Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: La Belgique manque de pâtissier, d’infirmier et de géomètre

Membre F.A.M.

Par défaut La Belgique manque de pâtissier, d’infirmier et de géomètre

30 mars 2010
    La Belgique manque de pâtissier, d’infirmier et de géomètre

27 000 offres d’emploi sans réponses titre le quotidien belge Le Soir : infirmiers, chefs de chantier, pâtissiers, géomètres, menuisiers, garçons de café feraient défaut. Les candidats se plaignent “d’un manque de considération” des employeurs, les employeurs “d’un système de chômage trop favorable” explique Le Soir qui consacre ses deux premières pages à l’emploi.

Le Soir
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut Touche pas a mon belge !!!

Ils ont raison, les maghrebins de ne pas postuler pour ces jobs sous-payes, meme mal-payes,souvent ils se font exploite,humilie,insulte,menace et meme tabasse.

La Belgique est un petit pays en voie de disparition, aux ambitions et pretentions demesurees.

Ce pays est surtout connu pour etre plaque tournante du trafique d'arme,de diamant,et d'objet d'art voles des pays d'Afrique,d'Asie.

Ce pays est aussi dechire par une guerre lingusitique entre Wallons et Flamands dont les emigres font les frais

D'ailleurs,voici une chanson raciste dediee aux maghrebins musulmans

Surprenante chanson de campagne électorale produite par l’Union Nouvelle Démocratie (Belgique) en 1985

Touche pas à mon Belge ! (1985)

http://rutube.ru/tracks/3124825.html...rue&bmstart=46

Membre F.A.M. Avatar de Ben Harper

Par défaut

Ai je bien compris ? La Belgique serait soluble par manque de créme chantilly ?

Banned

Par défaut

la belgique est un beau pays très sympa a visiter et les belges sont très acceuillant, sur les chiffres de postes a pourvoir j'en doute ! y'a pas de honte a etre serveur !!! si il voulait de moi je le ferais car le travail c'est l'honneur d'une personne plutot qu'assisté. vive la belgique !

Membre F.A.M.

Par défaut

Montée de la violence raciste en Belgique

Quelques jours après le double meurtre d'une nounou d'origine malienne et de la petite fille blanche dont elle avait garde

http://www.afrik.com/article9844.html

Un Belge sur trois est raciste et l’assume

http://www.syfia.info/index.php5?vie...idArticle=5111

Belgique- Racisme à l’embauche : un rapport explosif

http://www.bladi.net/belgique-racism...-explosif.html

Belgique : une Congolaise s’immole par le feu pour dénoncer le racisme

http://www.bladi.net/forum/123573-be...-feu-denoncer/

58% des belges affirment avoir déjà tenu des propos racistes

http://www.bladi.net/forum/68182-58-...opos-racistes/

Amnesty Belgique Francophone - Racisme

http://www.amnestyinternational.be/doc/mot271.html

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Ils ont raison, les maghrebins de ne pas postuler pour ces jobs sous-payes, meme mal-payes,souvent ils se font exploite,humilie,insulte,menace et meme tabasse.
    Je ne comprends pas ton raisonnement, il n'y a aucun lien avec ce que tu écris ci dessus et ton propos suivant sur les maghrébins victimes du racisme.

Membre F.A.M.

Par défaut

Si quand meme,les metiers qui manquent de main d'oeuvre sont des jobs souvent precaires,comme serveurs de restaurants,plombiers,macons par ex.

Ce sont des jobs temporaires,sont surtout des boulots pour etudiants,RMIstes,des sans papiers.

Il n'y a pas d'avenir pour ce genre d'emploi,les emigres en general,prennent ses boulots parce-que les conditions de recrutement ne sont pas tres compliques mais en meme temps,paie tres peu,avec des horaires "flexibles".

Les emigres sont souvent victimes d'injustice,sont moins payes,mal-traites.
    Les emigres comencent a realiser qu'ils peuvent se faire la meme paie en vendant des cigarettes,du tabac,des fruits pour leur propres compte.

C'est bien pour cela,que les gens ne veulent plus de ses boulots precaires.
    Il y a plein d'emigre au chomage en Belgique,qui refusereront de prendre ce genre de travail.
    -----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Ben Harper Voir le message
    Je ne comprends pas ton raisonnement, il n'y a aucun lien avec ce que tu écris ci dessus et ton propos suivant sur les maghrébins victimes du racisme.

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Si quand meme,les metiers qui manquent de main d'oeuvre sont des jobs souvent precaires,comme serveurs de restaurants,plombiers,macons par ex.
    Les métiers de plombiers et maçons sont des emplois qualifiés.

Je comprends mieux le lien que tu fais, cependant rien dans les liens que tu as fournis ne dit que ces émigrés pour la plupart d'origine marocaine et turque, refusent les emplois. Il n'est question "que" de discrimination.

Banned

Par défaut

il n'y a pas de sous-métiers mais que des sous-hommes ! c'est un honneur de gagner sa croute et ce n'est pas une question de nationnalité !!! il est encore hors sujet !!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Non,la raison principale est que ces boulots ne paient pas assez les maghrebins ou les turques qui les prennent.

La paie n'est pas la meme pour un belge de souche que pour un maghrebin ou un turque,c'est cela la difference.

En plus de l'exploitation,le mauvais traitement des travailleurs etrangers,le non-respect de la reglementation quand il s'agit des emigres.
    Il est surtout question de discrimination !!

-----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Ben Harper Voir le message
    Les métiers de plombiers et maçons sont des emplois qualifiés.

Je comprends mieux le lien que tu fais, cependant rien dans les liens que tu as fournis ne dit que ces émigrés pour la plupart d'origine marocaine et turque, refusent les emplois. Il n'est question "que" de discrimination.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Patissier oriental
    Par nathan dans le forum Le Café
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2010, 02h14
  2. Le champ de Hassi R’Mel s’essoufle, Sonatrach manque de gaz
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 21h39
  3. Ben Laden revendique l'attentat manqué de Noël, menace de nouvelles attaques
    Par miange-midemon dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2010, 01h32
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2010, 23h43
  5. Les ponts d'Alger menacés par les camions et le manque d'entretien
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2009, 06h13

Règles de messages