PDA

Voir la version complète : Salut aux efforts du PCC dans la réduction de la pauvreté



Jalal
20/07/2010, 04h25
Des partis politiques d'asie saluent les efforts du PCC dans la réduction de la pauvreté

Des partis politiques asiatiques de nombreuses tendances ont salué dimanche les efforts du Parti communiste chinois (PCC) afin de réduire la pauvreté.

Les représentants de 55 partis politiques de la région d'Asie-Pacifique ont fait ce commentaire dans une proposition faite en marge d'une conférence sur la réduction de la pauvreté.

"Nous apprécions les succès remportés par la Chine pour aider des millions d'habitants à sortir de la pauvreté en moins d'une génération", indique la proposition, qui qualifie ce succès économique et social d'"historique et unique, grâce à la direction avec sagesse du PCC".

La Proposition de Kunming sur la réduction de la pauvreté, adoptée à l'issue de la conférence, appelle les partis politiques, les gouvernements, les parlements, les organisations non-gouvernementales, les organisations populaires et la communauté internationale à poursuivre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) de l'ONU en vue de réduire la pauvreté.

Les OMD établis en 2000 incluent la réduction à moitié de l'extrême pauvreté et de la faim d'ici 2015 par rapport au niveau de 1990, l'amélioration de la santé et de l'éducation, la promotion de l'autonomisation des femmes et la promotion d'un environnement durable.

En Chine, la population rurale sous le seuil de la pauvreté a baissé de 250 millions en 1978 à 35,97 millions en 2009.

Les participants à la conférence organisée à Kunming, capitale de la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine, ont aussi discuté des moyens novateurs pour éradiquer la pauvreté.

Ils ont aussi discuté de l'établissement d'un fonds asiatique anti-pauvreté, du fonds asiatique de micro-finance et de la mise en oeuvre finale des propositions approuvées par l'ONU sur l'échange de dettes.

La conférence a aussi salué la coopération internationale en matière de réduction de la pauvreté ainsi que les mesures prises par plusieurs pays pour diminuer leurs dettes.

2010-07-18 18:28:39 xinhua

Jalal
20/07/2010, 22h17
Malgré l'adversité, les mensonges, les préjugés de toutes natures de la part du néo-colonialisme impérialiste et de ses admirateurs la direction chinoise plus ou moins "communiste" a réalisé des progrès remarquables pour le bien du peuple chinois

Jalal
18/09/2010, 13h39
Les succès du monde non-capitaliste sont-ils craint par les puissants d'aujourd'hui qui veulent asservir le monde à leur guise???