Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: L'ascète

Membre F.A.M.

Par défaut L'ascète

Le plus ascète des gens est celui qui n'oublie pas la tombe et le malheur, qui abandonne la meilleure parure de la vie d'ici-bas, qui préfère l'éternel au mortel, qui ne compte pas le lendemain parmi les jours de sa vie, et qui se considère déjà au nombre des morts.

Hadiths

Membre F.A.M. Avatar de Kenzor

Par défaut La vie

Citation Envoyé par khadija Voir le message
    Le plus ascète des gens est celui qui n'oublie pas la tombe et le malheur, qui abandonne la meilleure parure de la vie d'ici-bas, qui préfère l'éternel au mortel, qui ne compte pas le lendemain parmi les jours de sa vie, et qui se considère déjà au nombre des morts.

Hadiths
    Tre beau constat si j'ose dire sur la mort mais il ne faut pas oublier la vie qui est un passage obligé, une porte en fait . Ne sommes-nous pas sorti du néant?
    Le Coran parle de la vie comme s'il s'agissait de l'éternité et de la mort comme d'une fatalité inexorable, inévitable.
    On n'est pas venus sur terre pour rien, il y a un but à tous çà et il faut l'assumer jusqu'au bout quelqu'en soit le prix à payer.

Membre F.A.M.

Par défaut

La vie n'est pas l'éternité, la mort oui, on est sur terre pour passer les épreuves de Dieu , pratiquer notre religion ne pas faire le mal, inciter au bien vivre selon le Saint Coran .Chaque musulman doit savoir que la mort est là à tout moment il ne suffit pas d'être malade, vieux pour mourrir Dieu Tout puissant décide de toi, de ton existence.

Par défaut l'éternité

Il est evident que la vie n'est pas l'eternité. Ma reponse etait au second degre. Je vous signale que je suis musulman pratiquant et que j'avais tres bien saisi le hadith que vous aviez cité.
    Dernière modification par Kenzor ; 05/01/2010 à 16h48.

Membre F.A.M.

Par défaut

Désolée de ne pas comprendre le second degrés.

Par défaut

Désolée de ne pas comprendre le second degrés.
    Y a pas de quoi, ce n'etait pas un reproche. Lire entre les lignes n'est pas donné et c'etait un peu ma faute de n'avoir pas tres bien approfondi ma réponse.
    Je voulais juste dire que la vie est une epreuve au meme titre que la mort. Toutes les deux créees par Dieu pour nous éprouver.
    Faut-il rester dans son coin et attendre la mort? Le sujet est tres vaste et des bouquins entiers n'y suffiraient pas.

PS: J'éspere qu'il n'y avait aucun sarcasme de votre part (le smile)
    Dernière modification par Kenzor ; 07/01/2010 à 15h16.

Membre F.A.M.

Par défaut

No pas de sarcasme, c'est ma maladresse de ce jour là qui me fait taper la tête contre le mur. (j'espère que le tutoiement ne te gêne pas.)

Par défaut

No pas de sarcasme, c'est ma maladresse de ce jour là qui me fait taper la tête contre le mur. (j'espère que le tutoiement ne te gêne pas.)
    Ok, compris. Ca ne me gene pas le tutoiement. J'espere que nous croiserons encore le fer (amicalement bien sur) à l'avenir.

Règles de messages