PDA

Voir la version complète : La sanction FIFA vient de tomber...

cimode
18/05/2010, 21h57
Quand on voit que le Togo a été condamné en première instance à 2 ans de suspension on se dit vraiment que les Egyptiens ont la FIFA dans la poche...

La Commission de Discipline de la FIFA, présidée par Marcel Mathier, a décidé aujourd’hui, mardi 18 mai, à Zurich, d’infliger à la Fédération Égyptienne de Football une interdiction d’organiser les deux premiers matches à domicile de l’équipe représentative « A » d’Égypte dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 dans un stade situé à moins de 100 kilomètres du Caire. Elle devra en outre payer une amende de CHF 100 000.
La Commission de Discipline de la FIFA a pris cette décision après avoir déterminé que la Fédération Égyptienne de Football n’avait pas pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité de la délégation algérienne ainsi que la sécurité et l’ordre dans le stade international du Caire lors du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 disputé entre l’Égypte et l’Algérie le 14 novembre 2009.

La Commission de Discipline de la FIFA a pris note en particulier du fait que la fédération égyptienne n’avait pas pris les mesures nécessaires pour empêcher l’attaque du bus de la délégation algérienne sur le chemin de l’aéroport à l’hôtel le 12 novembre 2009, lors de laquelle les vitres du bus ont été brisées et quatre membres de la délégation algérienne, dont trois joueurs, ont été blessés.

La commission a également pris note du fait que la sécurité et l’ordre n’avaient pas été garantis dans le stade, puisqu’un nombre excessif de spectateurs s’étaient vu accorder l’accès au stade et que les entrées et les escaliers étaient obstrués.

De plus, à la fin du match, le bus de la délégation algérienne avait été retenu pendant plus de 45 minutes.

Concernant le match de barrage disputé entre l’Algérie et l’Égypte au Soudan le 18 novembre 2009, la Commission de Discipline de la FIFA a déterminé que les conditions pour l’ouverture d’une procédure disciplinaire n’avaient pas été remplies et a donc décidé de clore le dossier.

Communiqué de la FIFA

Sabrina
19/05/2010, 18h26
ça a pris tout ce temps pour qu`a la fin ils declarent une foutaise!!:icon_twisted: ils se foutent de nous ou quoi!? c`est ça la sanction de la FIFA!! franchement je m`attendais a plus dur que ça..par exemple interdire a l`egypte de participer a la prochaine coupe d`Afrique et mondiale!
Ah oui j`ai oublié on ne peu sanctionner un pays de travlo qui gouverne sur la ligue des khorotiste qui est chef de caf et qui biensur co-préside la Upm auprés de la france..l`egypte qui vend les richesses des pays khorotistes au nord.

Toufik
19/05/2010, 18h47
C'est du foutage de gueule, no comment. :toz:

http://www.dzfoot.com/upload/photo_halliche_17052010.jpg

http://www.dzfoot.com/upload/photo_lemmouchia_17052010.jpg

Toufik
19/05/2010, 18h50
Comme beaucoup d'observateurs l'avaient imaginé, la FIFA s'est moquée des Algériens depuis des mois, en tentant d'étouffer l'affaire Égypte-Algérie. Maintenant que les Algériens sont occupés par la préparation de la Coupe du Monde, elle annonce de ridicules sanctions contre l'Égypte.

Les Égyptiens peuvent d'ores et déjà fêter une nouvelle victoire diplomatique, puisque leur Équipe Nationale a écopé simplement d'une suspension du Cairo Stadium pour la durée de 2 matchs et une amende de 100 000 francs suisses. Ainsi les Pharaons pourront entamer les éliminatoires de 2014, dans leur nouveau stade d'Alexandrie et avec leur public. Autant dire, qu'il ne s'est rien produit. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir.

Pourtant, à lire le compte-rendu de la commission de discipline, la FIFA reconnait les faits du 14 novembre 2009 en détail (absence de sécurité pour la délégation algérienne, ordre non garanti au stade, rétention du bus algérien après match), mais au final, elle a décidé de ne quasiment pas sanctionner l'Égypte.

Rappelons simplement, à titre de comparaison, qu'en 2006, une situation presque similaire à eu lieu entre la Turquie et la Suisse, sans qu'aucun joueur ne soit touché dans son intégrité physique. La FIFA avait sanctionné la Turquie de 6 matchs à huis-clos hors de ses frontières, à au moins 500 Km du pays, ainsi que 200 000 francs suisses d'amende.

Rappelons aussi, que la décision quant à l'affaire du caillassage du bus algériens, a été reportée à maintes reprises, depuis 6 mois, dans le but évident de noyer l'affaire, croyant que les Algériens allaient vite oublier. Ce qui n'a pas été le cas.

Le message renvoyé par cette décision inique, c'est que les critères disciplinaires dépendent plus du pays, que des actes commis. Ainsi, si vous êtes Togolais et qu'on vous tire dessus, c'est votre faute, si vous êtes Suisses, vous avez forcément raison et si vous êtes Égyptiens, ne vous inquiétez pas, vous êtes protégés.Reste, malgré tout le fait que l'Algérie est actuellement à Crans Montana, pour préparer sa 3e Coupe du Monde et qu'elle donne rendez vous à ses ''frères'' égyptiens, pour les éliminatoires de celle de 2014...

dzfoot.com

cimode
19/05/2010, 18h58
La question est de savoir ce que va faire la FAF. Elle ne doit pas laisser passer celà. Je me demande si celle-ci peut faire appel de cette décision injuste.

C'est du foutage de gueule, no comment. :toz:

http://www.dzfoot.com/upload/photo_halliche_17052010.jpg

http://www.dzfoot.com/upload/photo_lemmouchia_17052010.jpg

relax
19/05/2010, 19h08
la plus grande sanction pour ces bouffeurs de foul ,viendras pas de la fifa ou autre instance ,mais normalement de nous ALGERIENS ,ya nass lorsqu´on insulte nos martyres ,et qu´on nous prend pour des ******s alors la reaction doit venir de notre cote ,aya chacun de nous doit changer son attitude envers ces bouffeurs de foul et l´affaire est reglee,et le bon paie pour le mauvais parceque je suis sur que la plupart des EGYPTIENS nous ont pas insulte mais je m´en balance du moment qu´ils ont depasses les limites au point ou ils ont insultes des gens morts pour une cause sacre,alors soyez pas naifs et n´attendez rien de la fifa ou autre chose makan walou l´EGYPTE a un alie de marque : ISRAEL alors el fahem yefham .

13NRV
20/05/2010, 00h57
j'attends plus des sanctions algeriennes diplomatique et economique.....que des sanctions de la fifa qui personnellement ne me préoccupe pas du tout
ce conflit est sorti de la sphère "sportive"....les sanctions doivent y sortir aussi

Sabrina
20/05/2010, 17h13
il ne faut rien attendre de notre gouvernement qui n`est que lacheté et faiblesse!! c`est aux Algeriens de réagir avec intelligence.
la FIFA a démontré qu`elle tient plus a l`egypte qu`a l`Algerie et que celle ci n`avait aucun poids.
aprés ces mois qu`elle resultat on a obtenu?
faut aussi voir sur le terrain..le debut y`avait pleins d`appels au boycot de l`egypte!! est-ce que c`est de meme a l`heure actuelle?!
posons nous des questions!
est-ce que les Algeriens continuent toujours a regarder les chaines satelitaires egyptiennes?
moi je fait ma part de choses! l`egypte est boycottée depuis l`instant ou la masscarade a commencé...j`ai meme osé jeter mes cadres de papyrus! j`evite tout produit egyptien..je n`ecoute plus de musique egyptienne..!
c`est a nous de dégyptianiser notre environement..pour balayer l`emprise egyptienne sur le pays, sur la mentalité Algerienne.
tant que les Algeriens continuront de regarder leurs films a deux balles..ecouter leur musique..et ne pas boycotter l`egypte....ne pas montrer leur volenté de couper avec ce pays de bouffons et forcer le pouvoir Algerien a le faire...en lui rappellant a chaque fois que nous n`avons pas oublié..Ah ben l`egypte continura a nous prendre pour des moins que rien et a se foutre de notre gueule.
j`ai entendu dire que la JSK va jouer contre le Ahli !! POURQUOI!? OU EST LE BOYCOT?? cela veut dire qu`on continu a vouloir leur donner de la consideration.

miange-midemon
21/05/2010, 15h24
la plus grande sanction pour ces bouffeurs de foul ,viendras pas de la fifa ou autre instance ,mais normalement de nous ALGERIENS ,ya nass lorsqu´on insulte nos martyres ,et qu´on nous prend pour des ******s alors la reaction doit venir de notre cote ,aya chacun de nous doit changer son attitude envers ces bouffeurs de foul et l´affaire est reglee,et le bon paie pour le mauvais parceque je suis sur que la plupart des EGYPTIENS nous ont pas insulte mais je m´en balance du moment qu´ils ont depasses les limites au point ou ils ont insultes des gens morts pour une cause sacre,alors soyez pas naifs et n´attendez rien de la fifa ou autre chose makan walou l´EGYPTE a un alie de marque : ISRAEL alors el fahem yefham .

SALAM RELAX
je suis de ton avis
je voulais connaitre ton point de vue par apport aux comportement des algériens à l'égard des égyptiens lors de ton séjours au pays!!!

amicalement

relax
21/05/2010, 19h14
SALAM RELAX
je suis de ton avis
je voulais connaitre ton point de vue par apport aux comportement des algériens à l'égard des égyptiens lors de ton séjours au pays!!!

amicalement

salam ,en ce qui me concerne je trouve des fois mes compatriotes un peu naifs ,cette naivete est du surtout a une chose qui est que l´ALGERIEN a un grand coeur .les ALGERIENS ont cru que la fifa va sanctioner l´EGYPTE ,welah walou ,les ALGERIENS doivent encore une fois reviser leurs lecons ,moi modestement je savais que la fifa va sanctioner l´EGYPTE symboliquement ,mais le plus important cest notre comportement envers ce pays ,au mois de novembre 2009 il yavait une mobilisation populaire du cote EGYPTIEN qu´on a jamais vu ,on dirait qu´ils avaient affaire a leur pire ennemi ,du cote ALGERIEN ,une blessure engendree par les insultes a nos martyres a mobilise aussi les ALGERIENS ,chacun avait une reaction ,la morale dans tout cela cest que ce bla bla des autres pays qui se disent pays freres ne va pas me pieger ,plusieurs pays ( soit disant freres) etaient tres contents ou peu solidaires lorsque l´ALGERIE a connu la decennie noire .le comportement des ALGERIENS envers les EGYPTIENS etait melange entre la BETISE (s´acharner sur des EGYPTIENS vivant et travaillant en ALGERIE )et un comportement responsable qui se resumait a un boycot total de certains produits EGYPTIENS.mon souhait c´est qu´il yaura une continuite dans ce domaine comme ca ils realiseront dans quel bourbier ils se sont aventure .

Kenzor
21/05/2010, 19h39
La bataille est à venir... Je pense néanmoins que cette sanction, meme si elle est ridicule, elle à au moins le merite d'éxister et de reveiller les consciences endormies... Elle est symbolique à plus d'un titre...
Les egyptiens ont voulu, il ne faut pas l'oublier que l'Algerie soit sanctionnée au meme titre qu'eux; ce que la FIFA aurait refusé de cotionner de peur de perdre définitivement la face!
Maintenant le AAR est sur les pharaons bouffeurs de foul et çà ils ne l'avaleront jamais!
"Oum-eddounia" est tombée tellement si bas dans l'estime des Algeriens et certains peuples arabes qu'ils s'enfoncent de plus en plus dans leurs stupides et ridicules contradictions!
Quant au peuple Algériens il en est sorti grandi de cette confrontation murement réflechie et ordonnée par le clan Moubarak!
A charge maintenant pour notre "cher gouvernement" de capitaliser ce formidable élan s'il ne veut pas se discrediter définitivement et perdre ainsi le peu de credibilité qui lui reste!

miange-midemon
21/05/2010, 23h07
salam ,en ce qui me concerne je trouve des fois mes compatriotes un peu naifs ,cette naivete est du surtout a une chose qui est que l´ALGERIEN a un grand coeur .les ALGERIENS ont cru que la fifa va sanctioner l´EGYPTE ,welah walou ,les ALGERIENS doivent encore une fois reviser leurs lecons ,moi modestement je savais que la fifa va sanctioner l´EGYPTE symboliquement ,mais le plus important cest notre comportement envers ce pays ,au mois de mnovembre 2009 il yavait une mobilisation populaire du cote EGYPTIEN qu´on a jamais vu ,on dirait qu´ils avaient affaire a leur pire ennemi ,du cote ALGERIEN ,une blessure engendree par les insultes a nos martyres a mobilise aussi les ALGERIENS ,chacun avait une reaction ,la morale dans tout cela cest que ce bla bla des autres pays qui se disent pays freres ne va pas me pieger ,plusieurs pays ( soit disant freres) etaient tres contents ou peu solidaires lorsque l´ALGERIE a connu la decennie noire .le comportement des ALGERIENS envers les EGYPTIENS etait melange entre la BETISE (s´acharner sur des EGYPTIENS vivant et travaillant en ALGERIE )et un comportement responsable qui se resumait a un boycot total de certains produits EGYPTIENS.mon souhait c´est qu´il yaura une continuite dans ce domaine comme ca ils realiseront dans quel bourbier ils se sont aventure .

merci relax pour ta réponse qui j'espère apportera une nouvelle donne pour les algériens qui se trouvent à l'étranger, et qu'ils se posent plus de question sur ce pseudo problème.

il faut espérer de notre gouvernement qu'il regle les problèmes internes avant de se pencher sur celui d'une relation qui nous rapporte rien

La bataille est à venir... Je pense néanmoins que cette sanction, meme si elle est ridicule, elle à au moins le merite d'éxister et de reveiller les consciences endormies... Elle est symbolique à plus d'un titre...
Les egyptiens ont voulu, il ne faut pas l'oublier que l'Algerie soit sanctionnée au meme titre qu'eux; ce que la FIFA aurait refusé de cotionner de peur de perdre définitivement la face!
Maintenant le AAR est sur les pharaons bouffeurs de foul et çà ils ne l'avaleront jamais!
"Oum-eddounia" est tombée tellement si bas dans l'estime des Algeriens et certains peuples arabes qu'ils s'enfoncent de plus en plus dans leurs stupides et ridicules contradi................!

exactement kenzor l'essentiel c'est que cela a été reconnu comme faute et sanction est pour moi entant qu'algérienne la est tous mon gain.

en ce qui concerne la sanction en elle même, il ne faut pas se voiler la face le monde est remplie de pourris qui font tout genre de transaction.

Sabrina
21/05/2010, 23h45
les Egyptiens je les méprise a fond, je les deteste a fond et je n`ai aucun respect pour et je peux dire les 80.000.000 d`egypchiens.
ils continuent a chanter sur nous et avec des insultes pire qu`avant.
il faut tout faire nous les Algeriens pour leur fermer le clapet une fois pour toute...ces boufeurs de foul se prennent pour je ne sais quoi..!
je les detestent plus que les juifs!
http://www.youtube.com/watch?v=u-8xMSyBEjc&feature=related

miange-midemon
23/05/2010, 23h45
sabrina je sais que tous ca t'affecte mais c'est juste de la mauvaise propagande, ignores les, nous savons tous et le monde entier qu'ils ne valent pas grand choses hacha ely meyesthalhache, car je suis sure qu'il existe des gens chez eux qui ne sont pas forcement d'accord avec ce qui se passe malheureusement ne peuvent s'exprimer.

de plus le fait que tu sois loin du pays amplifie tous
alors ne laisses pas la haine t'envahir

ton amie malek