PDA

Voir la version complète : Vivre sous le même toit sans être mariés

dedelindo
02/10/2010, 20h20
Bonjour,

Je suis Français,pas musulman et vais bientôt habiter à Alger suite à une mutation.

Ma copine est n'est pas française, elle est d'origine asiatique et n'est pas musulmane.

A t-on le droit d'habiter ensemble sous le même toit en Algérie dans la mesure où aucun d'entre noius est musulman?

Merci.

au_gré_du_vent
02/10/2010, 20h37
Bonjour,

Je suis Français,pas musulman et vais bientôt habiter à Alger suite à une mutation.

Ma copine est n'est pas française, elle est d'origine asiatique et n'est pas musulmane.

A t-on le droit d'habiter ensemble sous le même toit en Algérie dans la mesure où aucun d'entre noius est musulman?

Merci.

Bienvenue à toi Dedelino,

euuuh
euuuuhhh
euuuhhhh
je ne sais pas
dans un quartier populaire on vous lynchera, chez les high-life peut être que ça passera
je dis ds beties, comme d'habitude.
Au fait la betise qui me vient en tête est que les voisins n'ont pas à savoir que vous n'êtes pas mariés sinon ça serait tres, tres , tres mal vu.
Je laisse les autres donner leurs avis.
Autour de moi, je n'ai pas vu de couples nons mariés vivre ensemble, hey vous autres, vous en avez vus?:)

dedelindo
02/10/2010, 20h43
A quand même! Ca craint un peu donc. Je pensais que c'était uniquement valable si l'un des partenaires était musulman ou si le couple s'exposait en public de manière un peu open!! comme à Dubai récemment

au_gré_du_vent
02/10/2010, 22h14
A quand même! Ca craint un peu donc. Je pensais que c'était uniquement valable si l'un des partenaires était musulman ou si le couple s'exposait en public de manière un peu open!! comme à Dubai récemment

et que s'est il passé à Dubai? qu'y as tu fait? qu'est ce qu'on t'y a fait?:)

je t'ai fait flipper, c'est ça?:)

zapp
04/10/2010, 23h46
dedelindo bonjour soyez les bienvenus a tout les deux que tu sois marier ou pas cela ne concernes personnes et je pense sans me tromper qu'il n'existe aucuns articles de lois obligeant un etranger non musulman a etre marier avec sa concubine si oui qu'on me prouve le contraire la seule chose a faire c'est de respecter ta maniere de te comporter dans la rue enfin dans les lieux publics sinon mais chez toi fais ce que tu veux ca ne regarde personne.voila je vous souhaite a tous 2 de merveilleux moments ici en Algerie,au fait si madame a de" l'aerophagie" fais le nous savoir

topaze
05/10/2010, 12h44
Bonjour,

Merci.

slt et bienvenue

psun non radicallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll llllllllllllllllllllllllllll c'est illégal..............2 hommes oui ..................2femmes ok

safia
05/10/2010, 19h21
Bonjour,

Merci.

c'est une question piege ça :)

Alors toi tu es muté donc tu auras un logement
mais est ce que ta copine elle aussi est muté ( est ce qu'elle travaille avec toi ?) si oui vaudrait mieux qu'elle sont logement

et puis faut voir dans quel quartier tu vas habiter
mais puisque vous entrez dans le territoire algérien sans etre marié en tant que Mr ... et Mlle... vous serez pour ainsi dire fiché

et puis à mon avis ne tentez pas ce genre d'aventure ce serait dur pour vous deux et vous mettriez votre relation en péril...
de vivre en cachete ou dans la crainte qu'on découvre que vous n'etes pas marié ca sera difficile

alors vaudrait mieux qu'elle reste en France et que tu fasses les allés et retours :)

ca reste mon avis perso :)

cimode
05/10/2010, 20h43
Bonjour,

Merci.
Tout à fait. En tant qu'étrangers, faites preuve de discretions: vous êtes dans un pays musulman donc vous devez en respecter les traditions à l'exterieur. Si des gens qui ne mèlent pas de leur oignons ou vous embêtent, dénoncez les à la police.

safia
09/10/2010, 08h59
salam cette histoire m'a rappellé un article que j'avais decoupé :)

Une histoire de bras
Un jeune étudiant se balade avec une
jeune étudiante. Sans faire attention, leurs
mains se touchent. Ils sont arrêtés pour
délit de «bras dessus bras dessous» et traduits
devant la justice qui les juge en 5
minutes. Deux mois de prison.
Un «kamkoum» réserve une suite dans
un «5-étoiles» pour recevoir son harem de
jeunes demoiselles. Ce n’est pas du vice et
il n’y a pas de délit !
Conclusion : il vaut mieux avoir les
poches pleines et un jacuzzi pour vous
purifier de vos péchés. Cela empêche toujours
un juge de se mêler de vos histoires
de «bras dessus bras dessous», car un
bras long est toujours au-dessus de la justice
!
farahmaamar@yahoo.fr

"Quand on cède à la peur du mal, on
ressent déjà le mal de la peur."
Beaumarchais.

source le Soir d'Algérie ( jeudi 15 Mars 2007) :)

au_gré_du_vent
09/10/2010, 15h33
De deux choses l'une:)
ou bien Dedelino vient de refuser sa mutation et changé de destination, ou bien il vient de demander la main de son amie :)
il n'a plus donné signe de vie:)

whitepearl
10/10/2010, 19h05
Bonsoir ,je ne crois pas que celà puisse poser un probléme à mon avis , je vous souhaite la beinvenue à tout les deux :)

faty2010
25/11/2010, 16h17
je vous souhaite la bienvenu en algerie , à entendre les commentaires, l'algerie est devenu KABOUL , je vous rassure tout les 2 , que tout va bien se passer mais il y'a une chose , en dehors de votre maison il faut etre discret "respecter les musulman " sinon tu peut tenir ta compagne par sa main , j'en suis sure que l'algerie vous plaira bon voyage :pancartedz:

kader95
01/12/2010, 16h53
Bonjour,

Merci.

dedelindo, vous n'avez rien à craindre sur le faite que vous n'êtes pas mariè, l'Algérie, les autorités et le peuple algérien ne vas pas vous juger, vous condamner où même vous créer des problèmes. Nous acceptons tous le monde et somme ouvert au monde, rien dans notre constitution n'interdit à deux personnes de vivre en couple sans être marier. Donc votre compagnes et vous même êtes les bienvenue en Algérie tout en espérant que vous vous sentirez en Algérie comme dans votre seconde patrie.