Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.
Qui t'as dit que j'étais wahabite ?.
J'aurais pu poster un article sur les chrétiens, les juifs, est ce que çà aurait fait de moi automatiquement une chrétienne ou une juive ?
Pour ta gouverne je suis contre tout comme toi contre cette doctrine. Je ne suis pas Dieu pour juger qui doit être considéré musulman ou non. Alors ne m'imputes pas des dires à tords. Aborder un sujet quelqui soit, ne veut pas spécialement dire que j'en fais l'apologie.
Tu aurais pu te rendre utile, en nous apportant des éléments de réponses, telle que la naissance de cette doctrine, de qui émane telle, quelle est son influence ...
Là était mon but. Mais toi tu n'as su qu'insulter sans vouloir comprendre, alors pas la peine de jouer la victime. T'as du sauter tes cours de politesse. La décennie noire a été dure pour tous les algériens, t'es pas le seul. Enfin bref.
Disons, qu'il y a eut quiproco et remettons les choses à plat. Mon but est de débattre et non polémiquer. Donc je peux comprendre que tu puisses désaprouver le wahabisme, mais apporte des éléments qui appuis ton point de vue. Je suis toute ouie pour attendre de ta part un débat sain.
« La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
je comprend votre démarche,mais je pense que dans ce genre de page web qui ne peuvent contenir de grandes analyse,il fallait à mon sens accompagne le texte du Q d'Oran d'un commentaire,de votre commentaire,car le texte à mon sens n'est qu'apologie, de + je ne vous es pas pris pour un(une) wahabite mais moi non plus je ne suis en déhors d el'islam,alors désolé pr ce mal entendu Necessaire
salam Benmehidi
tu peux être d'accord avec le texte ,(avec l'idée exprimée)
tu peux ne pas être d'accord avec le texte ou l'idée
mais......mais tu emplois des mots correctes mais pas de .......vous etes fous ....,cessez les bétises....et j'en passe
en gros "on discute " en ayant toujours le tact de ne pas " Froisser"
je suis choquée .....de ta façon de t'exprimer .......mais je te pardonne ....
bienvenu à toi
.....![]()
J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers
« La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
merci des remarques, mais mon discours ne t'es pas destiné Terre, la concernée à bien saisie mes idées ,le tact ne signifie pas mollesse ...autre chose :bien venu à moi? je suis chez toi? Je ne comprned pas c'est un site privé comme un salon privé , éclair moi je ss perdu ...quand je gare sur un trotoire y toujours qq qui viens me dire de bien me garer pour pouvoir me demande 50DA aprés ....alors désolé ça serais la même chose ;je ne ss pas dans la toile publique crée par les kouffar naaalat allahi alliyhim!!!!!
je n'ai rien à expliquer,vous etez assez grand(je le pense?) pour lire et comprendre,moi j'exprime mon avis e tcelui qui n'est pas d'accord qu'il l'exprime :je le redis: le wahabisme qui considere que la moitié des muslmans du monde ne l'ai pas , que la femme ne doit pas conduire de voiture(ok pour conduire un troupeau de chevres?)et que les Hommes sont toujours depuis le prophete susseptible d'être acheter et vendu dans le souk des ghilmanes,la doctrine qui explique la presence d ebases amiricaines et le colonialisme en général comme une benidiction de Dieu( El koffar sakharhoum allah lil mouslimine),la doctrine qui condane la femme a vivre entre quatres murs et dnas les meilleurs cas entre quatres voiles est UNE DOCTRINE RETROGRADE ABESSENTE CONTRAIRES AUX PLUS SIMPLES DROITS DE L'HOMMES ET CONTRAIRES AUX VALEURS D EL'iSLAM
pour ce qui concerne l'instint ,animal ,humain je ne vois vraiment pas le lien je ss vraiment bete je ne comprned pas ,je te dirais tt simplemnt que le comportement de l'homme est aussi composé de l'instinct tu ne peu rien changé à cela c'est la biologie ,je ss sur que tu en sais qq chose si tu a atteint l'age de raison
J’ai omis peut être de préciser «…simplement par instinct…» par ailleurs, ta constatation de ce mouvement est complètement fausse du moment que tout ce que tu as cité est réprimandé par l’Islam, dans sa pureté d’origine, adopté par l’imam Mohamed Ibn Abd el Wahab, rahimahou Allah et enseigné à ses disciples.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.