PDA

Voir la version complète : Algérie-Angleterre inscrit comme match à haut risque



Toufik
16/06/2010, 05h57
Il n’est un secret pour personne, le match Algérie-Angleterre suscite des inquiétudes au niveau des autorités locales et des services de sécurité sur les plans organisationnel et principalement le volet sécuritaire.

Le déplacement de pas moins de 60 000 supporters anglais à Cap Town et des 8 000 Algériens, qui seront renforcés pour la circonstance par les habitants locaux, qui ont affiché ouvertement leur soutien aux Verts, en plus de ceux qui vont rallier la ville du Cap d’ici le jour J, risque de poser d’énormes problèmes aux organisateurs sud-africains.

À ce titre, nous apprenons que la Fédération internationale de football (Fifa) a exigé des organisateurs et du gouvernement sud-africain des moyens de sécurité impressionnants pour parer à d’éventuels attentats et autres dérapages des deux galeries. D’après les informations que nous avons pu recueillir sur place, les responsables de la seconde ville du pays de Nelson Mandela ont dû mobiliser quelque 22 000 personnes entre policiers et ceux de l’armée.

Ces derniers sont en alerte maximale depuis déjà une semaine pour éviter tout débordement pouvant altérer la bonne ambiance qui règne depuis le début de la compétition. Par ailleurs, outre les milliers de fans algériens et anglais qui vont remplir le stade de Grenn-Point de Cap Town, il est attendu la présence également de nombreuses personnalités politiques et sportives.

Parmi eux, figure la star du football mondial d’origine algérienne Zinedine Zidane, l’ex-champion du monde avec la France. En dépit, en effet, de sa déception née du revers des Verts face à leurs homologues slovènes dimanche dernie – il n’a pas manqué de le déclarer dans les différents titres des journaux algériens et français –, l’ancien meneur de jeu du Real Madrid devait être au rendez-vous pour assister à ce face-à-face algéro-anglais tant attendu.Une présence qui fera certainement du bien à tous les Algériens qui seront présents vendredi.

Liberte