BONSOIR
comment cela?
selon Olivier Poivre d’Arvor, écrivain, directeur de France Culture. D’après lui, c’est la francophonie et la natalité africaine qui sauveront la langue française (France 3, « Semaine critique », 11/03/11)
Autres invités : Calixthe Beyala, Stéphane Bern et Maurice Szafran
France 2
BONSOIR
comment cela?
je t'ai cherché au loin...je t 'ai trouvé en moi...
Ahmed, on est apparemment plus jaloux pour la langue française que les français eux même
regarde par exemple, on est dans un forum algerien et on s'évertue à discutailler dans ta langue à toi le frenchy![]()
Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer
Théophile Gautier
ah le francais cassé...lol
mafi mitt lou
il n y a pas comme lui...
Peut-etre que francais casse vaut mieux que pas de francais du tout ???
lo juste
le probleme la france aussi est cassée....lol
en fait il y a du vrai dans le post de FFanon ce sont les pays qui ont été occupé par le regime coloniale qui pratique encore la langue française ( tribus ou fardeaux?... ).
c'est l'anglais qui domine de plus en plus..et meme en Algérie ...selon ma propre experience
figurez-vous que les arabisants ont une large preference pour l'anglais...
cela est surtout dû à la politique linguistique appliquée dès l'indépendance par les differents dirigeants de notre pays.
je pense que si les "arabisants" ont une préférence pour l'anglais, c'est parce qu'ils ont appris l'arabe par des anglo-colonisés (Egypte) ou américano-dépendant (Saoudia) et donc on reste toujours des colonisés de 2ème ou 3ème niveau, on n'opte pas pour l'anglais sur une base scientifique, on ne fait que suivre !
« Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles. Le langage n’est pas apte à tout.» [Johann Wolfgang Von Goethe]