Bonjour à tous,
A l’occasion de l’avènement du mois de Ramadhan 2011, il est possible de suivre les émissions « Les savants des pays d’Islam », chaque jour à 19h 30 environ (heure d’Algérie).
Chaque émission ne dépasse pas 8 minutes.
Chaque émission traite d’un sujet concernant la vie et l’œuvre d’un des savants des pays d’Islam (en mathématique, astronomie, médecine, géographie, architecture, mécanique, chimie, botanique, optique, philosophie, etc.).
Les 30 émissions seront diffusées, en arabe (par les chaînes arabe), Canal Algérie (en français), la chaîne amazigh (en amazigh).
Je n'ai pas vu celle d'hier.
Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer
Théophile Gautier
connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.
LAO-Tseu
ça fait plaisir...on ne connait rien des savants musulmans qui ont révolutionné le monde dans tous les domaines des arts, techniques et sciences...il était temps![]()
« Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles. Le langage n’est pas apte à tout.» [Johann Wolfgang Von Goethe]
Consulter le passé c’est entretenir le présent et construire l’avenir !
saha s'hourkoum.
j'ai aussi raté celle d'hier
grrrrrrrrr
Théophile Gautier
reste a espérer trouver les vidéos prochainement sur youtube ^^
« Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles. Le langage n’est pas apte à tout.» [Johann Wolfgang Von Goethe]
je ne l'ai pas ratée today, je vois que le professeru Djebbar est tjs un bon orateur
today c'etait sur les frères Benou Moussa
je ne connaissais pas
Théophile Gautier