Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: PME en algerie

Nouveau Membre

Smile PME en algerie

slt a tous
    je suis etudiant en science commerciales spécialité finance j'ai choisis de faire mon memoire sur les PME (mais j'ais pas encore de theme )
    donc si quelqu'un a des info sur les PME en algerie pour débuter ca serais bien
    + s'il ya une problematique des PME en algerie
    en gros tout ce qui peu m'aider
    merci d'avance

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par beryaso1 Voir le message
    slt a tous
    je suis etudiant en science commerciales spécialité finance j'ai choisis de faire mon memoire sur les PME (mais j'ais pas encore de theme )
    merci d'avance
    Salut! Je n'ai pas vu à temps ton message! J'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais, néanmoins voici quelques "adresses" régionales publiées dans un article d'El Moudjahid

2011, année de la PME en Algérie

En cherchant bien dans le Net tu pourras trouver des pistes et des suggestions pour ton thème..

PME Algérie: 120 entreprises bénéficieront d’un financement dans le cadre du programme de soutien d’aide de l’Etat
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

slt a tous
    merci d'avance
    Beryaso, je te donne une infomartion sur le bilan 2009 sur les P.M.E algériennes en 2009 qui je l'espère te viendra en aide. Le secteur de la petite et moyenne entreprise et de l’artisanat représente 99 % du tissu industriel et pas moins de 52 % du PIB hors hydrocarbures, selon le ministre de la PME et de l’artisanat, Mustapha Benbada. Il y a en Algérie un peu près plus de 400.000 P.M.E, le nombre des PME, qui a atteint 408 753 entreprises à la fin du premier semestre 2009, ont généré plus de 1,3 million d’emplois et celui de l’artisanat compte 324 170 postes, dont 7 438 nouveaux artisans enregistrés au premier semestre de l’année, a-t-il annoncé en marge d’une journée d’information sur les nouvelles mesures de la loi de finances complémentaire qui a regroupé les directeurs de wilaya et des chambres d’artisanat. un programme de mise à niveau, doté d’une enveloppe financière supérieure à 380 milliards de DA, est un programme d’envergure par ses axes et ses moyens financiers et mis en place par le gouvernement algérien, ceci à fin de mettre à niveau les P.M.E algérienne pour être plus compétitif aussi bien en Algérie que dans l'O.M.C (organisation mondiale du marché).

Nouveau Membre

Par défaut

merci bcp sinon quelqu'un sais si ya site pour le ministaire des pme et de l'artisanat

Membre F.A.M.

Par défaut

merci bcp sinon quelqu'un sais si ya site pour le ministaire des pme et de l'artisanat
    Je pense que le site ne fonctionne plus. Je te suggère par exemple le site d'El Watan.com sa section "recherche", page d'accueil en haut tout à fait à droite, tu tappes : "PME" par exemple, tu auras pour résultats des centaines ou des dizaines d'info différentes sur le sujet.
    L'internet est plein de suggestions, j'utilise surtout le moteur de recherche Google.fr
    Peut être le site du ministère de l'industrie :
    http://www.mipi.dz/index_fr.php?page...&titre=accueil
    Au hasard un lien d'un document en PDF :
    http://www.univ-tlemcen.dz/~fseg/lar...%20MERZOUK.pdf
    Dernière modification par Jalal ; 07/02/2011 à 04h37.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Règles de messages