Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Un député UMP propose de nationaliser Internet

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    11 214

    Par défaut Un député UMP propose de nationaliser Internet

    HIGH-TECH - Jacques Myard s'inspire de ce qui existe en Chine. Si si...

    Les internautes français disposeront-ils bientôt d’un réseau digne de celui qui existe en Chine?

    L’idée fait frémir. Elle a pourtant été lancée mardi par un député UMP, Jacques Myard, sur Radio Courtoisie.

    «La vérité est qu'aujourd’hui le réseau Internet est totalement pourri. Et quand je dis pourri, c’est que peut-être nous avons tous dans notre réseau Internet des chevaux de Troie qui vont se réveiller peut-être demain matin. C’est un réel problème»,

    explique le député de la cinquième circonscription des Yvelines, comme le note Le Nouvel Obs, jeudi.

    «Menace terroriste»

    A en croire Jacques Myard, il y aurait urgence à agir. «C'est un réseau qui n'est absolument pas sécurisé», à la merci d'«une menace terroriste» semblable aux récentes attaques informatiques chinoises.

    Sa solution est simple: il faut «nationaliser ce réseau» pour «avoir la capacité de mieux le maîtriser».

    Pourquoi la France s’en priverait-elle, «les Chinois l'ont fait...», n’a pas peur de lâcher Jacques Myard.

    Selon lui, cette nationalisation permettrait également de contrer «la mainmise américaine» sur les données échangées sur le Net.

    Contacté par Nouvelobs.com, le groupe UMP à l'Assemblée nationale explique que «ce n'est pas une position propre au groupe, le sujet n'ayant pas été abordé».

    Député très à droite

    Jacques Myard est connu pour ses prises de positions radicales.
    Récemment, il a été le seul député de la mission parlementaire sur le voile intégral à se prononcer sur son interdiction.

    «Nous sommes face à une dérive qui monte en puissance et si l'on n'apporte pas fermement un arrêt, la dérive continuera», a-t-il fait valoir, le 16 décembre dernier alors que la mission parlementaire peine à se mettre d’accord. Une position extrême parmi d’autres, comme les liste le site du Post.fr.
    S. C.
    http://www.20minutes.fr/article/3721...r-Internet.php

  2. #2
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    625

    Par défaut

    Radio courtoisie est pro-lepeniste c'est dingue les débilités qui sort de cette radio.

  3. #3
    Membre F.A.M. Avatar de 13NRV
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    kafiristan
    Messages
    1 235

    Par défaut

    c'est surtout pour mieux flicker les français......universal perd trop d'argent à cause d'emule.........la loi hadopi ne suffit pas........il faut être plus strict pour que les benefices augmentent encore de quelques millions
    menace terroriste....lol.......ben laden qui envoie des vers blaster kamikaze.....
    ...la réalité c'est un cauchemar..........pour ceux qui rêve éveillé...

  4. #4
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    11 214

    Par défaut

    Comme toujours les francais petent plus haut que leur Q,ils croient pouvoir tout faire.

    L'internet en tant que tel,est plus une propriete americaine qu'internationale.
    Tout se decide par les americains,les francais ou les europeens n'on pas un mot a dire la dessus,la Chine,et l'Inde ont peut-etre des avis a donner vu leur nombre d'utilisateur.

    Donc,il peut faire ce genre de commentaire pretentieux dans la pure tradition francaise mais il ne pourront jamais rien changer a la realite sur le terrain.

Discussions similaires

  1. Le Comité Exécutif de la FIFA propose plusieurs mesures
    Par RedouaneDZ dans le forum Le Café
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 19h42
  2. Algérie : Ce que coûtera un député
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 12h52
  3. Au G8, Kadhafi a proposé que la France indemnise l'Algérie
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 23h54
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 19h38
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 21h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •