Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: arrêt sur image...temps suspendu...

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut arrêt sur image...temps suspendu...

Bonjour,

Je vous propose dans ce topic de parler de quelque chose qui vous aurait marqué, qui aurait accroché votre regard l'espace d'un instant...

Que ce soit un incident, une personne, un visage, un sourire, un cri, un regard, un comportement...

Quelque chose qui aurait laissé en vous une marque indélébile ou pas, positive ou pas, qui vous aurait remué au fin fond de vos tréfonds

A vous
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

J'ouvre le bal:

Depuis à peu prés une année, prés d'un barrage fixe sur l'une de nos autoroutes que je prends régulièrement, un jeune homme est apparu et depuis ce temps là il y est toujours.
    Il vient du sud, c'est peut-être un homme bleu, il propose du thé aux chauffeurs et ce qui m'a frappé c'est le sourire qui ne le quitte jamais et la patience que dévoilent ses traits!
    Ce bonhomme, on le voit quel que soit le temps qu'il fait et ma foi cela m'attriste de le voir proposer ses services alors qu'il pleut...
    Il y a qqs semaines, je l'avais remarqué heureux car il venait apparemment de s'offrir un vélo et il faisait des cercles avec, comme un enfant à qui on a remis un cadeau dont il rêvait!

Il y a un mois à peu prés je ne le vois plus seul, il sont maintenant plusieurs hommes (peut être bleus) à faire comme lui et quel que soit le temps qu'il fait!

Je me pose des questions sur ce qui les a poussés à faire ce boulot, à laisser le sud et peut être des êtres chers pour cela, quel est le but de leur vie, comment finiraient-ils leurs jours...
    sont ils heureux? sont ils malheureux?

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de hinata-chan

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Je me pose des questions sur ce qui les a poussés à faire ce boulot, à laisser le sud et peut être des êtres chers pour cela, quel est le but de leur vie, comment finiraient-ils leurs jours...
    loukane c'était moi j'irais leur demander ,normal, mdrr,, peut être qu'ils aiment ce qu'ils font,, faire connaitre leurs traditions et habitudes aux autres,, enfin bref pour ma part je réfléchis,,ca m'arrive souvent alors je ne sais plus trop quoi mettre mdrrr
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    NOBUTA POWER CHUUNYUU!!!!!!!

"Vision without action is a daydream , action without vision is a nightmare" japanese proverb
    I am just wondering if my whole life is not a daydream at last

Par défaut

Hinata, c'est en plein autoroute et à coté d'un barrage, pas le temps de "discutailler"

dis toujours ce qui t'a marquée, mais je vois que le sujet n'a pas inspiré grand monde...

Aujourd'hui, c'est une vieille dame assise par terre, on voyait la peine sur ses traits et elle n'osait pas tendre sa main ni demander aux passants l'amône...
    Celle là, je lui ai parlée...

ahh! si la misère pouvait être éradiquée!

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    J'ouvre le bal:

Depuis à peu prés une année, prés d'un barrage fixe sur l'une de nos autoroutes que je prends régulièrement, un jeune homme est apparu et depuis ce temps là il y est toujours.
    Il vient du sud, c'est peut-être un homme bleu, il propose du thé aux chauffeurs et ce qui m'a frappé c'est le sourire qui ne le quitte jamais et la patience que dévoilent ses traits!
    Ce bonhomme, on le voit quel que soit le temps qu'il fait et ma foi cela m'attriste de le voir proposer ses services alors qu'il pleut...
    Il y a qqs semaines, je l'avais remarqué heureux car il venait apparemment de s'offrir un vélo et il faisait des cercles avec, comme un enfant à qui on a remis un cadeau dont il rêvait!

Il y a un mois à peu prés je ne le vois plus seul, il sont maintenant plusieurs hommes (peut être bleus) à faire comme lui et quel que soit le temps qu'il fait!

barage rghaia surement ; )

image frappante ... l'autre jour je roulais sur l'autoroute menant vers alger du coté du front de mere en pleine nuit, on y voyait rien!! soudainement un homme nous ai apparut à une cinquantaine de métre traversant l'autoroute ... ??? je peux vous assurez que mes freins ont vidé leurs tripes tellement j'ai martyisé la pédale en essayant de l'éviter et tout en évitant un coup derièrre ... heureusement j'ai pu le faire de justesse!! mais celui qui était dans la voie de gauche l'a heurté de plein fouet, quand j'ai regardé mon rétro j'ai vu le corps de l'homme entrain de rouler sur la route et les autres automobilistes essayant de l'éviter... image assez choque et plus qu'un arrêt sur image !!!

rabbi settar

Par défaut

Citation Envoyé par psychedelic Voir le message
    barage rghaia surement ; )

image frappante ... l'autre jour je roulais sur l'autoroute menant vers alger du coté du front de mere en pleine nuit, on y voyait rien!! soudainement un homme nous ai apparut à une cinquantaine de métre traversant l'autoroute ... ??? je peux vous assurez que mes freins ont vidé leurs tripes tellement j'ai martyisé la pédale en essayant de l'éviter et tout en évitant un coup derièrre ... heureusement j'ai pu le faire de justesse!! mais celui qui était dans la voie de gauche l'a heurté de plein fouet, quand j'ai regardé mon rétro j'ai vu le corps de l'homme entrain de rouler sur la route et les autres automobilistes essayant de l'éviter... image assez choque et plus qu'un arrêt sur image !!!

rabbi settar
    slt Psy, cela fait un bail

si j'avais été à ta place, j'aurais longtemps cauchemardé!

une fois, on s'était mis à tous freiner parce qu'il y a vait un adorable chiot en plein autoroute, un homme a alors traversé la route pour le mettre à l'abri...

P.S. au fait, ça va? tu as récupéré tous tes comptes?
    Dernière modification par au_gré_du_vent ; 12/11/2010 à 22h24.

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

big bonsoir ... j'ai tout récupéré juste que j'avais pas trop le temps et la flemme surtout de me connecter

j'espère amicalement que vous allez bien

Membre F.A.M. Avatar de topaze

Par défaut

slt toi comment vas_tu !!!!!

hadi riba psychdélire

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2010, 15h48
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/02/2010, 09h03
  3. Le Togo suspendu pour les deux prochaines CAN
    Par kredence dans le forum Tout le Sport