PDA

Voir la version complète : Attention, priorité aux crabes



klemence
17/09/2010, 22h37
Les automobilistes empruntant les routes tout au sud de Taïwan sont priés de laisser la priorité aux crabes pendant la période de ponte, ont indiqué jeudi les autorités environnementales de la région.

Chaque année, les femelles d'une quarantaine d'espèces de crabes de terre vont pondre sur les plages de la pointe située à l'extrêmité sud du pays, dans le parc national de Kenting. Mais ce voyage, des bois à la plage, est dangereux car il leur faut franchir des routes, très encombrées le week-end à cause des visteurs, ont expliqué les responsables du parc national.

Deux portions de routes seront fermées à la circulation pour un total de six jours au cours des deux prochains mois, pour protéger les animaux, ont-ils ajouté. Ils demandent aussi aux motoristes de ralentir lorsqu'ils traversent la région et de s'arrêter complètement si nécessaire.

"C'est choquant d'entendre le bruit des crabes écrasés sous les roues des voitures, et de voir ensuite leurs corps dispersés le long des routes", a déclaré Kuo Wei-mei, du parc national. (afp)
16/09/10