PDA

Voir la version complète : Recherche clavier arabe gratuit

kenzayussuf
07/08/2010, 13h05
As Salaâm

Pour écrire en arabe avec un clavier "normal" c'est la galère avec windows.
Je voudra une installation simple pour écrire en arabe avec mon clavier sans dépensai d'argent en plus.

mais je comprends rien à l'informatique

***Lien supprimé***

qui peux m'aider ?

Kenza

bel1000
07/08/2010, 15h27
As Salaâm

Pour écrire en arabe avec un clavier "normal" c'est la galère avec windows.
Je voudra une installation simple pour écrire en arabe avec mon clavier sans dépensai d'argent en plus.

mais je comprends rien à l'informatique

qui peux m'aider ?

Kenza

le plus simple est d'installer une extension de firefox ( recherche google YAMLI pour firefox ) puis d'ecrire en arabe phonetique et copier coller dans word ou ce que tu veux ex: el babe ( la porte ) le logiciel va ecrire correctement en arabe el babe ( j'ai pas de clavier arabe pour la demo) et je suis sur une veille machine pas assez de ram ( sinon blocage)

sinon autre méthode avec le cd d'installation de XP dans le lecteur va dans panneau de configuration puis options regionales et ajoute les langues puis ajoute le clavier arabe puis dans notepad tape une lettre et met une etiquette sur la touche avec la lettre correspondante

sinon achete un clavier bilingue ils font entre 180 et 350 DA

rem:
je ne sais si l'admin va etre content mais je poste ici le lien d'un tutorial à voir en plein écran pour mieux comprendre comment installer des polices arabes et un clavier arabe et comment s'en servir

http://forum.ouedkniss.com/upload/index.php?action=downloadfile&filename=tuto%20clavier%20arabe.avi&directory=Tutorial&

le forum ne possede pas une section tutoriaux alors j'ai du poster dans mon autre forum merci à l'admin de me comprendre