PDA

Voir la version complète : Le PNUD salue le travail de Cuba dans le domaine de l'assainissement ...



Jalal
12/06/2010, 17h15
Le PNUD salue le travail de Cuba dans le domaine de l'assainissement de l'environnement.

Par Redacción AHORA / redaccion@ahora.cu / Mardi, 08 Juin 2010

Barbara Pesce, représentante à Cuba du PNUD, le Programme des Nations Unies pour le Développement, a salué le travail que réalise Cuba dans le domaine de l’assainissement de l’environnement.

« Cuba est un exemple en ce qui concerne l’éducation écologique car elle a augmenté ses bois et réduit la pollution » a-t-elle relevé à La Havane à l’occasion, samedi, de la journée mondiale de l’environnement.

Elle a mis l’accent sur la prise de conscience des autorités cubaines de la signification du changement climatiques pour l’humanité. « C’est pourquoi elles travaillent pour réduire au minimum son impact et définissent des mesures pour une adaptation au phénomène » a ajouté la représentante du PNUD.

Dans ses déclarations à la presse, Barbara Presce a également salué l’engagement de Cuba envers le développement durable et elle a rappelé que notre pays travaille en commun avec le PNUD dans toute une série de programmes pour la préservation des côtes, des bassins hydrographiques, l’assainissement de l’environnement et l’élimination de substances épuisant la couche d’ozone, entre autres.

« Ce travail vise à augmenter la qualité de vie de la population moyennant la gestion durable des ressources naturelles, améliorer les conditions de santé, promouvoir l’assainissement de l’environnement et faciliter l’accès au service durable d’énergie et d’eau potable » a-t-elle précisé dans le cadre de la cérémonie nationale pour la journée mondiale de l’environnement qui a eu lieu à Ciego de Avila, dans le centre du pays.

Tiré de Radio Habana Cuba

http://www.socialismes.be/Le-PNUD-salue-le-travail-de-Cuba-dans-le-domaine-de-l-assainissement-de-l-environnement_a500.html

au_gré_du_vent
14/06/2010, 16h53
un exemple à suivre...