PDA

Voir la version complète : économie Algérienne

emy imènou
04/10/2010, 16h57
quelle est la demande nationale globale durant les années 200 2001 2003 en Algérie??
cette demande globale a-t-elle été satisfaite exclusivement par la production nationale? pourquoi et comment ?
qu'elle est l'idée de grandeur portant sur la part des pays exportateurs du pétrole (OPEP) dans le total de celles du monde entier? qu'en pensez-vous sur un tel poids quant à leurs relations avec les pays avancés dans le cadre de l'OMC?

13NRV
05/10/2010, 09h03
quelle est la demande nationale globale durant les années 200 2001 2003 en Algérie??
cette demande globale a-t-elle été satisfaite exclusivement par la production nationale? pourquoi et comment ?
qu'elle est l'idée de grandeur portant sur la part des pays exportateurs du pétrole (OPEP) dans le total de celles du monde entier? qu'en pensez-vous sur un tel poids quant à leurs relations avec les pays avancés dans le cadre de l'OMC?

l'algerie est un paradoxe
un pays qui importe tout mais qui réussi à avoir une balance commerciale excedentaire.......la demande n'est comblée que par les importations.....la balance n'est excedentaire que par les hydro carbure

au_gré_du_vent
05/10/2010, 22h01
l'algerie est un paradoxe
un pays qui importe tout mais qui réussi à avoir une balance commerciale excedentaire.......la demande n'est comblée que par les importations.....la balance n'est excedentaire que par les hydro carbure

salam Mystère 13
et si tu expliquais aux simples gens comme moi ce qui se passerait quand il n'y aura plus de "lait" noir chez la vache? ça serait quand, à tout casser en 2050?

13NRV
07/10/2010, 00h58
salam Mystère 13
et si tu expliquais aux simples gens comme moi ce qui se passerait quand il n'y aura plus de "lait" noir chez la vache? ça serait quand, à tout casser en 2050?

si le pétrole venait à disparaitre aujourd'hui........nous nous entretuerons car nous n'aurons plus rien à manger.......plus d'argent dans les caisses
2050? je ne sais pas........je ne sais même pas si le gouvernement algerien a la connaissance de l'état de leurs réserves

au_gré_du_vent
07/10/2010, 14h26
humm
quelqu'un aurait il un petit lot de terrain à me céder à un tarif étudiant?:)
je le garde et le prépare pour les années noires sans or noir sous nos pieds.

emy imènou
07/10/2010, 20h41
humm
quelqu'un aurait il un petit lot de terrain à me céder à un tarif étudiant?:)
je le garde et le prépare pour les années noires sans or noir sous nos pieds.

tout à fait raison au_gré_du_vent on devrait prendre nos précautions o_O !!

psychedelic
07/10/2010, 22h13
on est juste un pays rentier on est pas productif pour pouvoir peser hors de nos frontières

au_gré_du_vent
07/10/2010, 23h08
moi, je veux tjs ce ptit bout de terre exploitale:nana:
personne ne m'en propose à un prix d'ami?:fumer:

psychedelic
07/10/2010, 23h15
moi, je veux tjs ce ptit bout de terre exploitale:nana:
personne ne m'en propose à un prix d'ami?:fumer:

chacun pour soi et dieu pour tous ;)

c'est l'algérie :)

au_gré_du_vent
07/10/2010, 23h28
chacun pour soi et dieu pour tous ;)

c'est l'algérie :)

ok jeune homme, parlons affaire:)

qu'as tu à me proposer? à quel prix? :)

psychedelic
07/10/2010, 23h40
ok jeune homme, parlons affaire:)

qu'as tu à me proposer? à quel prix? :)
d3awi el khir........... c'est gratuit ;)

au_gré_du_vent
07/10/2010, 23h57
d3awi el khir........... c'est gratuit ;)

c'est que du bénéf, merci kho:)

milounis
30/10/2010, 21h33
moi je pense que l'Algérie n'a presque aucune économie, la seul économie que l'Algérie a pour le moment c'est que ses gisements de pétrole, je n'arrive pas a imaginé se que deviendrais de l'Algérie si le pétrole finissé ???