Il appartient aux autorités religieuses de s'opposer à de pareilles fantaisies !
« La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
Il appartient aux autorités religieuses de s'opposer à de pareilles fantaisies !
C’est une question de distinction entre les obligations (fouroude) et les différentes sunnates. la plus proche de l’obligation est la sunna mouakada qu’il faut absolument accomplir… Dans l’ablution, la première est une obligation, les autres est une sunna, walahou a3lam
Je te suggère « bidayete el moudjtahid wa nihayet el moqtassid » ibn rochd el qortobi
Dernière modification par dahmane1 ; 11/04/2012 à 18h07.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.
Salam Dahmane !
C'est vrai que chez nous il n y a pas d'autorité religieuse et c'est ce qui fait notre différence par rapport aux autres ! Je désignait par (autorité) ceux qui ont la charge et ceux qui sont payés pour notre enseignement.
la premiere fois est obligatoire pour etre en etat de purete pour prier
les 2 autres sunnah donc recommandees mais pas obligatoire
ca peut permette de se depecher d enter dans une priere de groupe deja commencee vite fait
mais tu iras chez les hanafites,chefaites ou hanbalites tu trouveras des facons differentes
ce n est pas l essentiel
la religion est le moyen pas le but
le but est de connaitre son Seigneur
par l amour ,la mahabba de l autre...
d aimer toutes les creatures que Dieu a faite
sauf leurs actes qui peuvent etre detestable..........
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde
Merci pour ces explications Ahmed. J'y vois plus clair.
« La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
Les ennemis de l’Islam présentent pour des divergences, les convergences d’interprétation de nos Savants toutes tendances juridictionnelles confondues, …un bon Musulman ne cherche pas à savoir qui à tord, mais plutôt celui qui a raison pour comprendre sa religion et la pratiquer correctement…
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.