Merci Yasmi pour cet auteur, j'en retiens notamment un constat :
Et toi Yasmi tu n'est pas un auteur inconnu ? Fais-nous voir tes poésiesLe monde des affaires a étouffé le monde des idées dans les pays où la science était une vertu.![]()
N'hésitez pas à nous faire découvrir des auteurs peu connus du grand public.
En voici un.
Ali El Hammamy (1902- 1949) : une plume prolifique et un romancier exceptionnel
Si perçante soit la vue, on ne voit jamais de dos.
Merci Yasmi pour cet auteur, j'en retiens notamment un constat :
Et toi Yasmi tu n'est pas un auteur inconnu ? Fais-nous voir tes poésiesLe monde des affaires a étouffé le monde des idées dans les pays où la science était une vertu.![]()
"On m'avait dit que Dieu était partout...J'avais oublié de regarder en moi..."
je n'en ai pas sous la main mais je t'en compose un à l'instant, il n'est pas terrible mais il est fait rapidement pour juste parler de notre beau pays
Algérie, beau pays que je chéri tant,
chaque jour c'est à toi que je pense
images que renforce le temps
C'est en toi qu'est mon essence
Algérie, mon cher et grand pays
un jour d'été, je suis venu de toi
tu as entendu mes premiers cris,
sache que je reviendrais vers toi
Pas mal pour un truc fait à la va vite. J'en aurai pas fait autant.
T'as beaucoup de talent, se serait sympa que tu puisses de temps en temps nous poster tes poèmes.
Si perçante soit la vue, on ne voit jamais de dos.
Merci c'est ok je vais y penser, j'ai envie d'écrire de toutes façons
C'est ma période, j'ai stoppé ce vendredi le travail fatiguant que j'avais et je vais en profiter pour faire tout ce dont je n'avais plus le temps, écrire, dessiner, faire de musique, programmer des jeux, faire des montages électroniques, etc...
Dés que je pourrais je te ferais un petit texte sympa^^
Oui, c'est vrai que je m'ennuie jamais
Je sors aussi de temps je ne reste pas chez moi, vu que je pratique des boxes deux fois par semaine, sinon avec mes activités je serais un reclu, surtout que j'aime lire :/
Mais bon on a dévié un peu du sujet, écrivains inconnus veuillez m'excuser![]()
René Guénon
René Jean Marie Joseph Guénon
(’Abd al-Wâhid Yahyâ)
Métaphysicien français naturalisé égyptien
Naissance 15 novembre 1886
Blois, Loir-et-Cher, France
Décès 7 janvier 1951
Le Caire, Égypte
Nationalité France
École/tradition Advaïta védanta, soufisme, non-dualité, platonisme
Principaux intérêts Métaphysique, ésotérisme, symbolisme, mythologie, gnose, textes sacrés, franc-maçonnerie, mathématiques, histoire, société, religion comparée
Idées remarquables Critiqua la modernité sous l'angle des traditions anciennes ; reconstruction de l'ésotérisme occidental en se basant sur la spiritualité orientale « toujours vivante »
Influencé par Adi Shankara, Ibn Arabî, Ivan Aguéli, Pseudo-Denys l'Aréopagite, Lao Zi, Platon, Plotin, Maître Eckhart
A influencé Frithjof Schuon, Michel Vâlsan, Titus Burckhardt, Jean-Louis Michon, Martin Lings, Julius Evola, Marco Pallis, Ananda Coomaraswamy et beaucoup d'autres
modifier Consultez la documentation du modèle
René Guénon, né le 15 novembre 1886 à Blois, en France, et mort le 7 janvier 1951 au Caire, en Égypte, est un métaphysicien français.
Il a publié dix-sept ouvrages de son vivant (plus dix ouvrages, recueils d'articles, publiés à titre posthume, soit au total vingt-sept titres), tous régulièrement réédités, qui ont trait, principalement, à la métaphysique, à l'ésotérisme et à la critique du monde moderne.
Dans son œuvre, il se propose soit d'« exposer directement certains aspects des doctrines métaphysiques de l'Orient1 », doctrines métaphysiques que René Guénon définissait comme étant « universelles2 », soit d'« adapter ces mêmes doctrines [pour des lecteurs occidentaux] en restant toujours strictement fidèle à leur esprit3 » ; il ne revendiqua que la fonction de « transmetteur » de ces doctrines4 , dont il déclarait qu'elles sont de nature essentiellement « non individuelles5 », reliées à une connaissance supérieure, « directe et immédiate », qu'il nomme « intuition intellectuelle6 ». Ses ouvrages, écrits en français (il contribua également en arabe pour la revue El Maarifâ), sont traduits en plus de vingt langues.
Son œuvre, qui oppose aux civilisations orientales, restées, selon lui, fidèles à l'« esprit traditionnel7 », l'ensemble de la civilisation moderne, considérée comme déviée, a modifié en profondeur la réception de l'ésotérisme en Occident dans la seconde moitié du XXe siècle
je t'ai cherché au loin...je t 'ai trouvé en moi...
je t'ai cherché au loin...je t 'ai trouvé en moi...