PDA

Voir la version complète : viande en provenance d inde !

romance
05/08/2010, 20h55
en regardant les infos algerienne j ai entendu dire que l Algerie va imoprter de la viande en provenance d inde :shok: pour le ramadan j ai ete surprise ca me fait peur sur la qualité ! :unknw:qu en pensez vous :unknw:

miange-midemon
05/08/2010, 23h43
ben ici les gens flippe rien qu'a cette idée, personnellement chez moi on mange pas de viande importée, mais c'est vrai que pour la plupart des gens ils préfèrent l'acheter car son prix est en général inférieur à celle du pays, elle reste abordable pour leur bourse, surtout pour les familles nombreuses.

ALLAH YESTOUR

Jalal
06/08/2010, 09h56
Un peuple musulman qui importe sa nourriture après 48 ans d'indépendance, cela doit donner à réfléchir à tout Algérien : pourquoi on est arrivé là?

romance
06/08/2010, 12h59
bien dis jalal c est la question que l on devrait ce poser un territoire aussi gigantesque que l Algerie n est pas capable de favoriser l agriculture et l elevage au lieu de dependre d autrui tout ceci est incompréhensible

a la suite ca ils ont dis qu ils allaient s occuper de produire des vaches ils ont achetes de quoi demarrer incha ALLAH j espere que notre pays est en train de prendre conscience que l on ne peut pas continuer comme ca les habitudes doivent changer et dans le bon sens et surtout ne plus dependre de qui que se soit car imaginons une guerre alors tout de suite l O N U impose un embargo c est leur arme favori que ferions nous si nous avons meme pas de blé a moudre mais grace a dieu l Algerie a un exedent de blé qu elle va revendre incha ALLAH

zangrito
08/08/2010, 15h35
bien dis jalal c est la question que l on devrait ce poser un territoire aussi gigantesque que l Algerie n est pas capable de favoriser l agriculture et l elevage au lieu de dependre d autrui tout ceci est incompréhensible

a la suite ca ils ont dis qu ils allaient s occuper de produire des vaches ils ont achetes de quoi demarrer incha ALLAH j espere que notre pays est en train de prendre conscience que l on ne peut pas continuer comme ca les habitudes doivent changer et dans le bon sens et surtout ne plus dependre de qui que se soit car imaginons une guerre alors tout de suite l O N U impose un embargo c est leur arme favori que ferions nous si nous avons meme pas de blé a moudre mais grace a dieu l Algerie a un exedent de blé qu elle va revendre incha ALLAH

L'agriculture et l'élevage.....?
Il y a longtemp que l'Agriculture Algérienne est sinistrée.
Le peu qui reste est aux mains de spéculateurs et autres mafiosos qui se servent royalement tout grace à des structure corrompues et incompétantes que sont les DSA et la Chambres de l'Agriculture !

Laissez moi rire un bon coup encore que je n'ai pas parlé des EAC transformées en Lotissement ou des ces EAI dont les attributaires sont en France en Espagne et en Italie (On ne les croise qu'en Eté car il viennent encaisser les DA de la location illégales)

Mais bon,y'a qu'a voir l'Agriculture de nos voisin Marocains et Tunisiens qui fera palir nos responsables "boulitique"

:toutseul:

ahmeddamien
08/08/2010, 15h50
Salam
on recoit de la viande de l inde en syrie
du boeuf....
Correct si on l achete a la source....magasins d etat
le probleme est la chaine de congelation....de petits bouchers la mettent en etalage dehors et la recongelent le soir.....
Sinon c est mangeable...

au_gré_du_vent
08/08/2010, 19h20
je croyais la vache sacrée en Inde..., non?:hum::icon_razz:

Ahmed, dans ce cas ça sera un vrai problème chez nous, tous les bouchers sont "petits" pour ça:anim_dead:

ahmeddamien
08/08/2010, 22h08
je croyais la vache sacrée en Inde..., non?:hum::icon_razz:

Ahmed, dans ce cas ça sera un vrai problème chez nous, tous les bouchers sont "petits" pour ça:anim_dead:

ben ils ne sont pas tous hindouistes

L'Inde possède de nombreuses religions aux statuts divers. Plusieurs des « grandes » religions sont originaires de l'Inde, dont l'hindouisme et le bouddhisme, et certaines sont presque exclusives à l'Inde.

L'hindouisme est de loin la première religion de l'inde elle comprend 878 millions de fidèles soit 83% de la population indienne.

L'islam est la seconde religion, avec environ 138 millions de fidèles (env. 11% de la population indienne). L'Inde a la troisième plus grande population musulmane mondiale après l'Indonésie et le Pakistan.

L'Inde compte environ 24 millions de chrétiens (env. 2,3% de la population indienne) dont une partie dans le Kerala appartient à l'une des communautés chrétiennes les plus anciennes au monde (chrétiens de Saint Thomas).

Le sikhisme est une religion propre à l'Inde qui comprend 18 millions de fidèles (env. 2,1% de la population indienne). La majorité des sikhs habitent au Penjab.

Le bouddhisme, qui avait disparu vers le XIIe siècle du fait de son assimilation progressive dans l'hindouisme et de la conquête musulmane de l'Inde, y renaît de plusieurs façons, notamment sous la forme de la pratique de vipassana, et grâce au mouvement de conversion en masse de Dalits ou intouchables, initié en 1954 par Bhimrao Ramji Ambedkar et qui se poursuit de nos jours. Le nombre de bouddhistes en Inde est aujourd'hui estimé à 7,5 millions de personnes soit environ 1% de la population Indienne. Depuis quelques temps, l'élite indienne et la classe moyenne urbaine commencent à s'intérresser de plus en plus au bouddhisme avec l'arrivée des écoles bouddhistes du Japon.

Le jaïnisme est une religion propre à l'Inde qui comprend entre 3 et 4 millions de fidèles (env. 0,6% de la population indienne) et dont la majorité des pratiquants habitent au Maharashtra.

La communauté Pârsî décroît rapidement. Des religions indiennes sont apparues sur le territoire indien pour y disparaître, comme les "Ajîvika".

ahmeddamien
08/08/2010, 22h09
salam
les petits bouchers je pige pas
explique moi..lol

au_gré_du_vent
08/08/2010, 23h58
moi, ça va et toi?
merci pour la belle leçon d'histoire géo:icon_razz:

pour ce qui est de la "petitesse", ben c'est simple
tu as dit
le probleme est la chaine de congelation....de petits bouchers la mettent en etalage dehors et la recongelent le soir.....

et j'ai répondu que chez nous on a surtout de "petits" bouchers

compris?;)

kheddaoui
17/08/2010, 16h42
http://fr.netlogstatic.com/p/oo/049/545/49545546.jpg

est ce ceux la qui nous ont vendu la viande
dans ce cas je prefere le soudan

romance
17/08/2010, 21h18
alors la kheddaoui je suis mdr mdr mdr c est trop la je n en peut plus la je suis vraiment mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr