Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: être musulman c'est quoi?

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut être musulman c'est quoi?

Mes chers FAMistes

En discutant un ami, la question m'est venue.

ça veut dire quoi être musulman? cela impliquerait quoi? que l'on doit être parfait?

et que même si on a des défauts on devrait les cacher au monde?

ça veut dire quoi être musulman et écrire sur un forum? ne pas dire de conneries? ne pas montrer qu'on n'aime pas X ou Y? qu'on aime tout le monde?

Car dire que l'on est musulman et haïr X ou Y c'est contradictoire?
    Dire que l'on hait X ou Y et prévaloir que l'on est musulman, l'écrire noir sur blanc pourrait il donner uen mauvaise image sur les musulmans et décourager les autres qui voudraient connaitre cette religion

Qu'en pensez vous?

J'espère que j'aurais des réponses différentes et qui n'abordent pas dans le même sens et surtout pas un sens salafiste qui ne nous représenterait en rien, nous les musulmans algériens.
    Dernière modification par au_gré_du_vent ; 04/10/2011 à 09h30.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

être musulman c'est quoi?
    chere amie et soeur dans le sentier d'Allah....
    à ta question , voici ma petite réponse
    etre musulman c'est " howa men salima enassa min yadihi wa lissanih '' sadaqa Rassoul Allah
    gré quesque c'est ce sens salafiste qui ne represente en rien les musulmans algeriens?
    voici ma question...a moi
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

fullana vient de citer un hadith ( c'est la meilleure réponse) alors en voici un autre

'' le musulman peut avoir touts les défauts sauf celui de mentir ''

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    fullana vient de citer un hadith ( c'est la meilleure réponse) alors en voici un autre

'' le musulman peut avoir touts les défauts sauf celui de mentir ''
    c'est donc tres facile d'être musulman, pourquoi alors certains veulent faire paraitre cela comme quelque chose d'hyper compliqué?

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par fullana Voir le message
    être musulman c'est quoi?
    chere amie et soeur dans le sentier d'Allah....
    à ta question , voici ma petite réponse
    etre musulman c'est " howa men salima enassa min yadihi wa lissanih '' sadaqa Rassoul Allah
    gré quesque c'est ce sens salafiste qui ne represente en rien les musulmans algeriens?
    voici ma question...a moi
    pourtant l'erreur est humaine.

Au mot salafiste une image me vient: quelqu'un d'intolérant qui traite de mécréant toute personne qui ne fait pas comme lui, qui se croit superieur aux autres par sa science et sa piété. C'est comme il s'appropriait la religion...

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    c'est donc tres facile d'être musulman, pourquoi alors certains veulent faire paraitre cela comme quelque chose d'hyper compliqué?
    peut etre pour paraitre plus blanc que le blans ( je leur conseille coluche) ou pour paraitre plus savant ou plus integre ou plus........

Cheikh Ahmed Sahnoun ( Qu'il repose en paix) a dit un jour le meilleur d'entre nous n'arrive pas à 0.01% des sahabas certains croient qu'il avait tort ( et comme disait quelqu'un: ''pensent-ils!'')
    rappel : Cheikh Ahmed Sahnoun était l'éleve et le compagnon de Ibn Badis ( il fut victime d'une tentative de meutre, blessures, à l'age de 82 ans) rabi yakhod el hak!

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    الشيخ الإمام " محمد بن صالح بن عثيمين " رحمه الله تعالى :

الواجب أن تكون الأمة الإسلامية مذهبها مذهب السلف الصالح ، لا التحزب إلى من يسمى (السلفيون).. انتبهوا للفَرْق!!

يُستفاد من قوله صلى الله عليه وعلى آله وسلم:\" إنه من يعش منكم فسيرى اختلافاً كثيراً ، فعليكم بسنتي..\"، أنه إذا كثرت الأحزاب في الأمة؛ لا تنتمي إلى حزب.

هنا ظهرت طوائف من قديم الزمان: خوارج.. معتزلة.. جهمية.. شيعة بل رافضة..
    ثم ظهرت أخيراً: إخوانيون.. وسلفيون.. وتبليغيون.. وما أشبه ذلك.
    كل هذه الفرق اجعلها على اليسار، وعليك بالأمام، وهو: ما أرشد إليه النبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم: \" عليكم بسنتي، وسنة الخلفاء الراشدين\".
    ولا شك أن الواجب على جميع المسلمين أن يكون مذهبهم مذهب السلف، لا الانتماء إلى حزب معيّن يسمى (السلفيين) ..
    الواجب أن تكون الأمة الإسلامية مذهبها مذهب السلف الصالح ، لا التحزب إلى من يسمى (السلفيون).. انتبهوا للفَرْق!!
    هناك طريق سلف ، وهناك حزب يُسمى(السلفيون).. المطلوب إيش؟ اتباع السلف .
    لماذا؟ لأن الإخوة السلفيين، هم أقرب الفرق للصواب، لا شك.. لكن مشكلتهم كغيرهم ، أن بعض هذه الفرق يُضلل بعضاً، ويُبدّعهم، ويُفسّقهم.. ونحن لا ننكر هذا إذا كانوا مستحقين، لكننا ننكر معالجة هذه البدع بهذه الطريقة.. الواجب أن يجتمع رؤساء هذه الفرق، ويقولون بيننا كتاب الله- عز وجل – وسنة رسوله، فلنتحاكم إليهما لا إلى الأهواء، و الآراء، ولا إلى فلان أوفلان.. كلٌّ يخطيء ويصيب مهما بلغ من العلم والعبادة، ولكن العصمة في دين الإسلام.
    فهذا الحديث أرشد النبي صلى الله عليه وسلم فيه إلى سلوك طريق يسلم فيه الإنسان، لا ينتمي إلى أي فرقة؛ إلا إلى طريق السلف الصالح، بل سنة النبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم ، و الخلفاء الراشدين المهديين.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1

Par défaut

Membre F.A.M.

Par défaut

selon moi
    etre musulman ...c'est ...se cultiver ...cultiver renouveler et nourrir ça foi par la priere, les bonnes actions , l'endurance, la patience....
    mais pour moi le cultiver la noblesse de caractere ...

Quelle est la meilleure des oeuvres, demanda-t-on au Prophète ? C'est la noblesse de caractère, répondit-il. On lui demande aussi : Qu'est-ce qui donne le plus l'accès au Paradis ? C'est la crainte de Dieu et la noblesse de caractère, dit-il. [ Rapporté par At-Tirmidhi ]

après comme dirait l'autre "Fait ce que peut advienne ce que pourra"

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2010, 20h19
  2. Quoi de 9?
    Par 13NRV dans le forum Le Café
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2010, 16h52
  3. C’est quoi, être Algérien aujourd’hui ?
    Par cimode dans le forum Le Café
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2010, 09h57
  4. De quoi s'agit-il ?
    Par kredence dans le forum Sciences
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2010, 10h37
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 09h10

Règles de messages