PDA

Voir la version complète : "top 200 des universites au monde"

klemence
17/09/2010, 12h47
Top 200 - The Times Higher Education World University Rankings 2010-2011 (http://www.timeshighereducation.co.uk/world-university-rankings/2010-2011/top-200.html)

au_gré_du_vent
17/09/2010, 15h13
Je voudrais savoir quels ont été les critères du classement...

autre chose: ces universités élites seraient elles ce qu'elles sont sans les enfants produits du tiers monde qui les remplissent... Combien de chercheurs algeriens par exemple sont à l'ecole polytechnique, au CNRS ou à l'ENS de Lyon ou ailleurs?
et pas n'importe lesquels!

klemence
17/09/2010, 21h27
Chercher a connaitre les criteres est tout a fait legitime,se demander ce que ces universites seraient sans l'apport des etrangers ne constitue pas un critere important,c'est une consequence de la debacle des systemes d'education des pays arrieres,

au_gré_du_vent
17/09/2010, 21h44
Chercher a connaitre les criteres est tout a fait legitime,se demander ce que ces universites seraient sans l'apport des etrangers ne constitue pas un critere important,c'est une consequence de la debacle des systemes d'education des pays arrieres,

corrige moi si je me trompe
toi mm tu es un produit de ce système d'éducation bâclé se trouvant dans un pays arriéré et qui t'a peut être payé une bourse pour être là où tu es

je divague, je crois mais soyons fous!

klemence
17/09/2010, 21h56
corrige moi si je me trompe
toi mm tu es un produit de ce système d'éducation bâclé se trouvant dans un pays arriéré et qui t'a peut être payé une bourse pour être là où tu es

je divague, je crois mais soyons fous!

Non.pas du tout,je suis un produit de l'ancien systeme,qui n'a rien a voir avec le systeme actuel.
Detrompes-toi,je n'ai jamais eu de bourse de ma vie.
Il ne faut pas blamer les meilleures universites d'avoir attire les meilleurs professeurs,etudiants,c'est cela la competition,les emirats du Golfe font la meme chose,la Russie attire de plus en plus de profs anglais,americains.
C'est un phenomene connu depuis longtemps.
Ex: les universites de l'Espagne musulmane attiraient les meilleurs etudiants et profs d'Europe chretienne et du monde

au_gré_du_vent
17/09/2010, 22h12
et donc?
et donc tu es bien celui que tout le pense être..
hein K?

klemence
17/09/2010, 22h20
et donc?
et donc tu es bien celui que tout le pense être..
hein K?

Voici un HS,auquel je vais quand meme repondre,ma parole,t'es hante par ce kredence,pourquoi serai-je une autre personne,je suis bien dans ma peau,cela ne m'interesse pas d'adopter un autre personnage.
Tu veux ouvrir un nouveau topic a propos de kredence ?