Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: LA grâce de Troy Davis...

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut LA grâce de Troy Davis...

Malgré les nombreuses zones d’ombre de l’affaire, le Noir américain de 42 ans doit être exécuté mercredi 21 septembre.

La justice américaine refuse la demande de grâce de Troy Davis

Après de longues discussions, et malgré une forte mobilisation américaine et internationale, le comité des grâces de Géorgie a refusé, mardi 20 septembre, de sauver Troy Davis : les cinq membres de cette institution indépendante ont confirmé la condamnation à mort de celui qui est devenu, au fil du temps, de recours en recours, un symbole du combat des abolitionnistes.

Ses avocats pensaient pourtant avoir été convaincants lundi 19 septembre : pendant trois heures, ils avaient présenté leurs arguments devant le comité, rappelant les zones d’ombre qui entourent ce qui s’est passé ce jour de 1989, sur un parking de Savannah. Un policier intervenant pour mettre un terme à une bagarre avait été mortellement blessé par balle. Si neuf témoins avaient désigné à l’époque Troy Davis comme l’auteur du coup de feu, sept se sont depuis rétractés, confiant même à la justice les pressions qu’ils avaient subies de la part des forces de l’ordre. Or ces témoignages étaient les seuls éléments dont disposait l’accusation : l’arme du crime n’a jamais été retrouvée et aucun élément matériel n’implique le condamné afro-américain....

VOTRE AVIS SUR L AFFAIRE????

peine de mort pour ou contre???
    je t'ai cherché au loin...je t 'ai trouvé en moi...

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    Malgré les nombreuses zones d’ombre de l’affaire, le Noir américain de 42 ans doit être exécuté mercredi 21 septembre.

La justice américaine refuse la demande de grâce de Troy Davis

Après de longues discussions, et malgré une forte mobilisation américaine et internationale, le comité des grâces de Géorgie a refusé, mardi 20 septembre, de sauver Troy Davis : les cinq membres de cette institution indépendante ont confirmé la condamnation à mort de celui qui est devenu, au fil du temps, de recours en recours, un symbole du combat des abolitionnistes.

Ses avocats pensaient pourtant avoir été convaincants lundi 19 septembre : pendant trois heures, ils avaient présenté leurs arguments devant le comité, rappelant les zones d’ombre qui entourent ce qui s’est passé ce jour de 1989, sur un parking de Savannah. Un policier intervenant pour mettre un terme à une bagarre avait été mortellement blessé par balle. Si neuf témoins avaient désigné à l’époque Troy Davis comme l’auteur du coup de feu, sept se sont depuis rétractés, confiant même à la justice les pressions qu’ils avaient subies de la part des forces de l’ordre. Or ces témoignages étaient les seuls éléments dont disposait l’accusation : l’arme du crime n’a jamais été retrouvée et aucun élément matériel n’implique le condamné afro-américain....

VOTRE AVIS SUR L AFFAIRE????

peine de mort pour ou contre???
    salam Ahmed.
    cet homme noir condamné d'avoir tué un policier doit être exécuté aujourd'hui 21/sept à 19H locale.
    le but de la discussion ne doit pas être la VICTOIRE ,mais l'amélioration.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

c est un noir donc pour les ricains c est normal qu il soit le coupable pour satisfaire les racistes
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par défaut

el finga lelkahlouche mdrrrr
    Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie.

Discussions similaires

1. converti grace a Georges Busch
    Par personne dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2011, 19h57
  2. Des ordinateurs bientôt plus performants grâce à la lumière ?
    Par klemence dans le forum Support Multimédia
    Dernier message: 27/09/2010, 01h41
  3. Miles davis
    Par ahmeddamien dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2010, 18h14
  4. Angela Davis, la rebelle, condamnée à mort, est acquittée le 4 juin 1972
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Dernier message: 07/06/2010, 03h30
  5. Réponses: 0