Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: la chaine Nessma a faillie être brûlée et les journalistes menacés de mort.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut la chaine Nessma a faillie être brûlée et les journalistes menacés de mort.

Apres avoir diffuser le film (dessin animé) d' une scénariste Iranienne
    sur les problèmes politiques en Iran, la révolution iranienne et comment elle l' a vécu petite fille...et elle a montré comment dans son imaginaire de petite fille elle imaginait Dieu.
    des Salafistes wahhabistes ont menaçaient les journalistes de mort et ont failli saccager la chaîne Nessma.

Cris de colère d'un Tunisien

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Je me demande si c'est pas fait exprès pour discréter le parti ENNAHDA qui va peut être remporter les élections.
    Y'a un clivage entre ceux qui veulent retourner aux sources et ceux qui veulent s'occidentalser. Cela ne fera qu'accentuer le fossé
    entre les tunisiens.
    Si perçante soit la vue, on ne voit jamais de dos.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

pas du tout Sabrina
    sur la page de sarroura et beaucoup de pages de tunisiens ils s'interrogent pourquoi la diffusion à moins de 15 jours des élections de ce film reprit des dizaines de fois comme pour faire sortir les islamistes dans la rue et de ce fait annuler la date des élections. nesma tv joue le jeu de ceux qui ne veulent pas que la tunisie tourne une nouvelle page et pensent rester au pouvoir d'une manière ou d'un autre.

Sarroura Libre | Facebook

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

oh tu sais cher Bel moi je vous ai ramené juste la nouvelle et je suis tombé sur ce gars qui parlait!! le film je l' ai vu sur super écran Cinema il y a un an ou deux!!
    c' est vrai au début elle a dessiné Dieu sur un gros nuage avec une barbe blanche! qui l'a tenait dans sa main!! c' est son imagination d'enfant!! mais bon elle aurait dû etre plus intelligente et ne pas dessiner Dieu puisque dans l' islam on a pas le droit de dessiner les prophètes alors allant a Dieu c' est plus grave.
    Les Tunisiens ont oublié une chose cette femme est Iranienne et donc Chites et eux ils dessinent les prophètes comme le films Iraniens de Yussuf..c' est un acteurs qui joue le rôle et même mariyam Al imrane c' est une actrice qui a pris le rôle.
    regardant juste le dessin perse qui montre le prophete de l' islam salla lah 3aleihi wa salem montant le bouraq et allant au ciel.
    les Tunisiens l' ont pris mal parce que ils sont sunnites comme nous.
    Tu sais la politique c' est couteau a double tranchons! c' est pour ça j' en ai horreur d' elle.
    on a beau a essayer de comprendre ils nous sortent toujours des choses nouvelles..et du bidonnage!
    Dernière modification par Sabrina ; 14/10/2011 à 01h00.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

la chaine nessma est pleine de pourris de l'ancien regime et le premier d'entre eux est son directeur . en passant le film il savait qu'il allait heurter la sensibilité des tunisiens ( ce n'est pas la premiere fois) dans le but de les faire reagir dans la rue ou pour détourner les vrais sujets ( les elections dans moins de 15 jours) ils ont meme appeler à une manif pour pour faire sortir les gens dans la rue et pour des affrontements avec la police et le report des elections mais les tunisiens sont conscients comme etaient conscients les algeriens pour l'appel du 17 septembre 2011 (personne n'est sorti) benali est parti mais ses supporters ( ceux qui profitaient) sont toujours en tunisie dans les rouages de l'etat et ils essaient que l'un d'entre eux prenne le relais de benali sinon comment expliquer que des ex du regime avec plus de 80 ans viennent faire de la politique

Discussions similaires

1. brulée, tabassée par le couple Hannibal Kadhafi
    Par bel1000 dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2011, 10h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2010, 20h19
  3. Parodie Algérie-Egypte - Nessma TV
    Par RedouaneDZ dans le forum Le Café
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 21h54
  4. Parodie Amr Adib - Nessma TV