PDA

Voir la version complète : ftour ramdhane

miange-midemon
03/08/2010, 21h34
salam a tous,

voila j'ai ouvert ce nouveau topic pour les mwa7mine fi le mois sacré de Ramdhan
ce que vous aimez ou préférez manger, et vos habitudes culinaires
let's go:up:

romance
03/08/2010, 21h56
bon poste

pour moi je commence toujours par la harira ou la charba

ensuite des bricks apres je fais une pose

ensuite j attaque la salade et des fruits et ca me suffit je ne mange pas de gros plat je n y arrive pas avec ca je suis deja calée

ahmeddamien
04/08/2010, 01h17
le mieux des dattes
sinon du lait
sinon de l eau....
selon la sunnah
quand on romps ne pas oublier les duhas qui sont mustajabs....
celle que son jeune soit agree.....et d autres

psychedelic
04/08/2010, 02h53
au mois de ramadan on aime tout et on veut tout :D

sinon si c'est comme l'année dernière c'est 1 litre d'eau après quelques cuillères de jari ... ou chorba frik comme on le dit au centre et à l'ouest bourek ... le reste après el tarawih ... d'ailleurs ça me donne faim :icon_idea:

au_gré_du_vent
05/08/2010, 14h18
ben chez nous, on casse le jeûne avec des dattes et du lben et aprés la priere d'el maghreb ben illico vers une table garnie de A à Z:icon_mrgreen:
on laisse juste le dessert ou le7lawi pour la soirée mais souvent moi je dors jusqu'au s7our:icon_neutral:
pour cette année on verra bien ce que donnera un ramadhan en aout

psychedelic
05/08/2010, 16h44
ben chez nous, on casse le jeûne avec des dattes et du lben et aprés la priere d'el maghreb ben illico vers une table garnie de A à Z:icon_mrgreen:
on laisse juste le dessert ou le7lawi pour la soirée mais souvent moi je dors jusqu'au s7our:icon_neutral:

ahhh oui ... et bonjour le réveil :icon_idea: mon réveil sonnait à midi

au_gré_du_vent
05/08/2010, 21h33
ahhh oui ... et bonjour le réveil :icon_idea: mon réveil sonnait à midi

justement, souvent je ne rendors après shour et ma foi j'adore ce rythme de ramadan, j'y suis "productive" la journée d'habitude.

Par contre j'ai des doutes pour cette année vu qu'il coincide avec les vacances...

Euhhh, toi tu te réveilles réellement à 12H en ramadan??

miange-midemon
05/08/2010, 23h27
bon poste

ensuite j attaque la salade et des fruits et ca me suffit je ne mange pas de gros plat je n y arrive pas avec ca je suis deja calée

salut romance, khfif edrif:icon_smile:
c'est bien tu manges léger, je vais en deduire que tu as surement des origines de l'ouest "la hrira":icon_wink:
moi aussi j'aime ca

le mieux des dattes
sinon du lait
sinon de l eau....
selon la sunnah
quand on romps ne pas oublier les duhas qui sont mustajabs....
celle que son jeune soit agree.....et d autres
salam sheikh, comment vas tu?
dis nous en syrie c'est quoi leur habitude culinaires pendant le ramadhan, je pense que madame cuisine algérien:up:

au mois de ramadan on aime tout et on veut tout :D

sinon si c'est comme l'année dernière c'est 1 litre d'eau après quelques cuillères de jari ... ou chorba frik comme on le dit au centre et à l'ouest bourek ... le reste après el tarawih ... d'ailleurs ça me donne faim :icon_idea:
ah tu es de l'est toi........le jari :icon_smile:
je vois, pratiquement beaucoup de personnes terminent leurs repas aprés el tarrawih
moi je n'arrive pas a manger après m'etre levée de table, meme le shour ne passe pas. tous s'arrete aprés la dégustation du café noir :coffee:

salam gré, ben c'est pareil chez moi on a pratiquement les meme habitudes, mais bon perso je ne participe pas à la cession des 7lawi

moi c'est 7rira bourek et chorba pour mes parents, hmiz, puis je commence a freiner, j'essaye d'avaler des protéines et basta je sort de table légère pour metre ma cafetière sur le feu zt savourer mon café qui est un pure moment de plaisir pour moi :icon_smile:

ahmeddamien
06/08/2010, 12h51
salam a tous et toutes
en syrie on mange a la maison algerien;francais ,syrien....
moi je fais les pates...lol...macarnas si vous preferez
donc ramadhan je suis en vacances..pas de pates..ca colle....
la cuisine algerienne est la mieux adaptee au jeun a mon avis..
les syriens mangent raremùent des soupes et attaquent a la pizza...salades..kubbe..
des fois soupe popis casse ou lentilles
lzeurs seules soupe
soupe a la tomate ou oignon ils se marrent
des mangeurs de viandes...lol
moi une harira.....et apres j ai plus faim je picoore
peut etre un peu de gateau....lol
suis assez sucre...
mit salam

ahmeddamien
06/08/2010, 13h28
bon poste

salam romance
comment vas tu
alors comment se passent tes conges
des nouvelles visites
ici on a visite la cote,les sources thermales,les vieilles villes ..super..
bo pays

Andro
10/08/2010, 13h10
Durant ce mois que j'ai longtemps considéré comme un mois parmis d'autre je n'avait pas d'habitude parce que je ne jeunée quasi jamais. Cette année je compte le faire correctement ( bien que je ne fasse pas la prier).

Ce seras l'occasion d'un nouveau départ de nouvelles habitudes...

romance
10/08/2010, 13h22
bon courage andro

Andro
10/08/2010, 13h25
Merci Romance.

Bonne journée.

romance
10/08/2010, 18h48
merci a toi aussi

hinata-chan
10/08/2010, 19h14
Durant ce mois que j'ai longtemps considéré comme un mois parmis d'autre je n'avait pas d'habitude parce que je ne jeunée quasi jamais. Cette année je compte le faire correctement ( bien que je ne fasse pas la prier).

cc Andro
je suis contente que tu a décidé de vivre ce mois comme il le faut ,tu verra tu ne va pas le regretter, ce mois a quelque chose de très spécial, il va t'offrir des sensations et des moments magnifique, alors saha remdanek Andro,
http://ups.imagup.com/ano1/1281457532.jpg (http://www.imagup.com/pics/1281457532.html)
صح رمضانكم و كل عام و انتم بخير

Andro
10/08/2010, 20h55
Merci beaucoup Hinata-Chan.

Ce sera mon 1er vrai ramadan consciente de son importance et des raisons qui me porte à le faire.

Saha remdanek aussi.

topaze
10/08/2010, 22h05
:rose:: bon courage et un rama:rose:dhan pour tj.

ahmeddamien
10/08/2010, 22h58
durant ce mois que j'ai longtemps considéré comme un mois parmis d'autre je n'avait pas d'habitude parce que je ne jeunée quasi jamais. Cette année je compte le faire correctement ( bien que je ne fasse pas la prier).

c est bien que dieu t aide dans ton mois de jeune
tu sais le jeune est spirituelle.....la priere apaise le coeur essaiec d y joindre la priere...tu y trouvera bonheur et facilite dans ton jeune
sans la priere cest un peu comme un bon couscous sans sel
amicalement ahmed
ma salam
trouves toi des amis..de la famille qui t encourage et reste avec les gens du bien cest ainsi que tu trouveras facilite

Andro
10/08/2010, 23h26
Merci à tous pour votre soutien.
Exellent ramadan à tous inchallah.

Merci Ahmeddamien.
J'ai beaucoup pensée à la prière j'ai fait quelques tentatives pour apprendre des sourates et ceci sans succés je vais y allée progresivement et un jour si Dieu le veut et si ma caboche le veut je retiendrais les sourates et ferais la prière.
J'ai beaucoup de mal encore à lui trouver une utilité et sans cela je n'avance pas.

Bonne soirée.

miange-midemon
11/08/2010, 00h20

bonsoir andro:icon_smile:
c'est une excellente initiative, il vaut mieux tard que jamais.
que Dieux puisse te donner le courage et force pour continuer sur ce chemin.

Andro
11/08/2010, 14h34
Merci Miange-midemon.

Bonne journée.

au_gré_du_vent
12/08/2010, 00h31
salam Andro,
Puisse Dieu Guider tes pas vers la serenité...
Qu'est ce qui a changé pour toi cette année pour penser à faire le careme et la priere?

P.S. Tu sais pour la priere, souvent je me contente et comme bcp de gens, d'el Fatiha et la petite sourate d'el Ikhlass:)
en ramadhan, je suis plus studieuse:)
vas-y mollo, sinon tu te fatigueras vite, ...
Bon courage petite Andro.
Pensées à toi.

Merci à tous pour votre soutien.
Exellent ramadan à tous inchallah.

Merci Ahmeddamien.
J'ai beaucoup pensée à la prière j'ai fait quelques tentatives pour apprendre des sourates et ceci sans succés je vais y allée progresivement et un jour si Dieu le veut et si ma caboche le veut je retiendrais les sourates et ferais la prière.
J'ai beaucoup de mal encore à lui trouver une utilité et sans cela je n'avance pas.

Bonne soirée.

ahmeddamien
12/08/2010, 02h21
Merci Miange-midemon.

Bonne journée.

salam andro
alors ta 1ere journee sest elle passe comme tu voulais
gre a raison prends ton temps pour apprendre tu peux meme prier avec un petit livres aavec des sourates en phonetique si tu as besoin
les 2 conseilles par gre sont les plus appropriees pour demarrer
amities
que Allah t assiste

Radia
14/08/2010, 02h50
salam a tous,

voila j'ai ouvert ce nouveau topic pour les mwa7mine fi le mois sacré de Ramdhan
ce que vous aimez ou préférez manger, et vos habitudes culinaires
let's go:up:

Bonsoir , Saha f'tourkom les amis,

Romance et moi, on a le même organisme.
Exactement comme elle.
Je ne goute presque pas le deuxième plat. Le plomb !
Je n'arrive pas, sinon je coupe le jêune avec quelques dattes et un peu de lait.

Saha shorkom

Andro
15/08/2010, 00h01
salam Andro,
Puisse Dieu Guider tes pas vers la serenité...
Qu'est ce qui a changé pour toi cette année pour penser à faire le careme et la priere?

P.S. Tu sais pour la priere, souvent je me contente et comme bcp de gens, d'el Fatiha et la petite sourate d'el Ikhlass:)
en ramadhan, je suis plus studieuse:)
vas-y mollo, sinon tu te fatigueras vite, ...
Bon courage petite Andro.
Pensées à toi.

Salut Gré.

Je ne sais pas vraiment je suis juste remonté à la surface et j'ai compris que la foi avait de l'importance croire en la vie , croire. Et je me suis intressée à la religion j'ai cherché cherche toujours mai je crois enfin en quelque chose.

Merci pour vos conseils.

au_gré_du_vent
17/08/2010, 13h54
salut Andro,

Je crois que la vie n'a pas de sens si on ne croit en rien, en personne.

Ravie pour toi

Gré

Salut Gré.

Je ne sais pas vraiment je suis juste remonté à la surface et j'ai compris que la foi avait de l'importance croire en la vie , croire. Et je me suis intressée à la religion j'ai cherché cherche toujours mai je crois enfin en quelque chose.

Merci pour vos conseils.

psychedelic
17/08/2010, 14h53
alors amis forumeurs les délices de ramadans ne vous tiraillent pas trop j'espère.... spécialement à l'ami ahmed ... kech borghol... kech kebania pour ce mois ci :D

au_gré_du_vent
17/08/2010, 15h13
je crois que tew7am en ramadn est une specialité plutot masculine.
les femmes semblent être plus resistantes:)
slt Psychedelic
pas de migraine j'espere

psychedelic
17/08/2010, 15h18
je crois que tew7am en ramadn est une specialité plutot masculine.
les femmes semblent être plus resistantes:)
slt Psychedelic
pas de migraine j'espere

hi gré... plus de migraine mais une angine à coté :icon_idea:

on attend quelques bonnes idées pour des bon plats made in syrie de si ahmed

au_gré_du_vent
17/08/2010, 15h25
hi gré... plus de migraine mais une angine à coté :icon_idea:

on attend quelques bonnes idées pour des bon plats made in syrie de si ahmed
bechfa 3lik.
Ahmed nous parlera de kebab et pates surement, il préfere notre cuisine je crois

On préfere tjs ce qu'il y a chez le voisin :)

psychedelic
17/08/2010, 15h33
bechfa 3lik.
Ahmed nous parlera de kebab et pates surement, il préfere notre cuisine je crois

On préfere tjs ce qu'il y a chez le voisin :)

y selmek ...

j'attend qu'il me parle de berghoul et kebania ... la syrie est le pays arabe qui me passionne le plus