PDA

Voir la version complète : Il existe une religion en Argentine: l’Eglise Maradonienne! 80000 adeptes à travers l



klemence
24/09/2010, 00h40
Voici la prière:
Notre Diego - Qui est sur les terrains - Que ton pied gauche soit béni - Que ta magie ouvre nos yeux - Fais-nous nous souvenir de tes buts - Sur la terre comme au ciel - Donne nous aujourd’hui notre bonheur quotidien - Pardonne aux anglais- Comme nous pardonnons à la maffia napolitaine - Ne nous laisses pas abîmer le ballon - Et délivre nous de Havelange. - Diego.

Le glyphe de cette religion est “D10S”: c’est un mot-valise qui est formé par la fusion du numéro de Maradona en équipe d’Argentine (10) et “Dios”, “Dieu” en espagnol.

Le calendrier Maradonien, comptant les années depuis la naissance de Maradona le 30 octobre 1960 (calendrier Grégorien), indique actuellement l’année 49.

Deux fêtes ont lieu chaque année. Tout d’abord la Noël Maradonienne, célébrant chaque année la naissance de Maradona. Elle est célébrée la veille du jour de naissance, c’est-à-dire le 29 octobre. Ainsi que les Pâques Maradoniennes: fête qui a lieu le 22 juin en l’honneur du match de l’Argentine face à l’Angleterre lors de la coupe du monde le 22 juin 1986 au Mexique.

Ce même jour, Maradona marqua le But du Siècle, ainsi que la Main de Dieu.
Certains couples se sont même unis devant un “prêtre” de l’Eglise.
Dans une Eglise, donc? Non, sur un terrain bien sûr! L’autobiographie de Diego faisant office de Bible.

Église Maradonienne - Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Maradonienne)

Mariés par l'église maradonienne, ils jurent leur amour devant un ballon rond (http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/30/139313-Maries-par-l-eglise-maradonienne-ils-jurent-leur-amour-devant-un-ballon-rond.html)

http://www.lepetitjournal.com/buenos-aires/lactu-buenos-aires/33037-insolite-au-coeur-de-lise-maradonienne.html

http://www.iglesiamaradoniana.com.ar/