Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Julia Boutros جوليا بطرس (video)

Membre F.A.M.

Par défaut Julia Boutros جوليا بطرس (video)

Chanson :Ghabet chems el hak (video)

http://www.youtube.com/watch?v=-6kNZ...eature=related

Julia Boutros (جوليا بطرس), née le 1er avril 1968, est une chanteuse libanaise célèbre, depuis les années 1980, par ses chansons engagées, comme Ghabet chams el haq. Elle est la sœur du compositeur Ziad Boutros.

Parmi les albums de Julia Boutros, citons, outre Ghabet chams el haq (1991), Wayn msâfer (1992), Hikayet `atab (1993), Ya Ossass (1994), El Qarâr (1996), Shi Gharîb (1998), Bissarâha (2001), La b'ahlâmak (2004) et Et`awwadna `alayk (2006).

Le 11 octobre 2006, Julia annonce la sortie de son album Ahibbâ'i où elle met en chanson, sur une musique composée par Ziad Boutros, l'un des discours de Hassan Nasrallah, Secrétaire-Général du Hezbollah. Les paroles de la chanson ont été adaptées par le poète Ghassan Matar du texte d'une lettre de Hassan Nasrallah aux combattants du Sud-Liban pendant le conflit de juillet 2006. Les bénéfices de la vente de l'album (qui atteinrent les trois millions de dollars, soit le triple de l'objectif de départ) ont été consacrés aux familles des victimes tuées pendant le conflit.

Julia est une chanteuse à la voix sublime, un mélange de vigueur et d'angélisme qui va droit au cœur et converse avec les consciences. Ses chansons frisent l'excellence. Son répertoire est une somme d'hymnes engagés, un appel à la résistance contre l'oppression de l'ennemi, de l'autre et contre diverses formes d'aliénation.
    En écoutant Julia on se sent transporté, galvanisé, révolté et particulièrement enchanté. J'espère que Julia maintiendra pour toujours son cap et continuera à nous régaler dans le respect de l'art, loin de l'esprit mercantile et futile de ces starlettes qui polluent le milieu de la chanson arabe.
    Dernière modification par Jalal ; 24/05/2010 à 01h42.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Des femmes artistes et révolutionnaires par leurs chansons engagées aux cotés de la lutte contre l'oppression de l'ennemi et des ses alliés : l'obscurantisme, la propagande mensongère, les médias asservis aux régimes tyranniques, la réaction arabe et maghrébine.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Merci Jalal de rappeler cette chanteuse, je partage tout ce que tu as ecrit sur elle.
    Je l'ecoutais bcp à un certain moment et j'apprenais ses chansons, depuis de l'eau a coulé...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

waw, tu réveilles en moi des souvenirs jalal, effectivement je fais partie de ces personnes comme gré d'ailleurs qui ont été marqué par certaines chansons et artistes qui faisaient la révolution à leur façon entre autre julia boutros, marcel khalifa.
    rien à avoir avec le pseudo art d'aujourd'hui

cette chanson tournait en boucle, et d'ailleurs je me suis rendue compte que je connaissait le refrain par coeur en la réécoutant

merci jalal
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M.

Par défaut Julia Boutros Wain Al Malayinn

Chanson : Wain Al Malayinn (vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=NvlewYnYO3k

Merci à vous les deux Au_Gré et Miange

Je vous avoue : autrefois j'écoutais les chansons sans savoir les noms des chanteuses!
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut salam Jalal

vas tu bien ???
    merci
    je ne conaissais pas julia boutros
    ca touche le coeur ses chansons
    je vais essayer de me procurer un cd de ses chansons
    je t'ai cherché au loin...je t 'ai trouvé en moi...

Membre F.A.M.

Par défaut Salam Ahmeddamien, oui, elle m'a touché par "Ahibaii" aussi

Julia Boutros "Ahibaii" une chanson dédiée à la Résistance libanaise

http://www.youtube.com/watch?v=Tch6t...eature=related

Oui ça va mieux ces jours-ci, merci Ahmeddamien pour tes pensées.
    Dernière modification par Jalal ; 24/05/2010 à 23h14.
    Abou El Qassem Echabbi

Discussions similaires

1. الى من يزنون ببنات المسلمين - مؤثر جدااااا
    Par ayoub24erra dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/01/2012, 17h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 20h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2009, 12h53
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 06h20
  5. Réponses: 0