PDA

Voir la version complète : Les atteintes à la santé et à la sécurité du consommateur

safia
06/09/2010, 21h07
Les atteintes à la santé et à la sécurité du consommateur

salam,
saha ftorkom à tous

En cette période du mois de ramadhan , une tres grande majorité d'algérien s'est rué sur les boissons fraiches, gazeuzes , en passant par la fameuse Hamoud, ou bien Ifri ou encore meme N'gaous ...

ce soir nous avons eu droit à une nouvelle bouteille de boisson gazeuze ' FRUICADE'
Alors imaginez donc avec la chaleur de la journée je ne pense qu'a ça , ma gazeuze ...

ca y est c'est l'heure je me verse un verre ... tient bizarre y a comme un arriere gout ...
(Ps: toujours boire dans un verre en verre :) , on voit mieux les bulles ...)

je regarde ma gazeuze et je remarque qu'il n'y a pas que des bulles dans mon jus , mais aussi
comme des ronds d'huile(enfin comme si on y avait ajouté de l'huile) ...!!

et bien oui à ma grande surprise apres vérification au près d'autres membres de ma famille
le doute est confirmé ....!!

safia
06/09/2010, 21h17
... Alors je ne sais si il est permis de citer ici les marques ou pas.

et je répondrai à cela par "Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu"

du moment que les dirigeants de Fruicade veulent à tous prix faire leur place sur le marché algérien autant que ce soit mérité ... et non pas au détriment de la santé du consommateur , on a déjà assez à faire avec la flambé des prix , mais si en plus on veut nous empoisonner ...alors là ce sera oeil pour oeil... et je vais pas me gener pour...
Quand je pense au nombre de personne qui ont consommé cette boisson ...aux enfants aussi ..pfff.

safia
06/09/2010, 21h25
A qui se plaindre ? Une question que je me me pose, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse.

ou sont les associations de protection des droits du consommateur en Algérie? .

Pourtant, si l’on se fie aux statistiques du ministère du Commerce, elles sont pas moins d’une soixantaine d’associations réparties sur l’ensemble du territoire national qui ont été agréées.

Les cas d’intoxications alimentaires et de la vente de produits avariés alimentent presque quotidiennement les colonnes de la presse nationale....