Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Le CHOMEUR … !

Banned

Par défaut Le CHOMEUR … !

Je n'ai pas de Mail mais je suis un Millionnaire ...!

Un chômeur postule pour un poste de déboucheur de chiottes chez Microsoft. Le Directeur des ressources humaines le convoque pour l'entretien, puis lui fait passer un test (avec une ventouse toute neuve). Il lui dit :Tu es engagé, donne - moi ton email et je t'enverrai le formulaire rempli ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te présenter, pour commencer ton travail. L'homme désespéré, répond qu'il ne posséde pas d'ordinateur, et donc pas d'email.

Le DRH dit alors qu'il est désolé, mais que s'il n'a pas d'email, cela signifie que virtuellement il n'existe pas et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.L'homme sort, désespéré, sans savoir que faire, avec seulement 10 dollars en poche. Alors il décide d'aller au supermarché et d'acheter une caisse de 10 kg de fraises.

Il fait donc du porte à porte pour vendre ses fraises au kilo, et en moins de deux heures, réssit à doubler son capital. Il répète l'opération encore trois fois et revient chez lui avec 60 dollars. Alors, il réalise qu'il pourrait survivre de cette manière.Il part de chez lui tous les jours et rentre plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour. Peu de temps aprés, il achète une charrette, puis l'échange contre un camion et peu de temps aprés se retouve avec une petite flotte de véhicules de livraison.

Cinq années plus tard, l'homme est devenu propriétaire d'un des plus grands réseaux de distribution alimentaire des Etats-Unis. Il pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie.Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la conversation prend fin, l'assureur lui demande son email, pour lui envoyer la proposition. L'homme dit alors qu'il n'a pas d'email ! Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d'email et pourtant vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez où seriez-vous aujourd'hui, si vous aviez eu un email ?

L'homme réfléchit et réponds : Je serais "déboucheur de chiottes" chez Microsoft ...!!

William Henry Gates n’avait certainement pas d’email ! et aurait sans doute débuter par la vente des …fraises ! Qui sait ?

- Morale de l'histoire : Internet ne solutionne pas ta vie ! Mais la véritable théorie qu’on peut tirer de ce texte consiste à méditer profondément ce qui suit : Dans le saint Coran, le Seigneur nous montre comment les ingrats et les négateurs des bienfaits infinis du Créateur se mettent parfois sur la route du savoir. Dés qu’ils ont acquis quelque science, leur conscience interne s’éteint devant cette lumière et leur savoir, au lieu de leur éclairer leur chemin, les laisse dans la plus grande perplexité et la plus sombre erreur. Avons-nous besoin de citer l’exemple autour de nous de ces peuples athées qui croient avoir atteint le summum du savoir et de la technicité mais qui ne sont même pas capables de connaitre la paix et le bonheur dont jouissent les animaux sauvages ? La grande science dans cette vie, et le plus grand savoir consistent primordialement à croire en Dieu le Tout-Puissant, reconnaitre et louer ces bienfaits, croire en son Messager, et au jour dernier. Donc si l’homme arrive à admettre sincèrement cette grande vérité, on peut le féliciter alors d’avoir réellement été touché par la grâce Dieu, et d’avoir atteint le summum du savoir. Une parabole d’Allah qui s’applique à M. Gates et à tous les hommes dans son cas, qui par leurs sciences n’illuminent malheureusement que les quatre coins de ce monde.

Très bonne journée quand même ! Et souhaitez-moi bon courage, j'ai fermé mon micro, et je suis parti vendre...des fraises!

Nouveau Membre

Par défaut

bon courage quand meme ! au fait ce n'est pas encore la saison et en plus tu as un mail j'en doute fort de la reussite parce qu'actuellement les gens sont canalisés vers la hausse des prix de la semoule , l'huile ; sucre .........etc . je te conseille d'effacer ton mail et vendre l'huile et le sucre .

Banned

Par défaut

C'est les colonels qui tiennent le sucre et l'huile et le cafè, crois tu vraiment qu'on me laisserai vendre ces produit !?
    Sinon, il y aurait bien d'autres qu'ils l'ont dejà fait avant moi, mon cher !!!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Salut Radia! L'histoire que tu racontes est instructive. Toutefois, je me permets de donner mon point de vue sur un point : la foi en Allah, si elle est sincère et vraie, seul Allah saura.
    Un non musulman, un non arabe peut parfaitement être croyant en Dieu. Seules les actions de l'individu nous donneront une idée, d'ailleurs une idée pas toujours parfaite, sur sa croyance. Pour moi, l'Humanité doit chercher les points communs qui unissent les humains et non pas les différences qui les divisent.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Nouveau Membre

Par défaut

Radia , faut bien lire : j'ai dis vendre et non importer et exporter , parce que le mec a commencé par acheter un cageot et a demarré son aventure , donc retrousses tes manches et au boulot !!!
    ps : et surtout effaces ton mail pour que tu puisses reussir .................mdrrrrrrrr

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Salut Radia! L'histoire que tu racontes est instructive. Toutefois, je me permets de donner mon point de vue sur un point : la foi en Allah, si elle est sincère et vraie, seul Allah saura.
    Un non musulman, un non arabe peut parfaitement être croyant en Dieu. Seules les actions de l'individu nous donneront une idée, d'ailleurs une idée pas toujours parfaite, sur sa croyance. Pour moi, l'Humanité doit chercher les points communs qui unissent les humains et non pas les différences qui les divisent.
    C'est juste pour être unis il faut les mêmes points de vues. Mais on ne peut pas avoir tous les mêmes idèes et les mêmes expèriences.
    Chaque et différent de l'autre et chaqu'un et son destin. Ce qui le dit bien dans cet écrit !! Et Dieu n'égare pas ses fidèles et ses croyants.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par azzou25 Voir le message
    Radia , faut bien lire : j'ai dis vendre et non importer et exporter , parce que le mec a commencé par acheter un cageot et a demarré son aventure , donc retrousses tes manches et au boulot !!!
    ps : et surtout effaces ton mail pour que tu puisses reussir .................mdrrrrrrrr
    Non ! mon cher Azzou, je n'éffacerai pas mon email !!J'ai d'autres projets que de vendre les fraises et j'aurai besoin !!
    Je voulai faire une blague a la fin de cet écrit. Faut bien rigolé un peu ! Non !!

Nouveau Membre

Par défaut

Moi aussi je rigolais ma très chere Radia !!! sinon c'est une tres belle histoire et morale .
    je prie dieu de t'aider dans tes projets inchallah .

Règles de messages