Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: une ènieme question

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut une ènieme question

Dans mon mileu de travail, j'ai remarqué une "pratique" devenue normale et par des gens soit disant versés dans la religion.

Il ya des collègues qui, voulant obtenir de l'administration une décharge d'enseignement pour des raisons personnelles, par exemple se consacrer à leur carrière scientifique et essuyant un refus justifié ou pas, se trouvent un échappatoire.

Ils se mettent d'accord avec d'autres collegues pour faire le boulot à leur place, à titre amical ou alors des fois ils les paient.

Officiellement leur boulot est fait et ils perçoivent leurs honoraires.

Vous trouvez cela normal? justifié? yadjouz?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Dans mon mileu de travail, j'ai remarqué une "pratique" devenue normale et par des gens soit disant versés dans la religion.

Il ya des collègues qui, voulant obtenir de l'administration une décharge d'enseignement pour des raisons personnelles, par exemple se consacrer à leur carrière scientifique et essuyant un refus justifié ou pas, se trouvent un échappatoire.

Ils se mettent d'accord avec d'autres collegues pour faire le boulot à leur place, à titre amical ou alors des fois ils les paient.

beee ouais
    mafi mouchkil princesse
    ah ces fonctionnaires
    ca coince des fois................mdr
    je t'ai cherché au loin...je t 'ai trouvé en moi...

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

des gens soit disant versés dans la religion.
    des "bons musulmans" tu veux dire ....lol
    faut pas tout melanger je rote a table
    c est ahmed qui rote
    par le monde musulman qui se verse.................................

faut vraiment qu on marrie gre
    tiens chef ne doit pas etre marié

tu veux pas aller en chine?????LOL
    je t'ai cherché au loin...je t 'ai trouvé en moi...

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

bien versés dans le sens hidjab moultazim, bien renseignées des hadiths et Cie

Moi cela me semble un tantinet soi peu malhonnête ce qu'ils font mais ils paraissent avoir la conscience tranquille, puisque je leu ai déjà posé la question si c'est correct ce qu'ils font!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

s'ils se font aider ou payent de leurs propres poches où est le mal
    je suis d'accord que sur le plan intégrité morale c'est walou car ils prétendront que c'est le fruit de leur travail donc mensonge et le mensonge est un crime au yeux de la loi islamique
    ils se piègent d'une manière ou d'une autre

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1

Par défaut

Je crois que le temps de remarquer le comportement des autres pendant les heures de travail est pris du temps de travail qu’on est chargé d accomplir…et là on est fi edenbi sawae LOL sauf si notre travail consiste a superviser le rendement du groupe placé sous notre responsabilité…bla z3af Gré lol

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1

Par défaut

Il y a deux catégories de travailleurs
    Kayen lirouh lelkhadma…oukayen lirouh yahdem

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

les médecins vendent leur garde aussi et ça leur coute 5 fois plus cher que ce qu'ils en gagne!!!
    peut être que je suis laxiste, mais je pense que le travail doit être fait, que je m'entende avec quelqu'un pour qu'il le fasse à ma place, monnayant argent ou renvoi d’ascenseur la prochaine fois, il faut juste que je m'assure que cette personne le fera...
    « Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles. Le langage n’est pas apte à tout.» [Johann Wolfgang Von Goethe]

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

bien versés dans le sens hidjab moultazim, bien renseignées des hadiths et Cie

Moi cela me semble un tantinet soi peu malhonnête ce qu'ils font mais ils paraissent avoir la conscience tranquille, puisque je leu ai déjà posé la question si c'est correct ce qu'ils font!
    Gré on dit chez nous '' li koul maasiya felsafa '' certains ne reconnaissent pas leurs torts et essaient de t'expliquer qu'ils ont raison.
    dahmane1 a bien répondu sur les deux catégories de travailleurs.
    j'ai connu de bons médecins et d'autres et meme qu'un professeur faisait un tour les week end pour voir si tout allait bien ( tres peu le font).

Membre F.A.M.

Par défaut

Pourquoi les musulmans pratiquants sont obligés de se justifié ?
    et surtout devant des gens qui ne le mérite pas

je pose cette question car j'ai visionné les interventions télévisés de Tarik Ramdan ( que je decouvre pour la 1er fois) ... toute cette energie dépensés pour des gens qui ne croient pas en Dieu ( c'est le choix) mais qui n'accepte pas le fait que d'autres croient fortement en Dieu mais ce qui les dérange encore plus c'est quand ces croyants expriment q'une maniere qui ne leur convient pas à eux ...mais qui finalement pourrait tres bien plaire à Dieu...

.
    "قوله تعالى "ليس عليك هداهم ولكن الله يهدي من يشاء .

Perso : je défend les gens pratiquants ...mais pas les faux ceux qui montrent des signes religieux uniquement pour attiser et provoquer et qui s'éloignent de la véritable essence spirituel qu'est la foi en Allah.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. une ptite question..svp
    Par fullana dans le forum Le Café
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2011, 23h35
  2. question bête
    Par au_gré_du_vent dans le forum Economie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2010, 01h02
  3. la question
    Par elmaknine dans le forum Islam : Questions et Réponses