PDA

Voir la version complète : Salut a tous !!

klemence
15/09/2010, 11h50
Je suis bien nouveau,je trouve ce forum particulierement interessant.

Il me permet surtout d'apprendre a connaitre les gens d'Algerie, leur facon de vivre, et leur facon d'approcher les problemes de la vie.

ahmeddamien
15/09/2010, 11h54
Bienvenu a toi clemence sur le site
ahmed

seur

klemence
15/09/2010, 11h56
Merci Ahmed.

Bienvenu a toi clemence sur le site
ahmed

seur

au_gré_du_vent
15/09/2010, 12h04
Kle..ence
Pourquoi ce choix de pseudo?
pas très innocent tout ça:)
Je me suis dit c'est peut être Kredence qui a pris ce pseudo pour s'amender...

Tu dis être là pour pour observer les algériens en qlq sorte, ben moi je suis une kabyle fille d'Imazighens qui veut dire hommes libres, j'aime pas trop qu'on m'observe comme un rat de labo
non merci, sans façon!:)

s'il est vrai que tu es new alors mrahba bik

Gré

hinata-chan
15/09/2010, 16h24
http://uploads.imagup.com/13/1284560447.psdjpg (http://www.imagup.com/pics/1284560447.html)

cheyenne
15/09/2010, 18h37
Hahahahaha à deux lettres près Kredence aurait été de retour:rofl::rofl::rofl:
Bienvenue à toi Klemence, en Algérie on dit m'rerba bik (arabe) ou m'reheva yessem (kabyle)
Si tu veux connaître les algériens ouvre des topics dans lesquels tu pourras demander à savoir ce que tu veux savoir:icon_mrgreen:

au_gré_du_vent
15/09/2010, 20h00
Bienvenue à toi Klemence, en Algérie on dit m'rerba bik (arabe) ou m'reheva yessem (kabyle)
Si tu veux connaître les algériens ouvre des topics dans lesquels tu pourras demander à savoir ce que tu veux savoir:icon_mrgreen:

je te corrige Cheyenne mrehva yessek (c'est un H)

au fait, je ne sais pas si t'as remarqué que les dites lettres ne sont pas quelconques!
On pourrait y voir un appel à la clémence
comme on pourrait voir un mélange entre Kredence et Romance
:lol:
Romance, quelqu'un veut te jouer un tour, wella c'est mon imagination tordue qui joue des tours:)

klemence
15/09/2010, 20h03
Il ne faut pas s'affoler,apres tout,ce n'est qu'un pseudo.

Rien n'est innocent dans la vie,tout a une cause,une justification,ou une raison d'etre.

Ce n'est pas exactement "observer" comme dans un labo,mais apprendre plutot a connaitre le gens.

J'ai use de la locution "apprendre a connaitre" .

C'est tres vrai,je suis carrement nouveau et ce dans tous les sens du terme.

Merci pour la bienvenue

---------------------------------------------------------------------

Kle..ence
Pourquoi ce choix de pseudo?
pas très innocent tout ça:)
Je me suis dit c'est peut être Kredence qui a pris ce pseudo pour s'amender...

Tu dis être là pour pour observer les algériens en qlq sorte, ben moi je suis une kabyle fille d'Imazighens qui veut dire hommes libres, j'aime pas trop qu'on m'observe comme un rat de labo
non merci, sans façon!:)

s'il est vrai que tu es new alors mrahba bik

Gré

klemence
15/09/2010, 20h06
Salut Hina-Chan,

Merci beaucoup pour la belle fresque,j'aurai aime lire un commentaire de ta part,mais j'attendrai la prochaine fois,merci encore pour la bienvenue.

http://uploads.imagup.com/13/1284560447.psdjpg (http://www.imagup.com/pics/1284560447.html)

au_gré_du_vent
15/09/2010, 20h10
on ne s'affole pas pour si peu chez nous... On a vu pire!
voila ta première leçon chez nous:)

klemence
15/09/2010, 20h11
Alors c'est une belle coincidence ?
Merci pour la bienvenue,
Oui,je ne manquerai pas d'ouvrir des topics si necessaire pour apprendre a connaitre et a decouvrir ce pays.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

au_gré_du_vent
15/09/2010, 20h41
et le nouveau au pseudo pas innocent et qui veut nous connaitre nous vient de quel pays au fait? Nous aussi, ça nous ne fera pas de mal de connaitre les autres:)

klemence
15/09/2010, 21h03
Le nouveau au pseudo pas innocent,n'est pas de moi,alors j'emets des reserves sur cette formule.

C'est une question un peu complexe,un peu longue a expliquer,un peu prematuree a mon sens,mais ca viendra,l'appetit vient en mangeant,y a pas de mal a connaitre les autres,cela depend vraiment a quelle vitesse,on veut le faire !!

miange-midemon
15/09/2010, 22h00

Il me permet surtout d'apprendre a connaitre les gens d'Algerie, leur facon de vivre, et leur facon d'approcher les problemes de la vie.

bonsoir klemence, je te souhaite la bienvenue parmi nous:)
je ne sais pas mais j'ai l'impression de te connaitre, juste une impression:icon_wink:
au plaisir de te lire

klemence
15/09/2010, 22h35
Bonsoir Miange-Midemon,
Merci pour la bienvenue,je suis content de savoir que tu as l'impression de me connaitre,cela me fait plaisir !!
Encore merci pour la bienvenue,et en passant Aid Mabrouk a tous !

bonsoir klemence, je te souhaite la bienvenue parmi nous:)
je ne sais pas mais j'ai l'impression de te connaitre, juste une impression:icon_wink:
au plaisir de te lire

miange-midemon
15/09/2010, 23h07
Bonsoir Miange-Midemon,
Merci pour la bienvenue,je suis content de savoir que tu as l'impression de me connaitre,cela me fait plaisir !!
Encore merci pour la bienvenue,et en passant Aid Mabrouk a tous !

alors je vais laisser mon impression prendre le dessus et aller vers son sens
with no comment:icon_wink:

au_gré_du_vent
15/09/2010, 23h21
j'allais commenter puis j'ai effacé
je te dis juste que si tu es celui qu'on pense que tu es, excuse toi auprés de ceux à qui tu as fait du mal...
c'est le conseil d'une sœur...

klemence
15/09/2010, 23h37
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !!

au_gré_du_vent
15/09/2010, 23h50
Bon...
2eme leçon pour celui qui voudra connaitre les algériens: on n'aime pas qu'on se paie nos têtes...

klemence
16/09/2010, 00h01
J'ai l'impression que pour l'instant, c'est l'inverse !!

cheyenne
16/09/2010, 00h24
Il ne faut pas s'affoler,apres tout,ce n'est qu'un pseudo.

Rien n'est innocent dans la vie,tout a une cause,une justification,ou une raison d'etre.

Ce n'est pas exactement "observer" comme dans un labo,mais apprendre plutot a connaitre le gens.

J'ai use de la locution "apprendre a connaitre" .

C'est tres vrai,je suis carrement nouveau et ce dans tous les sens du terme.

Merci pour la bienvenue

---------------------------------------------------------------------

Moi j'aurai dit que tu es Kredence, il aimait espacer ses écrits comme on le voit sur ton message mais bon peut être que je me trompe:hum:

Message à PSY, tu vois la finesse du profilage:mahboul::mahboul::o:o

klemence
16/09/2010, 01h54
Meme s'il y a peut-etre une quelconque ressemblance au niveau de l'ecriture,que je ne vois d'ailleurs pas,cela ne fait pas de moi,l'horrible creature qu'etait ce kredence,que tout le monde apparemment deteste jusqu'a ce jour, meme apres sa longue absence,je suppose !!

Je veux bien prendre son actif,son energie,son bon cote,mais je n'ai aucunement l'intention de prendre son mauvais cote,si cela peut calmer les esprits de certains.

au_gré_du_vent
16/09/2010, 11h40
:mai_oui:
mais qui a parlé de haine?
j'espere bien qu'on n'en soit pas arrivé à ce point!

Comme tu dis oui pour le bon coté, non pour le manque de respect et taghennant qui ennuinet tout le monde et font fuir les gens.

Je l'ai dit, je crois à la 2eme chance et même à la nième...

cimode
16/09/2010, 13h14
Je te souhaite la bienvenue dans ce havre de paix et de discussions ouverte ou l'on peut discuter en toute sincérité, sans injonctions, sans insultes et dans le respect le plus total...

Quelques éclaircissements concernant ce sujet...

kredence n'a pas été banni pour ce qu'il *était*, il a été banni pour ce qu'il a *fait* et son comportement insultant et peu respectueux envers certain membres de ce forum. J'espère sincèrement pour lui que celà l'a amené à reflechir sur ses actions, son comportement afin d'aborder ses échanges de façon plus sincère, amicale et sereine.

On doit respecter tout le monde, même les personnes avec qui on est pas d'accord. Et surtout, parfois il faut savoir admettre ses erreurs car c'est celà qui nous rend plus forts.

La plupard des gens ici sont des gens normaux qui cherchent simplement à échanger et à *partager*...Préserver une communauté, une paix, parfois, à son propre détriment et sensibilité est nécéssaire et grandit les gens plus que les petits sacrifices d'égo qu'ils font en admettant leur erreurs...

"Personne n'aime avoir tort et seuls les plus forts arrivent à l'admettre"

Meme s'il y a peut-etre une quelconque ressemblance au niveau de l'ecriture,que je ne vois d'ailleurs pas,cela ne fait pas de moi,l'horrible creature qu'etait ce kredence,que tout le monde apparemment deteste jusqu'a ce jour, meme apres sa longue absence,je suppose !!

Je veux bien prendre son actif,son energie,son bon cote,mais je n'ai aucunement l'intention de prendre son mauvais cote,si cela peut calmer les esprits de certains.

romance
16/09/2010, 19h54
bienvenu klemence au plaisir de te lire

klemence
17/09/2010, 12h01
Merci Romance,au passage,j'ai pu lire certains de tes commentaires assez pertinent,et courageux,je te salue pour ta droiture et ton franc-parle.

bienvenu klemence au plaisir de te lire

klemence
17/09/2010, 12h10
Merci pour la bienvenue,

D'apres ce que j'ai lu,il y a,a boire et a manger dans cette histoire,je ne me permettrai pas de juger kredence,mais je crois que ceux qui l'accuse de choses horribles,lui ressemblent sur pas mal de point.

Je veux bien en savoir plus:

Justement qu'es-ce qu'il a fait de si horrible ??

Les insultes,tout le monde en fait,de mille et une facon,parfois de maniere diplomatique.

Il ne faut pas se faire passer pour un donneur de lecon,comme si d'un cote,il y a le diable,et de l'autre,il y a un ange.

Je ne comprends pas ce que veut dire "la plupart des gens ici sont normaux" ??

C'est quoi la norme ici ??

Les gens les plus interessants sont hors-norme !!

Je te souhaite la bienvenue dans ce havre de paix et de discussions ouverte ou l'on peut discuter en toute sincérité, sans injonctions, sans insultes et dans le respect le plus total...

Quelques éclaircissements concernant ce sujet...

kredence n'a pas été banni pour ce qu'il *était*, il a été banni pour ce qu'il a *fait* et son comportement insultant et peu respectueux envers certain membres de ce forum. J'espère sincèrement pour lui que celà l'a amené à reflechir sur ses actions, son comportement afin d'aborder ses échanges de façon plus sincère, amicale et sereine.

On doit respecter tout le monde, même les personnes avec qui on est pas d'accord. Et surtout, parfois il faut savoir admettre ses erreurs car c'est celà qui nous rend plus forts.

La plupard des gens ici sont des gens normaux qui cherchent simplement à échanger et à *partager*...Préserver une communauté, une paix, parfois, à son propre détriment et sensibilité est nécéssaire et grandit les gens plus que les petits sacrifices d'égo qu'ils font en admettant leur erreurs...

"Personne n'aime avoir tort et seuls les plus forts arrivent à l'admettre"

romance
17/09/2010, 13h48
merci a toi klemence

ahmeddamien
17/09/2010, 14h54
Merci pour la bienvenue,

D'apres ce que j'ai lu,il y a,a boire et a manger dans cette histoire,je ne me permettrai pas de juger kredence,mais je crois que ceux qui l'accuse de choses horribles,lui ressemblent sur pas mal de point.

Les insultes,tout le monde en fait,de mille et une facon,parfois de maniere diplomatique.

Il ne faut pas se faire passer pour un donneur de lecon,comme si d'un cote,il y a le diable,et de l'autre,il y a un ange.

comment vas tu ....
moi je suis assez hors norme et content de l autre....
la norme c est la transparence,le troupeau de mouton,le beauf qui regarde son film pendant 50 ans....
tu m intrigue quand meme....lol
si tu n es pas credence pourquoi retourne tu le probleme credence dans tous les sens et vas tu lire les anciens posts.....ca a du te prendre des semaines....lol
et pourquoi prends tu partie....a tort ou a raison car je n ai jamais ete concerne par les manques de respect de credence....
enfin bref ....mahaba.....au fait j ai pas tout suivi c est me clemence ou msieur clemence
si pas indiscret car parfois j ai l impression que les questions perso sont tabous sur certain sites
amities
salam

klemence
17/09/2010, 21h45
comment vas tu ....
moi je suis assez hors norme et content de l autre....
la norme c est la transparence,le troupeau de mouton,le beauf qui regarde son film pendant 50 ans....
tu m intrigue quand meme....lol
si tu n es pas credence pourquoi retourne tu le probleme credence dans tous les sens et vas tu lire les anciens posts.....ca a du te prendre des semaines....lol
et pourquoi prends tu partie....a tort ou a raison car je n ai jamais ete concerne par les manques de respect de credence....
enfin bref ....mahaba.....au fait j ai pas tout suivi c est me clemence ou msieur clemence
si pas indiscret car parfois j ai l impression que les questions perso sont tabous sur certain sites
amities
salam

Je vais bien merci,et toi meme ?
Voila,chaque personne est ce qu'elle est,il n'y a pas de norme a adopter.
Je suis content de t'intriguer,voila qui sort un peu de la norme !
Tu veux bien expliquer cette intrigue que je te cause ?
Pourquoi pas ?
Y-a-t-il une norme a respecter ?
Pourquoi ne pas en discuter ?
Un topic a ete cree sur ce sujet,pourquoi s'en priver ?
Cela ne me derange pas de lire les anciens posts,j'ai lu l'essentiel,c'est assez instructif.
Je n'ai pas prit partie,je donne un avis comme tout un chacun !
Tu dis que tu n'as jamais ete concerne par les manques de respect de kredence,mais alors pourquoi tout ce boucan ?
Merci pour le marhaba.

klemence
17/09/2010, 21h46
merci a toi klemence

Merci Romance

ahmeddamien
17/09/2010, 21h53
LE BOUCAN JE N EN AI POINT FAIT JE CROIS.......Klemence ou kredence...........................d ou viennent ces idees de changer les c en k...................
ponts entre les esprits???.........................Hasard????..... ...............MEKTOUB............................ .

Kenzor
17/09/2010, 22h06
Bienvenue Klémence...
Quique tu sois...
D'ou que tu viennes...

ahmeddamien
17/09/2010, 22h08
je vais bien merci,et toi meme ?
Pourquoi pas ?
Cela ne me derange pas de lire les anciens posts,j'ai lu l'essentiel,c'est assez instructif.
Tu dis que tu n'as jamais ete concerne par les manques de respect de kredence,mais alors pourquoi tout ce boucan ?
Merci pour le marhaba.

salam
et koul ammtoum bi kheyr en retard
cred..

Kenzor
17/09/2010, 22h10
salam
cred..
Salam Ahmed...
Comment vas-tu?

klemence
17/09/2010, 22h11
LE BOUCAN JE N EN AI POINT FAIT JE CROIS.......Klemence ou kredence...........................d ou viennent ces idees de changer les c en k...................
ponts entre les esprits???.........................Hasard????..... ...............MEKTOUB............................ .

Boucan,je ne parlais pas specialement de toi,je dis ce boucan en general.
Peut-etre un peu de tout ?

klemence
17/09/2010, 22h13

Boucan,je ne parlais pas specialement de toi,je dis ce boucan en general.
Peut-etre un peu de tout ?

klemence
17/09/2010, 22h15
salam
cred...

Salam,
Likewise cher ami
Correction : c'est Klemence

klemence
17/09/2010, 22h16
Bienvenue Klémence...
Quique tu sois...
D'ou que tu viennes...

Merci Kenzor, paroles de sage

ahmeddamien
17/09/2010, 22h19
Malich on t accepte quand meme clemence......au moins tu as le merite de regonfler les posts mourants.....les actions toufik remontent de plus belles a la bourse d hong kong...lol
salam kenz
alors grazns manitou .....marabout des esprits............que nous revele la fumee du calumet????

klemence
17/09/2010, 22h22
Malich on t accepte quand meme clemence......au moins tu as le merite de regonfler les posts mourants.....les actions toufik remontent de plus belles a la bourse d hong kong...lol
salam kenz
alors grazns manitou .....marabout des esprits............que nous revele la fumee du calumet????

Merci pour ta sagesse.

Kenzor
17/09/2010, 22h28
salam kenz
La fumée revele qu'on est tous à des degrés divers logés à la meme enseigne..
faire preuve d'humilité devant nos tares et nos qualités...
Voila un challenge, un defi à relever

ahmeddamien
17/09/2010, 22h38
la fumée revele qu'on est tous à des degrés divers logés à la meme enseigne..
Faire preuve d'humilité devant nos tares et nos qualités...
Voila un challenge, un defi à relever

un saint....le shir el alawi je crois a dit qu on tous tout les defauts a divers degres....................
Alors vaux mieux se juger et corriger soi meme que......................

Kenzor
17/09/2010, 22h48
un saint....le shir el alawi je crois a dit qu on tous tout les defauts a divers degres....................
Alors vaux mieux se juger et corriger soi meme que......................

J'espere qu'on gardera toujours cet esprit de famille qui nous a tant caracterisé sur ce forum.

ahmeddamien
17/09/2010, 22h49
j'espere qu'on gardera toujours cet esprit de famille qui nous a tant caracterisé sur ce forum.

hugh.............................

Kenzor
17/09/2010, 22h57
hugh.............................
Ainsi soit-il!
Amine...

cimode
17/09/2010, 23h25
Merci pour la bienvenue,

Malheureusement, une ressemblance sur certains points et une différence sur d'autres ne dit pas toujours quelque chose sur nos actes. Plusieurs personnes très différentes ont été insultées par KREDENCE: c'est un fait reconnu par plusieurs personnes.

Dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire est de se poser la question: pourquoi ces personnes se sentent-elles insultées ? En étant *sincère*, on est parfois surpris de découvrir que la vérité n'est pas plaisante à entendre pour son propre égo. L'arrogance des gens est souvent leur plus mauvaise conseillère. En les empêchant de reconnaitre leur erreurs, elles les empêchent de croitre.

Les insultes et les injonctions ne sont pas acceptables car elles donnent des gens une image négative d'une personne et étouffent définitivement toute chance de débat utile. Par ailleurs, les insultes *diplomatiques* n'existent pas. Je pense que tu veux plutôt parler de *sous entendus* ce qui n'est pas exactement la même chose. Contrairement aux insultes, les sous entendus sont sujets à la subjectivité et à l'interprétation de ceux à qui ils sont adressés. Les insultes sont des insultes et sont reconnus comme tels par tout le monde. Les sous entendus sont une façon de communiquer comme une autre qui n'est pas toujours facile à comprendre par le récepteur. Le mieux lorsque l'on est pas sûr est de demander clarification pour lever l'ambiguité.

Bref, en faisant un sous entendu, on laisse une chance au débat. En faisant une insulte, on flingue le débat.

Pour revenir à KREDENCE a été simplement esclave de son propre égo: son attitude a été dictée plus par sa fierté que par son esprit. Dans des lieux d'échange, il arrive que nos convictions, nos idées soient bousculées par des visions ou des informations différentes de celles auxquelles on est accoutumés ou sur lesquelles on se sent à l'aise.

Dans ce genre de situation, on a le choix entre prendre une position défensive et se cramponner à nos convictions ou alors douter de nos propres convictions en les mettant à l'épreuve du débat. Dans le premier cas on n'apprend rien et on ne progresse pas. Dans le second cas, on se donne une chance d'apprendre quelque chose et de progresser/d'affiner notre réflexion. Le seul souci est que notre propre fierté peut être notre ennemi car elle nous empêche d'admettre nos erreurs et donc nous empêche de progresser. KREDENCE l'a appris à ses dépends en adoptant la première attitude au lieu de la seconde. En fin de compte, en insultant les autres, il se faisait plus de mal à lui même qu'à quelqu'un d'autre.

Personne n'est parfait. Mais on *peut* s'améliorer en corrigeant notre façon de nous adresser à nos prochains. Ce sont nos actes qui font de nous de meilleures personnes.

Cela veut dire que les gens qui fréquentent ces forums sont comme toi et moi, ils ont une vie, des amis, des sensibilités. En tant que bon musulmans, nous nous devons aspirer à être irréprochables dans notre comportement vis-à-vis de notre prochain, de faire preuve de politesse, de n'utiliser aucun mot plus haut que l'autre. Lorsque nous causons du tord ou de la tristesse, nous devrions avoir honte de nous même.

La norme est de respecter les règles et esprit d'un lieu d'échange ou on a le DROIT de ne pas être d'accord (eh on est pas des Marocains!!) mais on doit le faire avec respect:
> Pas d'INSULTES
> Pas d'INJONCTIONS
> Etre SINCERE: lorsque l'on est convaincu d'avoir raison, défendre sa position par des arguments documentés et incontestables. Lorsque l'on est pas sûr, se dire que peut-être on a tort et adopter une attitude plus humble ? Lorsque l'on sait que l'on a tord, dire *désolé je ne sais pas* OU *je pense que j'avais tord là dessus*...Mais seuls les plus forts arrivent à vaincre leur égo.
> Ne participer à un débat que si on souhaite vraiment apprendre quelque chose de ce débat. Il ne sert à rien de participer à un débat sur lequel on compte rester sur sa position de départ: aucun intérêt.

En appliquant ces règles, le débat devient utile et productif.

Une majorité de gens ne sont *pas* hors normes n'ont pas forcement les capacités à encaisser des façons brutales de faire passer des messages. C'est pour celà que c'est aux gens qui sont hors normes de faire plus d'efforts pour respecter les autres et de donner l'exemple. Sinon, ils ne sont pas aussi hors norme qu'ils pensent.

J'espère avoir su apporter des réponses.

klemence
18/09/2010, 00h54
Malheureusement, une ressemblance sur certains points et une différence sur d'autres ne dit pas toujours quelque chose sur nos actes. Plusieurs personnes très différentes ont été insultées par KREDENCE: c'est un fait reconnu par plusieurs personnes.

Dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire est de se poser la question: pourquoi ces personnes se sentent-elles insultées ? En étant *sincère*, on est parfois surpris de découvrir que la vérité n'est pas plaisante à entendre pour son propre égo. L'arrogance des gens est souvent leur plus mauvaise conseillère. En les empêchant de reconnaitre leur erreurs, elles les empêchent de croitre.

Les insultes et les injonctions ne sont pas acceptables car elles donnent des gens une image négative d'une personne et étouffent définitivement toute chance de débat utile. Par ailleurs, les insultes *diplomatiques* n'existent pas. Je pense que tu veux plutôt parler de *sous entendus* ce qui n'est pas exactement la même chose. Contrairement aux insultes, les sous entendus sont sujets à la subjectivité et à l'interprétation de ceux à qui ils sont adressés. Les insultes sont des insultes et sont reconnus comme tels par tout le monde. Les sous entendus sont une façon de communiquer comme une autre qui n'est pas toujours facile à comprendre par le récepteur. Le mieux lorsque l'on est pas sûr est de demander clarification pour lever l'ambiguité.

Bref, en faisant un sous entendu, on laisse une chance au débat. En faisant une insulte, on flingue le débat.

Pour revenir à KREDENCE a été simplement esclave de son propre égo: son attitude a été dictée plus par sa fierté que par son esprit. Dans des lieux d'échange, il arrive que nos convictions, nos idées soient bousculées par des visions ou des informations différentes de celles auxquelles on est accoutumés ou sur lesquelles on se sent à l'aise.

Dans ce genre de situation, on a le choix entre prendre une position défensive et se cramponner à nos convictions ou alors douter de nos propres convictions en les mettant à l'épreuve du débat. Dans le premier cas on n'apprend rien et on ne progresse pas. Dans le second cas, on se donne une chance d'apprendre quelque chose et de progresser/d'affiner notre réflexion. Le seul souci est que notre propre fierté peut être notre ennemi car elle nous empêche d'admettre nos erreurs et donc nous empêche de progresser. KREDENCE l'a appris à ses dépends en adoptant la première attitude au lieu de la seconde. En fin de compte, en insultant les autres, il se faisait plus de mal à lui même qu'à quelqu'un d'autre.

Personne n'est parfait. Mais on *peut* s'améliorer en corrigeant notre façon de nous adresser à nos prochains. Ce sont nos actes qui font de nous de meilleures personnes.

Cela veut dire que les gens qui fréquentent ces forums sont comme toi et moi, ils ont une vie, des amis, des sensibilités. En tant que bon musulmans, nous nous devons aspirer à être irréprochables dans notre comportement vis-à-vis de notre prochain, de faire preuve de politesse, de n'utiliser aucun mot plus haut que l'autre. Lorsque nous causons du tord ou de la tristesse, nous devrions avoir honte de nous même.

La norme est de respecter les règles et esprit d'un lieu d'échange ou on a le DROIT de ne pas être d'accord (eh on est pas des Marocains!!) mais on doit le faire avec respect:
> Pas d'INSULTES
> Pas d'INJONCTIONS
> Etre SINCERE: lorsque l'on est convaincu d'avoir raison, défendre sa position par des arguments documentés et incontestables. Lorsque l'on est pas sûr, se dire que peut-être on a tort et adopter une attitude plus humble ? Lorsque l'on sait que l'on a tord, dire *désolé je ne sais pas* OU *je pense que j'avais tord là dessus*...Mais seuls les plus forts arrivent à vaincre leur égo.
> Ne participer à un débat que si on souhaite vraiment apprendre quelque chose de ce débat. Il ne sert à rien de participer à un débat sur lequel on compte rester sur sa position de départ: aucun intérêt.

En appliquant ces règles, le débat devient utile et productif.

Une majorité de gens ne sont *pas* hors normes n'ont pas forcement les capacités à encaisser des façons brutales de faire passer des messages. C'est pour celà que c'est aux gens qui sont hors normes de faire plus d'efforts pour respecter les autres et de donner l'exemple. Sinon, ils ne sont pas aussi hors norme qu'ils pensent.

J'espère avoir su apporter des réponses.

Tout ca est lassant et ennuyeux.desole,c'est trop de choses incomprehensibles pour moi.

miange-midemon
18/09/2010, 02h08
j'avoue qu'il y a énormément de ressemblance entre le style de klemence et celui de kredence, mais si on se trompait..... cette probabilité existe.
alors a force de s'acharner sur klemence peut etre va t il finir par perdre patience et sortir de ces gants.
toufik peut le savoir si c'est kredence ou pas, et s'il n a rien dit jusqu'à présent c'est que c'est surement pas lui.

alors prenons un nouveau départ et essayons d'oublier cette histoire avec kredence pour le bien de tous et pour eviter des conflits inutiles.

nous avons tous donné notre point de vue, maintenant passons à autre chose pour le bien de ce forum.

merci a tous

Jalal
18/09/2010, 13h31
Je vais bien merci,et toi meme ?
Pourquoi pas ?
Merci pour le marhaba.

Si tu es kredence je ne te souhaite pas la marhaba, car, il n'a cessé d'insulter ceux qui n'étaient pas d'accord avec ses propos!!!!

Jalal
18/09/2010, 13h34
j'avoue qu'il y a énormément de ressemblance entre le style de klemence et celui de kredence, mais si on se trompait..... cette probabilité existe.
alors a force de s'acharner sur klemence peut etre va t il finir par perdre patience et sortir de ces gants.
toufik peut le savoir si c'est kredence ou pas, et s'il n a rien dit jusqu'à présent c'est que c'est surement pas lui.

alors prenons un nouveau départ et essayons d'oublier cette histoire avec kredence pour le bien de tous et pour eviter des conflits inutiles.

nous avons tous donné notre point de vue, maintenant passons à autre chose pour le bien de ce forum.

merci a tous

Je ne pardonnerai jamais à celui qui m'a insulté, sauf s'il demande pardon et ne recommence plus!!!

miange-midemon
18/09/2010, 22h45
Je ne pardonnerai jamais à celui qui m'a insulté, sauf s'il demande pardon et ne recommence plus!!!
bonsoir jalal
je comprends tout a fait ta position, et je crois que surement j'aurais eu la meme réaction que toi.
mais ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon précédent poste c'est qu'une probabilité existe que klemence ne soit pas kredence et cela personne ne peut dire le contraire, nous ne sommes pas sure a 100%. meme si ce n'est 99%, nous devons donné sa chance a klemence.

toufik peut savoir si c'est la meme personne en vérifiant son adresse IP, et ci ce dernier a permis l'inscription de klemence cela veux dire qu'il n a pas la meme adresse IP et donc ce ne sont pas les même personnes

amicalement

topaze
20/09/2010, 17h53

bienvenue pour t j

klemence
20/09/2010, 21h47
bienvenue pour t j

Mes sinceres remerciements,cela me va droit au coeur !