PDA

Voir la version complète : Rabah Saâdane ne regrette pas sa démission

Toufik
13/09/2010, 08h10
Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe nationale Rabah Saâdane ne regrette pas sa démission au lendemain du match nul concédé le 4 septembre à domicile face à la Tanzanie (1-1). Interrogé par Alarabiya.net, Saâdane défend son bilan à la tête des Verts, affirmant avoir réalisé avec le onze national les meilleurs résultats de ces vingt dernières années, à savoir une qualification en Coupe du monde après une absence de 24 ans et une qualification en demi-finale de la dernier Coupe d’Afrique jouée en Angola.

Sur son avenir professionnel, Saâdane ne semble pas pressé de reprendre le travail, malgré de « nombreuses offres » qu’il a reçues notamment des pays du Golfe. « Pour l’instant, je passe de bons moments avec ma famille, des moments que je n’ai pu passer durant ces trois dernières années», a-t-il dit. Rabah Saâdane a exclu avoir reçu une offre officielle pour entraîner l’équipe nationale soudanaise, mais assurant qu’il est prêt à étudier toute offre venant de la fédération soudanaise.

L’ex-sélectionneur des Verts écarte tout engagement avec des clubs affirmant n’être intéressé que par les offres des sélections nationales. Il indique avoir déjà reçu par le biais de ses amis des offres notamment de l’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis sans pour autant préciser s’il y a quelque chose d’officiel ou pas. Une chose est sûre : l'Algérie est définitivement derrière lui.

TSA