 NRV idem pour moi :icon_smile:

bel1000
10/08/2010, 15h41
si pas de navigation et affichage des sites algeriens donc c'est un portail donc selon le meme principe que : http://torrent-finder.com/
je vais le telecharger pour voir un peu ses possibilités

en faisant une recherche google je me retrouve avec
bladiexplorer 100% tunisien
'' '' marocain
'' '" algerien

je n'ai pas trouvé le lien de teléchargement l'installation en ligne ne m'inspire pas beaucoup

seconde modification :

voila les explications du khoroto en somme et je suis d'accord avec le posteur : http://www.jeunes-algeriens.com/science-technologie-et-astuces-f17/bladiexplorer-t2176-10.htm

kheddaoui
17/08/2010, 17h05
Essayez le nouveau Google

Il est possible d’essayer la version bêta de la nouvelle page du moteur de recherche de Google en tapant quelques lignes de codes dans son navigateur.
Essayer la nouvelle page




Cette version fonctionne uniquement sur la page internationale de Google. Si vous tapez google.com et que le site vous redirige vers une page locale (son site français ou canadien, par exemple), il est préférable de taper l’adresse suivante : google.com/ncr.

Une fois que la page internationale de Google est lancée, effacez l’URL qui se trouve dans la barre d’adresse (y compris le http://) et copiez-collez le code suivant puis tapez Entrée :

javascrïpt:void(document.cookie="PREF=ID=20b6e4c2f 44943bb:U=4bf292d46faad806:TM=1249677602:LM=125791 9388:S=odm0Ys-53ZueXfZG;path=/; domain=.google.com");
Revenir en arrière

Il se peut que vous ne voyiez pas de changement sur la page, mais une fois que vous lancerez une recherche, vous basculerez sur la nouvelle page. Il est parfois nécessaire de rafraîchir la page internationale pour que le code fonctionne. Pour retrouver la version officiellement en ligne, il suffit d’aller sur un site local, comme Google France.

Si jamais vous souhaitez utiliser la page classique du site international, il vous faudra allez fouiller dans les cookies de votre navigateur pour effacer celui en provenance de Google.com nommé PREF et commençant par « ID=20b6e4c2f44943bb ».