Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Témoins de Jeovah.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut Témoins de Jeovah.

Je connais une femme des témoins de Jéhovah..
    elle m' a donné une feuille qui a servit pour leur siminaire.
    je vais le partager avec vous.
    Le chemin du Paradis:Comment le trouver?
    Le Paradis ou se trouvera-t-il?
    Nous lisons dans la sourate 21,Al-Anbiya (les prophètes),verset 105:" Nous avons écrit dans les psaumes, après le rappel: en vérité mes serviteurs justes hériteront de la terre"
    Voir également la sourate 39, Al Zoumar (les Groupes) versets 73 et 74.
    Effectivement des siècles auparavant, psaume (Al Zabour 37:29 annonçait que le Paradis promis serait la terre: les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.
    j' aimerais bien avoir votre avis!

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

les temoins de jehovah est une secte derivée de la chretiente
    leurs membres sont tres actifs,apprenent meme l arabe pour faire une darwah anti islam...
    je t'ai cherché au loin...je t 'ai trouvé en moi...

Par défaut

pour info

LES TEMOINS DE JEHOVAH

Genre :
    Période de fondation :
    Qui adorent-ils ? :
    Nombre d'adeptes :

religieux-réformistes
    seconde moitié du XIXe siècle
    Dieu (christianisme)
    environ trois millions dans le monde

La secte des témoins de Jéhovah fut fondée en Pennsylvanie (Etats-Unis) entre 1879 et 1881 par T. Charles Russel (1852-1916), un avocat d'Allegheny. Eduqué dans le congrégationalisme calviniste,ce dernier traversa une crise religieuse à l'âge de dix-huit ans et, après avoir rejoint les adventistes, il se mit à étudier attentivement et passionnément les Ecritures Saintes puis créa un cercle biblique. Bien qu'il ne fût pas très cultivé, il se mit à écrire un livre intitulé Objectif et Mode du retour du Seigneur, suivi aussitôt d'un autre ouvrage, Les Trois Moines et le plan de rédemption, dans lequel il soutenait que Jésus-Christ était présent sur terre depuis 1874 sous une forme invisible et que la fin du monde surviendrait en 1914 au terme de la terrible bataille de Har-Maguédon qui, selon l'Apocalypse, devait opposer Dieu et les rois malins, alliés de Satan. Cette catastrophe aurait immédiatement été suivie par un nouveau règne millénaire de félécité sur la terre qui se serait conclu par la fin du monde.
    Plus encore qu'à leur hardiesse, Russel doit le succès éclatant de ses théories certainement aux moyens qu'il employa. En 1879, il créa le périodique Zion's Watchtower (La Tour de Garde) encore publié à l'heure actuelle et la revue The Watchtower Announcing Jeohvah's Kingdom (La Tour de Garde annonce le royaume de Jéhovah), revues tirées à des millions d'exemplaires et publiées en plusieurs langues.
    En 1881, Russel lança ses tracts, petits livres de propagande religieuse, introduisit le système de distribution porte-à-porte, inséra des annonces publicitaires dans des dizaines de quotidiens, et ne cessa de voyager, prêchant partout où il se trouvait. En 1909, il déménagea à Brooklyn et après quelques vicissitudes judiciaires, sa femme demanda la séparation légale pour adultère et violences. La déception éprouvée en 1914 par les disciples de Russel entraîna la defection d'un bon nombre d'entre eux. Russel reconnut humblement s'être trompé, de peu puisque la fin du monde, affirmait-il, surviendrait en 1918. Mais il mourut le 31 octobre dans un wagon du train qui l'emmenait dans le Texas.
    J.F. Rutherford qui lui succéda et dirigea la secte jusqu'en 1942 repoussa à son tour l'échéance de la fin du monde à l'année 1925. Le commandement revint ensuite à N.H. Knorr qui impulsa un élan vigoureux au mouvement jusqu'en 1977, année de sa mort.
    Nul doute que les témoins de Jéhovah constituent une secte chrétienne atypique, aussi bien par rapport à l'Eglise catholique que par rapport à l'Eglise protestante. Ils refusent les principaux dogmes chrétiens - la divinité de Jésus-Christ, la Trinité, la personnalité de l'Esprit saint et l'existence de l'âme. Ils pensent en outre que la règle de la foi se trouve dans la Bible. Ils ne font pas de différence entre Ancien et Nouveau Testament qu'ils mettent sur le même plan. Ils interprètent en outre les écritures à la lettre et en font une lecture matérielle, ce qui évidemment aboutit à des absurdités d'ordre historique. L'homme par exemple aurait été créé en automne 4026 av. J-C., l'univers existerait depuis quarante-deux mille ans et les élus seraient au nombre de cent quarante-quatre mille, etc.
    Pour les témoins de Jéhovah, il existe un Dieu unique, omnipotent et éternel, mais pas de Trinité. Ils nient l'existance de l'âme spirituelle : la mort serait un anéantissement presque total, du moins jusqu'au retour de Jéhovah et au jugement final. Leur doctrine condamne sans appel les transfusions de sang, le service militaire (ainsi que le service civil), l'obéissance aux lois répressives de l'Etat dans les pays totalitaires. Ils accordent en revanche une grande importance au baptême, qui se passe par immersion à l'âge adulte. Les fonctions religieuses dans les temples se limitent aux prêches communautaires et à la célébration des mariages et des funérailles qui impliquent une liturgie très dépouillée. La secte des témoins de Jéhovah est numériquement considérable, elle comprendrait au moins trois millions de fidèles dans le monde. Son activité de propagande est intense : chaque année sont imprimés deux millions et demi de Bibles, six cents millions de livres et d'opuscules. En tout, les témoins de Jéhovah sont présents dans cent quatre-vingt-dix pays du monde et disposent de quarante-trois mille temples publics.

RELIGION MONDE - LES TEMOINS DE JEHOVAH

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par défaut

mais ils sont très bien éduqués , après ils oblige personne a les suivre dans leur délire .j'ai travailler avec eux pendant plusieurs semaines mais honnêtement j'ai senti aucune agressivité quelconque .
    ont pas poser la question de ce que je pense d'eux et j'ai répondu que je les associes au hipé (peace and love) lol

Par défaut

les hyppies planaient avec un joint dans la tete
    eux planent endoctrines....lol

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

autrement dit, ce sont des gens qui savent s'y prendre?

mais ce que je ne comprends pas c'est que dans le billet présenté par Sab, ils citent des sourates du coran... au fait, j'ai pas compris grand chose au billet...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par défaut

c'est vrai qu'ils mélange tout et raconte n importe quoi mais bon pour moi c'est une secte pas trop méchant d’ailleurs

Par défaut

Les gens qui sont dans dessectes sont des victimes et souvent de braves gens aspirants a une spiritualite
    qu Allah les guide et nous guide....
    Ce sont les initiateurs de ces mouvements qui ne sont pas tres clairs
    l organisation des temoins de jehovah...traduit ses textes en arbe et fait une darwah forte aussi chez les arabes............
    Le probleme n est pas tant ces gens qui sont gentils et souriants
    c est qu ils sont dans une voie de perdition et innocemment....y emmenent d autres

l'orientale

Par défaut

C' est vrai qu' ils sont différents des autres chrétiens,bien éduqués et ne cherchent pas a obliger les gens a partager leur délire.
    mais par contre ils cherchent a savoir sur les autres religions et comparer les écritures saintes.
    comme sur la feuille est écris aussi.
    Mais la bible n' a t' elle pas été falsifiée?
    Le Dieu tout puissant ne peut absolument pas permettre une telle chose.
    Le Coran déclare:" Nul ne peut modifier les paroles de Dieu" Sourate 6 Al Anam (les troupeaux), verset 34
    C, est ce que dit la sainte Bible:" l'herbe verte s' est desséchée, la fleur flétrie, mais pour ce qui est de la parole de notre Dieu, elle durera pour des temps indéfinis" Esaie40:8
    Certain on tenté d' altérer la parole de Dieu , mais sans succès.
    Citons l' exemple: de la première lettre de Jean, chapitre 5 verset 7 ou a un moment on a ajouté ces mots: "Dans le ciel: le pere, le verbe et l' esprit saint et c' est trois sont une seule chose" Glaire Bilble catholique.
    aucun ancien manuscrit de la Bible ne contient ces mots,mais ils furent ajoutés par la suite pour appuyer la fausse doctrine de la trinité.
    Ce que vous devez savoir sur la sainte Bible.
    Dieu est le seul vrai Dieu, le tout puissant et personne n' est égal.
    il est impensable que Dieu se soit marié pour avoir des fils.
    la sainte Bible condamne vigoureusement l' adoration de quelqu' un d' autre que Dieu et vénération des idoles ou des images taillées. Dieu seul doit être adoré.
    Dieu est seigneur de toute l' humanité donc sa parole s' adresse a tous les humains hommes et femmes.
    notre entrée au paradis ne dépend ni de notre naissance, ni de notre nationalité,ni de la religion de nos parents.
    __________________________________________________ ________________________________________

en lisant cela je constate que ces gens la que les chrétiens détestent..sans contre la trinité de Dieu..et l' adoration de jésus aalayhi assalam sur la croix.!!
    Bon j' aimerais bien que Ahmed en tant que ex chrétiens nous en parle ! moi je ne m' y connais pas dans le christianisme et le judaïsme...mais c, est bon un peu de remplissage de bouteille.

l'orientale

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    Les gens qui sont dans dessectes sont des victimes et souvent de braves gens aspirants a une spiritualite
    qu Allah les guide et nous guide....
    Ce sont les initiateurs de ces mouvements qui ne sont pas tres clairs
    l organisation des temoins de jehovah...traduit ses textes en arbe et fait une darwah forte aussi chez les arabes............
    Le probleme n est pas tant ces gens qui sont gentils et souriants
    c est qu ils sont dans une voie de perdition et innocemment....y emmenent d autres
    qui sait peut etre cette dame je lui ferais aimé l' islam! puisque elle lit le coran et cherche a comprendre..nous aussi on doit faire une darwa chez eux ! pour les hassanat
    je l' ai fait avec un correspondant athé ..6 mois apres avoir dit la chahada il est décédé d' un arret cardique.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. l'assassinat du chef de la police est "un crime sans témoins" (ministre)
    Par miange-midemon dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2010, 03h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 06h11

Règles de messages