PDA

Voir la version complète : [Foot] CAN-2012: l’équipe algérienne s’envole pour Bangui



cybertron
08/10/2010, 18h11
La sélection nationale algérienne de football s’est envolée, vendredi après-midi, pour Bangui à bord d’un avion spécial où elle affrontera son homologue centrafricaine, dimanche à 16h, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires, groupe D, de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012).

L’équipe algérienne, conduite par Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football (FAF), et composée de 20 joueurs, du staff technique et médical, a été saluée à son départ de l’aéroport international Houari Boumediene par le ministre de la jeunesse et des sports, Hachemi Djiar et le président de la Ligue nationale de football (LNF), Mohamed Mecherara. Avant de rallier Bangui, la sélection algérienne avait effectuée des séances quotidiennes d’entraînement depuis lundi, pour régler ses automatismes.

Côté effectif, plusieurs joueurs ont déclaré forfait pour le match de dimanche, pour blessures. Il s’agit de Karim Ziani (Wolfsburg/All.), Karim Matmour (Borussia M’Gladbach-All), Amri Chadli (FC Kaiserslautern-All.), Adlène Guedioura (Woverhampton/Ang.), Fouad Kadir (FC Valenciennes/Fr) et Riyad Boudebouz (FC Sochaux/Fr). Pour pallier à ces défections, l’entraîneur national, Abdelhak Benchikha, a battu le rappel des joueurs de l’ES Sétif, Khaled Lemmouchia et Lazhar Hadj Aissa ainsi que l’attaquant Abdelmoumen Djabou, dont c’est le baptême de feu.

Au terme de la 1re journée des éliminatoires, l’Algérie partage la 1re place avec 1 point avec les équipes du groupe D: la République Centrafrique, le Maroc qui avaient fait match nul (0-0), lors de la première journée, et la Tanzanie qui avait tenue en échec (1-1), les coéquipiers de Madjid Bouguerra.

Source (http://www.donnetonavis.fr/actu/news/can-2012-equipe-algerie-bangui-selection_2369.html)