PDA

Voir la version complète : Soupçon de plagiat autour du film «Hors la loi» :



safia
16/09/2010, 21h36
Soupçon de plagiat autour du film «Hors la loi» :
Deux scénaristes réclament son interdiction et 1,5 million d’euros de dommâge

Une polémique chasse une autre. Le film «Hors la loi» du réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb fait l’objet d’une plainte pour contrefaçon déposée par deux scénaristes.

Farid Afiri et Philipe Roques ont déposé plainte pour « contrefaçon » contre l’auteur du film qui sortira sur les écrans le 22 septembre prochain sur 400 écrans. Lire également : Du beau monde pour l’avant-première de « Hors-la-loi » à Alger : Bouchareb vise les Oscars à Hollywood

C’est après avoir été alertés par un ami de multiples ressemblances avec un scénario, « Sparring Partners », qu’ils avaient coécrit que Farid Afiri et Philipe Roques ont décidé de saisir la justice. Rachid Bouchareb et son co-scénariste Olivier Lorelle se disent « indignés » de telles accusations, indique leur avocat Me Laurent Merlet.


source : Nouvelle Algérie

safia
16/09/2010, 21h44
Hors la loi est un film de fiction, une saga qui raconte l’histoire de trois frères algériens et de leur mère sur une période de plus de trente-cinq ans, du milieu des années trente à l’indépendance de l’Algérie en 1962.

Qu'est ce qui dérange le plus?
le fait que ce soit un algérien qui ait fait le film,ou que ça parle d'une période de l'Algérie
peut importe ... les faits sont là