Allahou a3lem
![]()
SALAM
hormis qu'elle est lut a chaque raka3 et est l'ouverture du coran,quelles sont les 2 particularités de sourat el fatiha?
je ne suis né que pour t'aimer
Allahou a3lem
![]()
...la réalité c'est un cauchemar..........pour ceux qui rêve éveillé...
je crois (si mes souvenirs sont bons)
elle resume tout le coran (condensé)
c'est aussi une priere en elle meme ( douaa)
je crois qu elle contient toute les lettres de l alphabet....si je ne me trompe pas
salam aleycum
et tout le coran y est contenu...![]()
la seconde je crois que c'est un critere pour la priere ( farayede essalate) mais certains imams disent non et meme pas cherte siha
selon imam malek un non arabe en se convertissant à l'islam et ne sachant pas lire el fatiha peut toutefois prier avec uniquement (( ellah akbar)) qui reste accessible à n'importe quel etre humain le temps d'apprendre l'arabe et el fatiha
je penche plutot pour cette these et je crois qu'il n'a pas tort conformement a (( yessirou wala touaassirou))
salam tous,
il y a un mail qui circulait et qui circule tjs où il est dit que la "Fatiha" avait une influence sur les molécules d'eau, c'est peut être un hoax, je ne sais pas... et à supposer que c'est vrai, je me demande si n'importe quelle sourate aurait le même effet, a priori oui, puisque tte belle parole a un effet positif sur tout...
PS: Ahmedaimein, sourate El Fatiha ne contient pas toutes les 28 lettres de l'alphabet, non
Dernière modification par au_gré_du_vent ; 03/05/2010 à 22h14.
Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer
Théophile Gautier
ca fait plaisir je te croyais disparu
comment vas tu depuis ce temps
ahmed
je t'ai cherché au loin...je t 'ai trouvé en moi...
salam
la reponse
1- c'est que elfatiha et la seule sourat dont elbesmala est une ayat qui fais partie de la sourat.
2-c'est aussi la seule sourat qui ne contient que des invocations et des doua3.
je ne suis né que pour t'aimer